Bonjour bonjour,
Je reviens d'un voyage en Egypte où il m'est arrivée une petite péripétie!
Tout d'abord, je me suis enrhumé avec la clim du bus et de l'avion (donc ganglions, nez qui coule et petite sinusite).
J'ai , malgrès ces symptomes, décidé de faire de la plongée sous marine avec bouteilles, je suis descendu à 7 mètres de profondeur et j'avou que j'ai eu du mal a décompresser des oreilles mais entre nous, expérience exeptionnelle!!!
Le lendemain, je me suis réveillée avec un mal aux oreilles inimaginable... et dans la journée une de mes oreilles à péter secretant de l'infection en grande quantité.
Je suis sous antibiotique depuis jeudi 29 juillet, les douleurs aux oreilles sont beaucoup moins importantes et mon médecin (que je vais illico une fois rentrée en france) m'a dis que les otites étaient en cour de guérisson.
Cependant, je n'entend rien depuis le jeudi 29. J'ai des acouphènes dans les oreilles et mon ouïe n'est plus du tout pareil. Je dois me concentrée pour parler aux gens,.... très handicapant et je n'arrive plus à y supporter.
J'ai rendez vous demain chez un ORL pour qu'il puisse examiner mes oreilles plus précisement.
Mais j'ai quelques petites questions:
1/ Mon ouïe va - t- elle redevenir comme avant?
2/ Est ce que l'ORL va ma faire passer une caméra dans le nez pour regarder l'interieur de mes oreilles?? (une copine m'a raconté qu'il lui avait fait ça pour observer ces tympans)
3/ Mon médecin m'a dis que mon tympan a été perforé, combien de temps faut -il pour qu'il se répare entiètrement?
4/Si mon ouïe ne reviens pas, existe - t -il des traitements pour qu'elle revienne ou une opération ou autre?
Merci de me répondre! Bonne journée à tous!
-----