salut tout le monde!
le probleme que je vais vous exposer est celui de mon frère,il souffre d'un trouble du fonctionnement de l'électrogénése rétinienne interessant surtouts les cônes.Voici la conclusion des medecins qui lui ont fait subir des tests dans un cabinet d'orthoptie et d'electrophysiologie(c'est une lettre destiné au medecin traitant):
--------------------------------
Cher Ami
Veuillez trouver ci-joint les examens de ..... qui présente:
A'électrorétinogramme :
En ambiance scotopique, après stimulation par flashes blancs, et bleus il existe une réponse difficilement discernable de morphologie normale. mais d'amplitude diminée et de latence augmentée.pas de réponse aux flashes rouges.Aprés 6mn d'adaptation de la rétine à l'obscurité les réponses sont
identiques et il n'ya pas d'augmentation de I'onde b.
C/C: ces résultats révélent un trouble du fonctionnement de l'électrogénése rétinienne interessant surtouts les cônes:
Il est suggéré de compléter J'éxamen par un P E V si ,toute fois vous le jugez
utile et necessaire.
En vous remerciant de votre confiance et en restant à votre disposition pour tout examen.
Bien a vous
---------------------------------------------------------------------
le medecin traitant a decidé après avoir consulter les resultat des tests,qu'il n'y avait aucun moyen de traiter cette maladie.je vous signale que ces tests ont été fait en 1997.Et on espère qu'après 8ans il y'aurait un traitement adéquat à cette anomalie.
j'aimerais bien avoir l'avis d'ophtamologues et de personnes qui souffrent ou ont souffert de la meme anomalie(leur experience,les traitements).pour les ophtamologues qui liront cette article je put leur envoyer les resultats du test.
j'attend vos reponses.veuillez m'aider s'il vous plait.
merci d'avance
-----