Envie de fumer !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Envie de fumer !!!



  1. #1
    invited89611d6

    Unhappy Envie de fumer !!!


    ------

    Bonjours,
    Enfaite voilà ca fais quelque temps que j'ai une envie de fumer je ne sais vraiment pas pourquoi, c'est pas pour me montré grande ou montré en personne que je fume ect... mais ça n'a vraiment rien avoir avec ça ! J'ai 14 ans et quand j'avais 12 ans j'avais fumer des ''Bidis'' mais bon ce si n'est pas du tout grave temps qu'on avale pas !
    Mes parents et 5 personnes de ma famille fume aussi (malboro) !
    Une fois j'ai une comme un réflexe, il y avais un paquet de malboro sur la table et sens me contrôler je l'ais pris et j'ai pris une cigarette, mes parents me regardais mais je n'ai pas fumer alors svp aider moi !!!


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pi-r2

    Re : Envie de fumer !!!

    La seule chose qu'on peut faire c'est t'aider à donner priorité à ta raison sur ton envie de faire bêtement comme les autres. Il est sur qu'étant entourée de fumeurs ce ne sera pas facile pour toi. Mais tu es à l'âge critique où il est très dangereux de fumer. Tu prends le risque de te condamner toi même à mort, assez jeune et dans des conditions terribles.
    Dis toi que si tu commences, tu ne pourras pas arrêter.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    invited89611d6

    Re : Envie de fumer !!!

    merci pour votre réponse, oui biensur que je sais que ces vraiment dangereux de fumé à mon âges, a-vrais dire comme je l'ai dit en haut c'est pas par-ce que je veux faire comme les autre, mais plutôt j'ai l'impression d'en avoir toujours pris et que mon corps en redemande j'arrive pas très bien à expliquer comme ça!

    Comme je le constate envers ma famille qui disent toujours '' Je m'en veux d'avoir commencer, tu sais c'est très dure''

    Merci beaucoup pour votre réponse à très bientôt !

  4. #4
    pi-r2

    Re : Envie de fumer !!!

    je suppose qu'étant entourée de fumeurs tu absorbe une partie de leur fumée de manière passive et que c'est ça qui te fait ressentir que tu en as déjà pris.
    fais des recherches sur le net sur la cancer du poumon tu verras que c'est vraiment terrible.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Envie de fumer !!!

    Citation Envoyé par moi-marie Voir le message
    ... et que mon corps en redemande j'arrive pas très bien à expliquer comme ça!
    Je ne risquerais pas une explication mais s tu présente une si forte addiction dès maintenant, qu'en sera t'il plus tard ?

    Quand tu auras tellement fumé que tu tousseras et cracheras plusieurs mois par an sans rien faire de spécial et dès le réveil.

    Quand tu ne pourra plus faire une activité sportive sans t'écrouler dès le début.

    Quand tu feras des bronchites a répétition qui iront s'aggravant et réduisant encore les activités possibles.

    Quand les partenaires ne resteront pas a cause de l'odeur persistante (des fringues, de la chambre, des murs, de la bouche ...).

    Quand le budget vacances passera dans les clopes.

    Quand il te sera impossible de profiter d'un resto ou d'un ciné.

    Quand il sera impossible de résister à une cigarette malgré le risque d'explosion du a l'oxygène qui sera devenu nécessaire pour survivre.

    Mais il est vrai qu'une bonne partie des fumeurs n'atteignent pas ces stades ou les voient s'abréger par un cancer qui, très souvent, tue son porteur en 1 ou 2 ans (pour le poumon, certains survivent plus, bien sur, au prix de traitements lourds et contraignants mais entre la vessie, le colon ... il y a l'embarras du choix si celui-ci était possible).

    Il est certain qu'on ne meurt pas en bonne santé et calmement après une vie bien remplie ... ou on ne survit pas non plus, pour ceux qui vont durer un peu plus, de la même façon.

    Il est possible de parier sur le fait qu'on fera partie de ceux qui ne vont pas tomber très malade et "bien" vivre quand même mais c'est risqué. Ce serait un peu comme parier qu'on peut sauter dans un mixer géant qui marche et se retrouver au fond intact.

  7. #6
    invited89611d6

    Re : Envie de fumer !!!

    Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    je suppose qu'étant entourée de fumeurs tu absorbe une partie de leur fumée de manière passive et que c'est ça qui te fait ressentir que tu en as déjà pris.

    Merci encore pour ta réponse et oui ça doit être ça aussi cars depuis toute petite j'ai vécu avec la fumé ect...

    Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    fais des recherches sur le net sur la cancer du poumon tu verras que c'est vraiment terrible.
    Biensur je sais les risques et c'est un petit peu pour ca que j'essaye de résister !
    ______________________________ ______________________
    Merci bien myoper et oui je connais tout ces risques mais bon comme je l'ai dit en haut j'essaye de lutter même si defois j'en ai vraiment, vraiment envie quand je vois un paquet ou quelqu'un fumé !

    L'odeur me fais envie !

    Merci pour ta réponse

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Envie de fumer !!!

    Citation Envoyé par moi-marie Voir le message
    oui je connais tout ces risques mais bon comme je l'ai dit en haut j'essaye de lutter même si defois j'en ai vraiment, vraiment envie quand je vois un paquet ou quelqu'un fumé !

    L'odeur me fais envie !
    Je ne prétend pas que c'est facile de résister mais peut être quelques visites dans un service hospitalier concerné permettrait d'opposer une image plus concrète a cette envie.
    (j'ai oublié les troubles vasculaires qui vont jusqu'à l'infarctus, les accidents cérébraux et pour certains l'amputation de membres).

    Et au vu de l'enjeu, une ou plusieurs consultation en tabacologie pourraient certainement aider a ne pas plonger définitivement (car si l'arrêt n'est pas possible maintenant a 14 ans, il deviendra de plus en plus difficile ).

    En tout cas, bonne chance.

  9. #8
    invited89611d6

    Re : Envie de fumer !!!

    Mercii bien !!

  10. #9
    trebor

    Re : Envie de fumer !!!

    Bonjour,
    C'est déjà une bonne décision de ta part de venir demander des conseils afin de ne pas céder à l'envie de fumer.
    Je peux te dire que lors de mon adolescence, que je ne me suis pas posé cette question, car à l'époque nous n'étions pas informé des dangers du tabac.
    Lorsque j'en ai pris conscience quelques années plus tard, j'ai arrêté.
    Tu peux me croire que cela n'est pas facile de s'arrêter et que seul une bonne dose de motivation et de volonté m'on permis d'arrêter.
    Pour y arriver, je me suis borné et infligé une idée fixe et inébranlable, un vrai défit avec moi même, un combat contre mon envie de fumer, j'ai été jusque porter sur moi un paquet de cigarette et lorsque j'avais une envie, je le prenais en main pour l'insulter de saloperie et autres injures, c'est moi le plus fort et pas mon envie.
    De plus, mes amis me proposaient des cigarettes, je les refusés car j'en avais sur moi .
    Tu peux me croire fumer n'apportera rien et ne sert à rien.
    Si tu n'arrive pas à résister, cela ne t'apportera que des inconvénients, dépenser des Euros, détruire ta santé et surtout d'avoir pris une mauvaise décision que tu va regretter plus tard.
    L'envie de fumer peut être comparé à d'autres envies et d'on tu résistes ( voler, mentir, trahir tes amis ou parents, consommer de la drogue, de l'alcool, ne pas respecter les lois et les réglements, arrêter tes études, et bien d'autres mauvaises envies que tu n'as pas envie de choisir car cela ne t'apportera que des inconvénients.
    Le bon choix doit passer par un raisonnement logique avec ta conscience ( bon ou néfaste ), si tu es sûre et convaincue que fumer n'est pas bon, ne commence surtout pas, et c'est la même décision que tu dois prendre pour d'autres choix.

    Je suis toujours stupéfaits face à certaines personnes qui tiennent des raisonnement illogiques comme par exemples :
    La ceinture de sécurité est dangereuse, rouler vite n'est pas plus dangereux que respecter le code de la route, fumer n'est pas nocif, et même propos pour l'alcool, la drogue,....
    Lorsque tu dois faire un choix, pense d'abord si c'est bien et si cela va t'apporter quelque chose de bon de meilleur dans ta vie pour toi et pour les autres.
    Dans le cas présent tu as le choix et je pense que tu va bien choisir, du moins c'est ce que je peux te souhaiter de mieux.

    Mon frère est en phase terminale d'un cancer du poumon, foie et intestin, il souffre énormément, il a très mal aux jambes, il ne sait plus rien faire, un rien le fatigue, il n'a jamais su arrêter de fumer malgré que les médecins l'avaient mis en garde il y a 10 ans lors de problème de santé à la vessie, maintenant il est trop tard.
    Bon courage, tu peux ( va ) y arriver.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    invited89611d6

    Re : Envie de fumer !!!

    Mici !! Oui biensur je te crois cars je le sais très bien tout les gens qui ce plaignent de ça ! (juste pour te corriger ce n'ai pas euro chez moi c'est FR Suisse =D)

    Mais aussi j'ai entendu dire que certaine personne fume aussi cars il n'aime pas très leurs vie, déprimé ou stresser ect... ca peu être aussi à cosse de ça non !? Cars le stresse pour moi c'est 24h sur 24, je m'énerve beaucoup avec mes petits frère et soeur il m'énerve tellement que je casse des chose !
    Alors je pense que ca vien aussi de là et plus ma famille qui fume et toujours entourer de fumer de puis ma naissance

  12. #11
    trebor

    Re : Envie de fumer !!!

    Bonsoir,
    N’existe pas à en parler à tes parents afin de trouver une solution pour te rendre la vie plus agréable avec tes frères et soeurs, tu es peut-être l’aînée ?

    Le tabac ne te rendra pas plus heureuse, car ce n'est pas un calmant ni un anti-stress.
    Courage et ne cède pas à ton envie de fumer, trouve une autre activité qui te plait bien.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    invited89611d6

    Re : Envie de fumer !!!

    merci et oui je suis l'aînée ! Avec mes parent c'est dur ! Longue histoire !

    Mais merci

Discussions similaires

  1. Une envie de S
    Par invite118b0c6b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/08/2017, 13h18
  2. envie d'enfants
    Par invite06f24939 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 17h12
  3. Envie de réorientation
    Par inviteadee071c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2009, 21h05
  4. envie d'uriner
    Par invite962b98f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 13h13
  5. Envie d'amphi
    Par invitefe0032b8 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...