Visite médicale permis et avis cardio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Visite médicale permis et avis cardio



  1. #1
    invitea6e49aad

    Question Visite médicale permis et avis cardio


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai beau chercher ma réponse partout, et ce même sur notre ami Google , je sèche plus que royalement sur la question (pour ainsi dire, même ma cardiologue et ma généraliste sèchent sur la question. Quant à ma psy, n'en parlons pas !!).

    J'ai un traitement à base de Ritaline pour un TDAH (maladie des enfants hyperactifs, sauf que ça persiste à l'âge adulte. Sans compter que l'on peut avoir cette maladie sans l'hyperactivité, et je fais partie des filles qui ont cette maladie avec hyperactivité).
    Associé à des troubles des apprentissages ainsi qu'à une surdité unilatérale.

    Le hic, c'est que dans le questionnaire de santé institué par l'arrêté du 31/08/2010 (qui complète les arrêtés du 08/02/1999 et du 07/03/1973), je dois indiquer les antécédents de péricardite (virales et sèches, guéries sans séquelles).
    Comme la Ritaline est contre-indiquée en cas de troubles cardiaques et que je déclare donc ces antécédents (il vaut mieux ne pas les cacher : en cas de pépin, je suis dans le caca), j'ai de fortes chances de me faire envoyer chez un cardiologue agréé par le préfet (ce serait trop facile si c'était ma cardiologue traitante :/ ).


    => Question à deux centimes. Comment se passe une visite chez un cardiologue agréé pour les permis de conduire ?
    J'ai honte de paniquer pour cela, mais que voulez-vous, on ne se refait pas




    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Visite médicale permis et avis cardio

    Bonjour,
    En fait, la ritaline n'est pas compatible avec certaines affections cardiaques et les péricardites guéries n'en font pas partie.
    Sinon, un cardio agrée par la préfecture fera passer les tests nécessaires pour la conduite (j'ignore lesquels) de la même façon qu'un autre cardio les pratiquerait ; il n'y a donc pas d'inquiétude a avoir.
    Bonne continuation.

  3. #3
    invitea6e49aad

    Re : Visite médicale permis et avis cardio

    Merci de ta réponse

    Ma cardiologue ne m'a rien dit quant au fait d'arrêter le traitement (je suis clouée au lit avec ma péricardite, une récidive).

    Par contre, j'ai la trouille de la visite chez le cardiologue agréé : la peur de l'inconnu n'arrange rien

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Visite médicale permis et avis cardio

    S'il y avait eu contre indication, le cardiologue l'aurait relevée et s'il peut y avoir un légitime stress avant ce genre d'examen par un professionnel inconnu, il n'y a pas de surprise a attendre de ce coté la.
    Et puis, il n'y a rien a faire de plus un WE cloué au lit !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6e49aad

    Re : Visite médicale permis et avis cardio

    Oui oui, je sais, mais mon permis est un tel mic mac que je m'attends vraiment à tout avec ces médecins agréés. (et avec les médecins pour les visites médicales administratives, que ce soit pour le permis ou autre chose, j'en ai déjà vu de toutes les couleurs !! )
    Parce qu'un médecin agréé pour le permis m'a déjà cherché la p'tite bête à cause de ça (Ritaline + déclaration d'antécédent de péricardite), tu peux comprendre que "chat échaudé craint l'eau froide"

Discussions similaires

  1. Visite médicale de l'X
    Par invitea1ede0fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2010, 15h59
  2. Visite médicale Analyse Urine Université
    Par invitebaa8f2b8 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 17h05
  3. Visite médicale de l'armée
    Par invited2c470e0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 11h39
  4. Visité médicale et disponibilité
    Par invite6facca9a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2008, 11h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...