Bonjour à tous,
J'ai beau chercher ma réponse partout, et ce même sur notre ami Google , je sèche plus que royalement sur la question (pour ainsi dire, même ma cardiologue et ma généraliste sèchent sur la question. Quant à ma psy, n'en parlons pas !!).
J'ai un traitement à base de Ritaline pour un TDAH (maladie des enfants hyperactifs, sauf que ça persiste à l'âge adulte. Sans compter que l'on peut avoir cette maladie sans l'hyperactivité, et je fais partie des filles qui ont cette maladie avec hyperactivité).
Associé à des troubles des apprentissages ainsi qu'à une surdité unilatérale.
Le hic, c'est que dans le questionnaire de santé institué par l'arrêté du 31/08/2010 (qui complète les arrêtés du 08/02/1999 et du 07/03/1973), je dois indiquer les antécédents de péricardite (virales et sèches, guéries sans séquelles).
Comme la Ritaline est contre-indiquée en cas de troubles cardiaques et que je déclare donc ces antécédents (il vaut mieux ne pas les cacher : en cas de pépin, je suis dans le caca), j'ai de fortes chances de me faire envoyer chez un cardiologue agréé par le préfet (ce serait trop facile si c'était ma cardiologue traitante :/ ).
=> Question à deux centimes. Comment se passe une visite chez un cardiologue agréé pour les permis de conduire ?
J'ai honte de paniquer pour cela, mais que voulez-vous, on ne se refait pas
Merci d'avance de votre aide
-----