Visite médicale de l'X
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Visite médicale de l'X



  1. #1
    invitea1ede0fb

    Visite médicale de l'X


    ------

    Salut à tous, je voudrais des précisions sur la visite médicale de l'X:
    Quelles sont les maladies à ne pas avoir pour pouvoir être déclaré APTE?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invited1d6a7ea

    Re : Visite médicale de l'X

    Rapidemment tu doit être capable de faire des randonnées montagne avec sac sur le dos et gros dénivelé.
    Tu dois être capable de suivre le stage militaire de 2-3 semaines à Barcelonette.

    Il n'est pas courant que quelqu'un soit éliminé suite à la visite médicale, enfin pas à ma connaissance.
    Les X2005 présents sur ce forum rentrerons normallement aux alentours du 23 septembre, tu n'aurras qu'à leur demander à ce moment là : ayant passé la visite médicale ils savent peut être quelque sont les motifs de refus.

    Ce qu'on peut déjà dire : incapacités physique, incapacité à pratiquer du sport, asthme fort (empêchant des efforts trop grands).......

  3. #3
    invite4dc78ee9

    Re : Visite médicale de l'X

    Salut,
    et pour les etrangers aussi ?

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Visite médicale de l'X

    Les étrangers ne partent pas faire de stage militaire vu qu'ils n'en ont pas le statut ; de même, ils ne sont pas payés et doivent même débourser pour les inscriptions en deuxième ou troisième année.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25ca7e95

    Re : Visite médicale de l'X

    comme je suis de retour pour 3 petits jours avant de repartir pour mon stage de formation en Bretagne ( j'ai choisi l'armée de Terre...), je peux répondre rapidement à la question.

    La visite médicale est une simple formalité. Elle est juste là pour détecter de gros problèmes du style souffle au coeur. Aucune capacité physique particulière n'est exigée. Pour la marche en montagne et le sport fait pendant le stage à Barcelonnette ( que je viens juste de finir ), c'est juste que tu vas bien en chier si t'as aucune condition physique... mais c'est pas vraiment difficile physiquement. ( c'est plus au niveau du sommeil... mais si tu y rentres tu découvriras tout ça par toi même...).

    La visite est là pour vérifier que tu n'auras pas de problèmes en pleine montagne lors d'une randonnée... Pour les étrangers, rien de tout cela... je crois qu'il y a juste une petite visite de rien du tout pour voir ton état de santé mais comme tu n'es pas militaire, il n'y a pas de condition sine qua non pour rentrer à l'X. ( à vérifier mais j'en suis presque sûr...)

  7. #6
    invite25ca7e95

    Re : Visite médicale de l'X

    Ce que dit Jul par contre n'est pas tout à fait vrai... Les étrangers ne sont pas OFFICIELLEMENT payés mais ils le sont quand même car les gentils X français que nous sommes cotisons tous les mois pour que nos amis étrangers puissent bénéficier d'une solde pendant leurs études sur le campus...

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Visite médicale de l'X

    Ah mais je n'ai parlé que du côté officiel

    Il est vrai que j'aurais dû mentionner ce "petit" détail qui prouve bien la solidarité qui existe à l'X

    Au fait, tu ne partirais pas à CoëtQuidan par hasard ?
    Si c'est le cas, tu vas t'amuser... C'est physique

    Bon courage en tout cas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite25ca7e95

    Re : Visite médicale de l'X

    oui, je pars bien à coetquidan, et c'était ma volonté Je suis sur le point de partir rejoindre les gentils militaires de Bretagne, et les gars en formation à Saint-Cyr...

    Comme ça quand je reviendrai, je pourrai aider à faire une FAQ sur la première année à l'X et parler de la formation la plus difficile que l'on peut choisir, à savoir l'armée de Terre... mais on en est pas encore là...

    A la prochaine.

  10. #9
    invite95a976f4

    Re : Visite médicale de l'X

    Il existe (ou du moins il existait, mais je crois qu'il y a eu des amménagement pour permettre à certains handycapés d'intégrer) des minimas en terme de vision/audition (mais très bas ces minima ...) .. et surtout en terme psychiatrique.
    Si lors de la visite le médecin n'est pas satisafit des résultats, tu dois (devais... ce n'est peut etre plus le cas) passer des examens complémentaires.
    D'autre part il fallait à mon époque faire faire une radio des poumons pour détecter la tuberculose...

  11. #10
    invite4d61996c

    Re : Visite médicale de l'X

    Citation Envoyé par manitou
    Les X2005 présents sur ce forum rentrerons normallement aux alentours du 23 septembre, tu n'aurras qu'à leur demander à ce moment là
    Excusez-moi pour l'interruption : ily a vraiment des X ici ?
    Parce-que ça m'interressait aussi d'avoir des précisions sur l'inscription, le concours d'entrée et les formalités administratives, et donc, je cherche un polytechnicien qui pourrais me renseigner...
    Merci d'avance !

    ___________
    Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont.
    Aristote

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Visite médicale de l'X

    Tu as 15 ans, tu as le temps de voir non ?

    Profite un peu avant de penser à tout ça, tu auras largement de quoi faire le moment venu
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite4d61996c

    Re : Visite médicale de l'X

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Profite un peu avant de penser à tout ça, tu auras largement de quoi faire le moment venu
    Très bien, j'attendrais, de toute façon je peux pas faire avancer les choses
    Je vais essayer de me trouver une occupation pour patienter !
    ____________
    Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont.
    Aristote

  14. #13
    invite4d61996c

    Re : Visite médicale de l'X

    Voilà, ça fait presque un an...
    Bon, en fait Polytechnique est un long détour, pour être prof y'a plus adapté, je pense...

  15. #14
    invite45225bef

    Re : Visite médicale de l'X

    Slt voila j'aimerai devenir militaire mais je prend un traitement quotidien.
    Est-ce qu'a cause de mon traitement je pourrai estre recallé pendant la visite médicale.
    Merci de me repondre.

Discussions similaires

  1. Test d'info à l'X
    Par invite3b53e59c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 14h57
  2. L'X fragile
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 18h32
  3. Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?
    Par invitedf236b5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 54
    Dernier message: 15/08/2005, 17h08