bonjours a tous !
apres m'etre renseigné sur plusieurs forums sites, il y a des points que je n'arrive pas a comprendre concernant les metiers de l'armée de l'air.
je vous expose mon probleme:
je viens de rentrer en terminal S et je pense qu'il est grand temps que je me renseigne plus precisement sur mon avenir (mieu vaut tard que jamais).tout d'abord je tiens a preciser que j'aimerai rentrer dans l'armée de l'air .
bon, a ce que j'ai pu voir, l'armée de l'air ne comporte que des officiers et sous-off, ou alors j'ai mal compris (ce qui me paraitrai logique). j'aimerai savoir comment etre ingenieur dans l'armée ? ingenieur en quoi ? j'hesite entre l'aerodynamisme, mecanique ou truc du genre, tout ce qui touche les avions m'interesse, et je tiens a "innover", d'ou l'envie d'etre ingenieur (oui et la paie est interessante aussi j'avoue).
alors je vous marque mes questions en gros point :
1/n'y a t'il que des officier et sous off dans l'armée de l'air ?
2/quel etude faut il pour devenir ingenieur pour l'armée de l'air ?
3/les annuités comptent elle comme pour l'armée de terre / mer ? (double/triplé selon l'endroit ou nous sommes muté)
EDIT: 4/comment se passe notre orientation au cas ou nous serions pris en tant qu'officier ? par exempe si je veux devenir pilote de chasse, le choix des enseignements s'ouvre apres notre admissions en tant qu'officier ou il faut le faire avant
voila merci d'avance !
-----