Lentilles ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Lentilles ou pas ?



  1. #1
    invite97194d08

    Lentilles ou pas ?


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je voudrait savoir si à mon age, c'est-à-dire 14 ans je peux porter des lentilles ?J'ai eu l'avis de plusieurs ophtalmos certains disent oui d'autres non. Repondez svp.

    -----

  2. #2
    invite97194d08

    Re : Lentilles ou pas ?

    up !
    je voudrais vos conseils ! svp

  3. #3
    vince

    Re : Lentilles ou pas ?

    Bonjour

    Pas évident de répondre comme ça. Que t'ont dit exactement les ophtalmos ?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  4. #4
    invite1454ca22

    Re : Lentilles ou pas ?

    Bonjour, du calme, du calme, ça vient, on est pas aux pièces ....

    Moi je dis OUI si tu es un tantinet soigneux !!!
    J'ai eu mes premières lentilles à 15 ans ...

    Bon il existe plusieurs sortes de lentilles. Les dures, les souples, les "one day", les "one month", etc etc ....

    Personnellement, en suivant les conseils de mon ophtalmo, j'ai mis directement des dures, car, selon ses dires, elles sont meilleures pour l'oeil (m'enfin j'en sais rien). Ses recommendations étaient de très bien s'en occuper (les nettoyer tous les jours), ne pas pas les porter trop longtemps, et ne pas s'endormir avec !

    Maintenant, j'utilise toujours des lentilles dure pour la vie de tous les jours, pour étudier par exemple, mais si tu fais beaucoup de sport, je ne te les conseillerais pas trop car elles tombent facilement (j'en ai perdu quelques unes à vrai dire). Lorsque je m'entraine, je mets des "one day" qui corrigent moins bien ma vue mais comme ça, j'ai pas de problème si je les paume !!

    A plus

    Cal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34306d99

    Re : Lentilles ou pas ?

    En fait moi j'ai mis mes lentilles, a 12-13 ans... Je n'ai jamais eu aucun probleme, je mets les lentilles souples pour eviter toutes blessures, et je les portes des mon reveil jusqu'a quelque min avant de dormir, pdt le sport les etudes et tout.... je ne supporte plus les lunettes...
    Mon conseil c'est deja le temps, a condition que tu prends bien soi pour les laiiser propres.... Sauf si ton ophtamo a de bonnes raisons pour ne pas le faire!

  7. #6
    invite87be691f

    Smile Re : Lentilles ou pas ?

    Moi j'ai commencé à 15 ans.J'en ai 46 maintenant et je n'ai toujours aucun probleme.Je porte des souples mensuelles;pour le sport c'est genial et quand il pleut ,pas besoin d'essui-glaces.L'été je porte des One-day à ma correction ,sans probleme;( l'ophtalmo m'a dit que pour la piscine ou la mer il vaut mieux pouvoir en mettre de neuves après,au cas ou l'eau ne serait pas propre).
    mais c'est vrai que si tu prend des mensuelles par exemple il faut que tu t'astreigne à les nettoyer chaque jour correctement.
    Cordialement.

  8. #7
    invited1061610

    Re : Lentilles ou pas ?

    Citation Envoyé par oie cendrée
    quand il pleut ,pas besoin d'essui-glaces
    C'est vrai que c'est génial pour ça, les lentilles!!!
    Moi, j'en ai mis dès 15 ans, j'ai insisté après de l'ophtalmo, elle ne voulais pas m'en prescrire, parce que ma vue évoluait encore. Ceci dis, ma vue baisse toujours... A moins d'un problème particulier, je ne pense pas qu'il y ai de contre-indication.
    A propos de ça, quelqu'un a-t-il testé les lentilles souples et rigides. Je porte actuellement des lentilles souples, mais j'aimerais essayer les rigides, car je crois qu'elles respectent plus l'oeil. Quelles sont les différences au niveau santé et confort? Y a-t-il une différence de prix?
    Merci!

  9. #8
    invite4773b356

    Re : Lentilles ou pas ?

    Mon fils a des lentilles depuis l'âge de 14 ans, sa vue baisse un peu chaque année aussi, normal, on adapte les lentilles en fonction.
    Il porte des souples renouvelables tous les mois mais il est très soigneux,mains propres pour les manipuler ...
    Il les garde même pour la piscine et bains de mer .

  10. #9
    invited1061610

    Re : Lentilles ou pas ?

    Citation Envoyé par Thalia
    j'ai insisté après de l'ophtalmo
    Ouah, la vache, c'est moche comme faute de frappe.

  11. #10
    invite9df62838

    Re : Lentilles ou pas ?

    Bonjour,

    Pour te dire j'ai commencé à porté des lentilles à l'âge de 13 ans, j'en ai presque 22 et je n'ai aucun soucis. Ce sont des lentilles souples ( jetables après un moi ) Tout se passe bien tu ne risques pas de perdre la vue à essayer.. Au moindre soucis tu stoppes le port des lentilles et tu consultes..

    Bien à toi

  12. #11
    invite1454ca22

    Re : Lentilles ou pas ?

    Salut,

    [IMG]A propos de ça, quelqu'un a-t-il testé les lentilles souples et rigides. Je porte actuellement des lentilles souples, mais j'aimerais essayer les rigides, car je crois qu'elles respectent plus l'oeil. Quelles sont les différences au niveau santé et confort? Y a-t-il une différence de prix?[/IMG]

    J'ai des rigides pour la vie de tous les jours. Je les supporte super bien mais je sens quelquechose qui bouge lorsque je cligne des yeux par exemple, ce qui n'est absolument pas génant !... Je peux les garder toute la journée (voir plus) sans problèmes, mes yeux sont toujours mouillé de larmes, ce qui est agréable. Comme je disais, il faut oublier les dures pour le sport, surtout le basket, elles tombent trop facilement !

    Sinon j'ai des souples one day pour le sport et la baignade. Je ne les sens absolument pas, mais par contre si je les garde trop longtemps, j'ai l'impression qu'elles me collent aux yeux et ça c'est assez génant ! C'est une sorte de succion permanante avec des yeux très secs ...

    Alors au niveau du confort, j'ai une petite préférence pour les dures. En effet, meme si je les sens un peu plus, j'ai l'impression que mes yeux "respirent" mieux !
    Au niveau du prix, je sais pas. Mes dures durent (ca c'est joli !) 3 ans environ et j'ai jamais essayé des souples au mois ou à l'année !

    Moi, j'en ai mis dès 15 ans, j'ai insisté après de l'ophtalmo, elle ne voulais pas m'en prescrire, parce que ma vue évoluait encore.
    Ca c'est une réponse débile ! La myopie évolue plus avec le port de lunettes qu'avec le port de lentilles ...

    A plus

    Cal.

  13. #12
    invitef83aaf16

    Re : Lentilles ou pas ?

    Bonjour.
    Moi j'ai commencé à en mettre en avril dernier et ma vue se porte très bien.
    J'en connais qui ont commencé à 10 ans

  14. #13
    invite74493ea0

    Re : Lentilles ou pas ?

    Il ne faut pas se priver des lentilles et surtout pour le sport.
    C'est hyper pratique.

    Je les porte 10 ou maximum 12 heures par jour.

  15. #14
    invite9d5b981a

    Unhappy Re : Lentilles ou pas ?

    Bonsoir je sais que ce dont je vais parler n'a pas trop rapport à la discussion mais je suis nouvelle dans le forum et j'arrive pas a ouvrir une nouvelle discussion fin bref j'ai besoin d'aide rapidement il et 22 h passé ca fait exactement deux heures que je " touche " mes yeux sans cesse pour enlever mes lentilles je n'en porte que depuis ce matin et je n'arrive absolument pas a les enlever j'ai vu des methodes sur internet pour les enlever c'est impossible je n'arrive pas a les "pincer " pour prendre la lentille
    quelque peut t'il m'aider au plus vite ou je serai obliger de passer la nuit avec je vous remercie d'avance a bientot

  16. #15
    invite7836a43e

    Re : Lentilles ou pas ?

    moi j'ai des lentilles rigides alors pour les enlever il faut juste poser ton doit sur le coin de l'œil et ouvre bien l'œil et TIRE .facile bonne nuit .
    pour le prix en Algérie les lentilles rigides sont plus chère.
    qu'on on cligne les yeux sa bouge.mais les trouve super

  17. #16
    inviteeb70be2e

    Re : Lentilles ou pas ?

    Citation Envoyé par celine59_x Voir le message
    Bonsoir je sais que ce dont je vais parler n'a pas trop rapport à la discussion mais je suis nouvelle dans le forum et j'arrive pas a ouvrir une nouvelle discussion fin bref j'ai besoin d'aide rapidement il et 22 h passé ca fait exactement deux heures que je " touche " mes yeux sans cesse pour enlever mes lentilles je n'en porte que depuis ce matin et je n'arrive absolument pas a les enlever j'ai vu des methodes sur internet pour les enlever c'est impossible je n'arrive pas a les "pincer " pour prendre la lentille
    quelque peut t'il m'aider au plus vite ou je serai obliger de passer la nuit avec je vous remercie d'avance a bientot

    Quand tu as commencé à porter des lentilles, ton ophtalmo n'a pas pris le temps (lui ou son assistant) de t'apprendre à les mettre et à les enlever seul pour éviter ce genre de désagrément?

    Je ne sais pas trop quoi répondre, il est très facile d'enlever les lentilles pour peu qu'on ait pas trop peur de toucher ses yeux avec ses doigts.
    il suffit de poser le pouce et l'index sur la surface de la lentille, un peu écartés, puis de les rapprocher doucement, et la lentille vient avec...

  18. #17
    invite9d5b981a

    Red face Re : Lentilles ou pas ?

    bonjour désolé j'écris ici je n'arrive pas a faire une nouvelle discussion
    enfin bon ^^
    je me pose encore une question sur les lentilles et pour ceux hier j'ai eu un mal fou a enlever mes lentilles [ mais j'ai réussi avec vos conseils merci ! ] bien que c'était la première fois que j'en met donc c'est normal mais aujourd'hui mes yeux sont rouges donc je vais mettre mes lunettes mais je voudrais savoir peut on laisser les lentilles dans un produit d'entretien plusieurs jours ? [ tout en changeant le produit tout les jours bien sur ] J'espère avoir une réponse rapide
    Merci d'avance

  19. #18
    invite6055d2a6

    Re : Lentilles ou pas ?

    Citation Envoyé par celine59_x Voir le message
    bonjour désolé j'écris ici je n'arrive pas a faire une nouvelle discussion
    enfin bon ^^
    je me pose encore une question sur les lentilles et pour ceux hier j'ai eu un mal fou a enlever mes lentilles [ mais j'ai réussi avec vos conseils merci ! ] bien que c'était la première fois que j'en met donc c'est normal mais aujourd'hui mes yeux sont rouges donc je vais mettre mes lunettes mais je voudrais savoir peut on laisser les lentilles dans un produit d'entretien plusieurs jours ? [ tout en changeant le produit tout les jours bien sur ] J'espère avoir une réponse rapide
    Merci d'avance
    Bonjour,
    ça dépend du produit. Perso j'en utilise un dans lequel on peut laisser les lentilles 15 jours avant de renouveller.
    Ça doit être marqué sur la bouteille... ou au pire sur le site du fabriquant...

Discussions similaires

  1. Lentilles
    Par invite0b7b984f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 19h22
  2. lentilles (pas celles qu'on mange)
    Par invite6ff80946 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2007, 17h01
  3. Lentilles
    Par inviteee4e7c53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 09h19
  4. lentilles
    Par invitef6748c55 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2006, 22h25
  5. lentilles
    Par invite93d2641d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2005, 07h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...