lentilles (pas celles qu'on mange)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lentilles (pas celles qu'on mange)



  1. #1
    invite6ff80946

    lentilles (pas celles qu'on mange)


    ------

    Bonjour,
    je porte des lentilles et ce sont des lentilles que je dois changer de paire tous les mois. Si j'attends un petit peu ( 1 à 2 semaines de plus), y'a t-il un risque?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5549959e

    Re : lentilles (pas celles qu'on mange)

    Citation Envoyé par gil grissom Voir le message
    Bonjour,
    je porte des lentilles et ce sont des lentilles que je dois changer de paire tous les mois. Si j'attends un petit peu ( 1 à 2 semaines de plus), y'a t-il un risque?
    Merci d'avance.
    Bonsoir,

    Le mieux s'est de poser la question à ton ophtalmo ou plus simplement à l'opticien qui te les a vendues.

    A+

  3. #3
    invite6ff80946

    Re : lentilles (pas celles qu'on mange)

    Le problème est que mon ophtalmo n'est pas commode mais il n'y a que celui là à vers chez moi (j'habite dans un coin pommé).L'opticien ne va pas me dire que je peux les garder plus longtemps car du coup quand j'en racheterai, ce sera plus tard donc si tout le monde fait ça, le chiffre d'affaire sera moins élevé. Car quand j'en achète c'est par 6 paires donc 6 mois. Si je les garde deux semaines de plus, je gagne 3 mois!
    Mais tu as raison ça devrai être à mon ophtalmo que je devrais demandé.
    Merci

  4. #4
    invitee18890be

    Re : lentilles (pas celles qu'on mange)

    Coucou

    Je porte des lentilles depuis 3 ans.
    Comme toi, je dois les changer tous les mois.
    Mon medecin m'a dit qu'il ne fallait pas trop les garder apres les mois, parce que ça t'abimais les yeux, et que tu as comme un "quotas d'heures" dans ta vie pour porter des lentilles, et qu'une fois dépassé, ben tu pourras plus en mettre du tout ...
    Donc si tu les gardes quelques jours en +, c pas bien grave, mais évite le + possible, ça serait bete de t'abiler les yeux, non ?
    En +, en ce qui me concerne, mes lentilles sont completement remboursées par la secu et la mutuelle, donc tu n'as pas d'excuse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited32a0869

    Re : lentilles (pas celles qu'on mange)

    Salut

    Comme toi je porte des lentilles mensuelles depuis plusieurs années, mais avant je suis passée par des lentilles annuelles.
    Quand tu portes les même lentilles pendant un an ou deux, tous les mois il faut leur faire subir un lavage un peu plus intensif que celui que tu fais chaque soir en les enlevant.
    Avec les lentilles mensuelles, tu n'as pas à faire ça.
    Mais si tu choisi de porter tes lentilles mensuelles un mois et demi voire deux mois, je pense que tu prends le risque d'avoir à terme une conjonctivite ou infection des yeux.
    Bref à ta place j'éviterais de les porter plus de 30-35 jours.

    Ciao

  7. #6
    invite0617f33f

    Re : lentilles (pas celles qu'on mange)

    A l'époque où je portais des lentilles mensuelles, mon opthalmo m'avait dit que je pouvais sans problème les garder 6 à 8 semaines. Enfin à mon avis, ça doit dépendre aussi des marques de lentilles.


    Citation Envoyé par Shtroumpfette Voir le message
    En +, en ce qui me concerne, mes lentilles sont completement remboursées par la secu et la mutuelle, donc tu n'as pas d'excuse
    C'est pas le cas de tout le monde hin. Et si elles sont complètement remboursées, autant prendre des journalières : pas de produit à payer, et un confort incomparable.

  8. #7
    invite6ff80946

    Thumbs up Re : lentilles (pas celles qu'on mange)

    Bonjour et merci pour vos réponses.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : lentilles (pas celles qu'on mange)

    Citation Envoyé par gil grissom Voir le message
    Car quand j'en achète c'est par 6 paires donc 6 mois. Si je les garde deux semaines de plus, je gagne 3 mois!
    Ca dépend pas mal de tes yeux et de tes lentilles: si tes yeux sont suffisemment "humides" et que tes lentilles sont de bonne qualité, ça doit pouvoir se faire.
    Ca fait 12 ans que je porte des mensuelles quelques semaines de plus que la norme, et aucun soucis à l'horizon, par contre certains amis ne peuvent pas les garder une journée complète... Bref, c'est faisable, mais fait attention.

    Par contre, il ne faut pas hésiter à les jeter dès que tu ne te sens plus parfaitement à l'aise avec tes lentilles

Discussions similaires

  1. Lentilles ou pas ?
    Par invite97194d08 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2008, 14h30
  2. PIC, comment allumer une LED précise et pas toutes celles du port ?
    Par invite116c4f9b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 14h00
  3. Je ne mérite pas qu'on m'aide, mais quand même...
    Par invitef3ceea45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 17h45
  4. Boire du vin, pas si bon qu'on le croit SO2
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/05/2007, 23h56
  5. Fichiers video/audio qu'on ne peut pas avancer ou reculer ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2007, 13h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...