Bonjour à tous,
Qui peut me dire si un hyperaldostérinisme segondaire dans sa forme familiale peut être induit par une obésité et si cette pathologie relève d'un suivi psychologique ou psychiatrique ..?
Merci, ça m'aiderait beaucoup
-----

Bonjour à tous,
Qui peut me dire si un hyperaldostérinisme segondaire dans sa forme familiale peut être induit par une obésité et si cette pathologie relève d'un suivi psychologique ou psychiatrique ..?
Merci, ça m'aiderait beaucoup
Bonsoir,
Il existe une forme familiale d'hyperaldostéronisme secondaire?
Bonsoir
C'est exactement la question que je pose ....
Et bien je ne pense pas et en tout cas je n'en ai jamais entendu parler.
Bonjour,
je n'ai personellement jamais entendu parler d'une forme familiale d'hyperaldosteronisme primaire. En revanche j'aurai une question: finalement, unrégime riche en sel augmente ou diminue la sécrétion d'aldosterone? et de rénine? et comment cela agit sur l'excrétion de potassium?
J n'arrive pas à comprendre.
merci!!
Pourtant il existe bien : http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/...=FR&Expert=403 (pour le type 1 mais il existe aussi le type 2)
Un régime riche en sodium va entraîner une diminution de la rénine et de l'aldostérone donc plutôt tendance à l'hyperkaliémie par diminution de l'élimination de potassium.En revanche j'aurai une question: finalement, unrégime riche en sel augmente ou diminue la sécrétion d'aldosterone? et de rénine? et comment cela agit sur l'excrétion de potassium?