rupture du LCA?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rupture du LCA?



  1. #1
    inviteb31e526f

    rupture du LCA?


    ------

    bonjour, je vais bientôt faire l'oeuvre d'une arthroscopie suite à un accident de sport.
    je suis allé voir différents orthopédiste qui m'ont dit que j'avais une rutpure du LCA avec une lésion du ménisque interne.
    seulement, je suis allé voir un kinésithérapeuthe osthéopathe qui m'a dit que j'avais simplement une lésion au ménisque, sans aucune rupture du LCA; pour m'en assurer je suis allé faire des radios et on a déclaré que j'avais un tiroir antérieur de 3 mm, ce que je souhaiterai savoir, c'est est ce qu'il existe des limites pour savoir si un ligament est rompu? c'est à dire si à partir d'une certaine mesure, on peut dire que j'ai un ligament rompu?
    je ne vois pas mon chirurgien avant le 26 octobre et je souhaiterai vraiment savoir si j'ai quelque chose à ce niveau

    vous en remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : rupture du LCA?

    Bonsoir,

    Le professionnel qui a, a priori, la formation la plus adaptée de façon certaine pour diagnostiquer ce genre de chose est le chirurgien orthopédiste et c'est a lui qu'il faut se référer en cas de désaccord entre les avis cliniques des autres professionnels habilités a poser un diagnostic.

    Il faut que la radio ait été faite en position "forcée" (avec poussée en tiroir) pour déterminer le tiroir de l'articulation considérée de cette manière et outre qu'il doit être comparé normalement a l'autre, une valeur est considérée comme normale jusqu'à 5 mm mais peut être plus importante en cas de laxité (...).
    L'absence de tiroir ne confirme pas l'absence de lésion si l'examen est difficile donc non probant (contracture / douleur) mais a partir d'une certaine valeur comparativement à l'autre genou, on peut affirmer la rupture.
    L'arthrographie est une autre façon d'affirmer le diagnostic.

  3. #3
    inviteb31e526f

    Re : rupture du LCA?

    je vous remercie pour votre réponse claire et précise je vais donc attendre la date de l'arthrographie pour en savoir plus

Discussions similaires

  1. opération du LCA et du ménisque
    Par inviteb31e526f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2010, 09h03
  2. Rupture LCA et fissuration de la corne du ménisque
    Par invite6e01fdec dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 08h25
  3. !!_Urgent, problème lca rompu_!!
    Par invite1d9a0420 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 13h06
  4. rupture faiseau
    Par Non inscrit dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 11h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...