sophrologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

sophrologie



  1. #1
    invite686665a5

    sophrologie


    ------

    bonjour,

    j'ai un begaiment tonique depuis longtemps qui amplifie avec le stress et la fatigue
    et pour mon concours de fin d'année j'ai pas mal d'oraux, meme si je suis très a l'aise a l'oral ca me soucis déja.
    on m'a conseillé la sophrologie qu'est ce que c'est? est remboursé?
    et aussi la phytothérapie, et l'oméopathie, mais que prendre ??

    merci

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : sophrologie

    L'homéopathie consiste à "soigner le mal par le mal" étymologiquement. Concrêtement on donne à doses infinitésimales une substance normalement "indésirable" par ses effets, puis on augmente progressivement les doses. Un genre de "désensibilisation".

    La phytothérapie consiste à utiliser des plantes dites médicinales parce qu'elles contiennent des principes actifs utilisés dans nos médicaments et cosmétiques. En vente libre, les substances, doses et effets sont en principes bénins ; sauf mauvais usage. A pratiquer en relation avec un médecin traitant.

    Je connais mal la sophrologie. Une technique relaxante il paraît, je n'en sais guère plus.

    Il y a aussi l'acupuncture qui a des effets cliniques à l'études ou prouvées selon les domaines (actions sur le système endocrine je crois). A voir avec un médecin.

    J'ignore ce que vous appelez "bégaiement tonique", mais a priori vous devriez demander conseil auprès de votre médecin traitant
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    invite686665a5

    Re : sophrologie

    e begaiment tonique : pas permanent, des moments ca peut aller très bien comme le contraire. ce n'est pas centré sur certains sons ou prononciations et donc pas previsible.

    je suis déja aller voir un psycologue : aucun résultat car ce n'est pas psycologique

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : sophrologie

    Avez-vous parlé avec votre médecin traitant ? Celui-ci peut décider de vous diriger vers un neurologue ou un orthophoniste (manque de musculation).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite686665a5

    Re : sophrologie

    je suis egalement aller voir un orthophoniste et enfait le probleme se localise sous la langue (on m'a raccoucis le fil sous la langue quand j'etait petite) et a priori le probleme vient de la (normalement il n'y en a pas pour cette intervention donc pas de solution proprement appropriée...)

    en gros :
    reponse du psycologue : c'est pas mon domaine
    reponse de l'orthophoniste : (avec plusieurs séances) je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

    on m'a donc conseillé l'homéopathie et la sophrologie mais je ne sais pas trop ou m'aventurer.

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : sophrologie

    A priori si c'est une opération ayant des effets secondaires que l'orthophoniste déclare hors de ses compétences, il faudrait repasser au bloc opératoire...

    La sophrologie comme l'homéopathie n'y changeront pas grand chose en fait.

    Le mieux serait d'en parler à votre orthophoniste, qu'il fasse une lettre au médecin traitant afin que celui-ci apprécie le diagnostique et vous indique quelle suite à donner à vos péripéties.

    Bon courage pour la suite
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #7
    invite686665a5

    Smile Re : sophrologie

    merci beaucoup =)

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : sophrologie

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    L'homéopathie consiste à "soigner le mal par le mal" étymologiquement. Concrêtement on donne à doses infinitésimales une substance normalement "indésirable" par ses effets, puis on augmente progressivement les doses. Un genre de "désensibilisation".
    Ne pas oublier de bien secouer avant utilisation comme avant un tour de magie! C'est pour la dynamisation...

    PS : pas sûr que les doses augmentent, je crois qu'au contraire ils augmentent les dilutions donc diminuent les doses enfin bref!


    La phytothérapie consiste à utiliser des plantes dites médicinales parce qu'elles contiennent des principes actifs utilisés dans nos médicaments et cosmétiques. En vente libre, les substances, doses et effets sont en principes bénins ; sauf mauvais usage. A pratiquer en relation avec un médecin traitant.
    Je rajoute une couche histoire de bien préciser qu'il ne faut pas sous estimer l'effet potentiel d'un principe actif, même d'une plante.

    Je connais mal la sophrologie. Une technique relaxante il paraît, je n'en sais guère plus.
    Oui mais comme dit si l'origine du bégaiement est mécanique, pas grand intérêt de la sophrologie.

    Il y a aussi l'acupuncture qui a des effets cliniques à l'études ou prouvées selon les domaines (actions sur le système endocrine je crois). A voir avec un médecin.
    Je ne connais pas d'étude scientifique sur le sujet concernant les bégaiements.

  10. #9
    noir_ecaille

    Re : sophrologie

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Je ne connais pas d'étude scientifique sur le sujet concernant les bégaiements.
    Moi non plus

    En fait, cette histoire de sophrologie m'a dérouté, alors que le problème ne serait pas de nature psychologique -- exit les "médecines douces" !

    J'espère que les choses vont s'améliorer pour Zylena
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...