mal de dos table à inversion sang dans le cerveau 4*2minutes ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mal de dos table à inversion sang dans le cerveau 4*2minutes ??



  1. #1
    invite1b00a1f5

    Question mal de dos table à inversion sang dans le cerveau 4*2minutes ??


    ------

    Slt à tous,sexe masculin
    j'ai 18 ans et 3 mois et je n'ai plus scheurman depuis 1 ans et demie (tt comme ma croissance finie depuis 1 ans et demie voir un tt petit plus), ainsi qu'une scoliose que j'ai.
    je continue à faire des étirements hissio jambier car j'ai de temps à autres les memes douleurs qu'à l'epoque vers les "reins".

    -Bref et y a 1 ans on m'a parlé de table à inversion qui permettait de soulager le dos (mon ideal) :
    http://www.clinique-du-dos.com/dico/...nversion-2.jpg
    et en meme temps on m'a dit que si tu le faisais assez apr jour tu gagnais quelques cms entre les articulations des vertebres (et non du cartilage) .
    Quelqun d'1m70 gagnait 3 cm à peu pres. quand quelqun d'1m90 en gagnait 6...

    -Mais pour conserver ces cm il fallait en faire régulièrement matin et soir dans un formats de 3*3 minutes à peu pres ou 4*2 minutes matin et soir .
    Et moi ca serait le top etant donné que je mesure 1.77 et demi (mere 1.53 pere 1.78 ).
    Mais j'ai de petites jambes et un grand dos assis je depasse tout ceux qui font ma taille ou un peu plus grand que moi...(98 cm mesure assis sur tabouret donc du bassin au sommet de la tete) .
    Donc deja je devrais si j'etais "proportionné" faire 1.96 ...
    donc j'ai un dos de quelqun d'1m96 et donc une tres grande colone vertebral ce qui me permetrait de gagner dans les 8 voir 9 cm d'epace intervertebral .
    Bon bref tt ca pour demander si le fait d'avoir la tete matin et soir 4*2 minutes n'etait pas dangereux au niveau du sang dans le serveau ou si au contraire ca l'iriguait pas mal 4*2 minutes avec pauses entre les 2minutes-2m-2m-2m ou on est horizontal ??


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : mal de dos talbe à inversion sang dans le cerveau 4*2minutes ??

    permetrait de gagner dans les 8 voir 9 cm d'epace intervertebral...
    En restant paralysé ça doit être possible.

    Ce qui est certain, c'est que si certaines zones anatomiques sont étirables à ce point (espaces intervertébraux) et même si, dans ce but, c'est aussi utile que tendre un élastique ou gonfler un ballon, d'autres ne sont absolument pas capables de résister à ce genre de traitement prolongé et conserver leur intégrité et leur fonction (appareils ligamentaires, par exemple mais surtout la moelle épinière).
    Par contre, des étirements réguliers correspondant, en taille, à la simple différence entre le matin et le soir sont considérés comme exercices bénéfiques.

    Au maximum, il y a risque de rupture et donc de paralysie et au minimum une fragilisation de toute la structure qui n'a plus un fonctionnement physiologique, avec une moins bonne résistance dans tous les axes donc, en particulier, un risque de tassement.
    J'imagine tout a fait la réception d'un petit saut à 10 heures du matin ...

    Marcher sur la pointe des pieds sera plus efficace et moins risqué.
    On a même inventé les talons pour ça.

  3. #3
    invite1b00a1f5

    Question Re : mal de dos talbe à inversion sang dans le cerveau 4*2minutes ??

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    En restant paralysé ça doit être possible.

    Ce qui est certain, c'est que si certaines zones anatomiques sont étirables à ce point (espaces intervertébraux) et même si, dans ce but, c'est aussi utile que tendre un élastique ou gonfler un ballon, d'autres ne sont absolument pas capables de résister à ce genre de traitement prolongé et conserver leur intégrité et leur fonction (appareils ligamentaires, par exemple mais surtout la moelle épinière).
    Par contre, des étirements réguliers correspondant, en taille, à la simple différence entre le matin et le soir sont considérés comme exercices bénéfiques.

    Au maximum, il y a risque de rupture et donc de paralysie et au minimum une fragilisation de toute la structure qui n'a plus un fonctionnement physiologique, avec une moins bonne résistance dans tous les axes donc, en particulier, un risque de tassement.
    J'imagine tout a fait la réception d'un petit saut à 10 heures du matin ...

    Marcher sur la pointe des pieds sera plus efficace et moins risqué.
    On a même inventé les talons pour ça.
    Ah, oui je vois.
    -Mais quand tu dis :
    "d'autres ne sont absolument pas capables de résister" d'autres personnes ?? pou tu parles je pense de d'autres "organes" qui occupe les vertebres ?

    -Ah oui carrement la moel epiniere qui serait "courtcircuité" par cette "ecart" ??

    -Des étirements qui éviteraient de perdre, ce que l'on perd la journée moué pk pas vu que je perds à peu pres 2.5cm... ?? quel sorte d'étirements ?

    -ah oui je vois ca fragiliserait enormement la zone un saut et c'est 5 cm de perdu . par comptre sans vouloir jouer l'idiot pk precises tu spécialement le matin ?

    -Mais alors je ne peux meme pas utiliser cette table juste pour me soulager le dos ??? comme c'est préconisé ???

    Bah en fait j'ai ce "complexe" la depuis que j'ai fais de la musculation de 3 à 4 heures de fois par semaine à 16 ans et 10 mois :
    http://www.musculaction.com/forum/post1437196.html
    (je vais faire un autre sujet je pense)

Discussions similaires

  1. Bac 2021 Ingénieur (science du cerveau) ou dans les sciences du cerveau que choisir?
    Par Neuro14 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2019, 17h55
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2017, 23h52
  3. récompense, cerveau et inversion de la causalité
    Par KLASS dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2012, 09h54
  4. [Génétique] Peut on analyser le sang du foetus dans le sang de sa mére
    Par invite62e1e8a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2011, 15h24
  5. table à inversion tete à l'envers dangereux ?
    Par invite44af08ca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2009, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...