Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Apophysomegalie



  1. #1
    chrystelum

    Apophysomegalie


    ------

    Bonsoir, je me tourne ce soir vers vous car je suis complètement perdue. C'est un appel au SECOURS !!! Je vous explique :
    Voilà 6 semaines que j'ai des douleurs dans le bras (engourdissement, fourmillement, perte de force, décharge électrique, main et avant bras deviennent glacial par moment), les examens suivant ont été réalisés mais tous révèlés négatif.
    Irm cérébral, emg, Doppler, irm cervical, seul une radio cervicale a montré une apophysomégalie C7 prédominante à droite.
    Mon médecin ne connait pas cette maladie et ne sait pas à qui m'adresser. Est ce que l'un d' entre vous a été dans ce cas ?
    Vraiment besoin de vos témoignages et de votre aide.
    Un grand merci d' avance

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Apophysomegalie

    Bonsoir, bienvenue sur FS.

    Il n'est pas dit que l'apophysomégalie ( ce qui en soi ne veut pas dire grand chose, à part un aspect un peu augmenté de volume de l'apophyse ( mais laquelle? il existe deux sortes d'apophyses vertébrales ; les transverses et les épineuses...)) soit responsable des troubles que vous décrivez, même si c'est vrai qu'on a envie de relier tous ces éléments.
    Tout ça est à analyser avec votre médecin traitant et/ou un spécialiste, et dans votre cas le rhumatologue semble indiqué.
    Bon courage.

  4. #3
    chrystelum

    Re : Apophysomegalie

    Apparament cest la transverse et qui est très grosse. Le souci c'est que mon médecin ne connait pas et ne sait pas vers qui se tournait. Je prends un traitement depuis 3 semaines aucune amélioration au contraire je perds l'usage de main et le moral est au plus bas car la souffrance par moment est à la limite de linsuportable

  5. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Apophysomegalie

    Bonsoir.
    Si vous craignez un trouble nerveux par conflit avec l'apophyse, vous pouvez aussi voir un neuro-chirurgien qui pourra infirmer ou confirmer la chose et vous préciser la conduite a tenir.

  6. #5
    chrystelum

    Re : Apophysomegalie

    Merci bcp pour vos conseils, j'ai vu un rhumatologue qui veut que je continue mon traitement encore 6 semaines et faire ensuite le point. Je suis contre les médicaments ok ça solage mais ça ne règle pas le problème !! Non ?? Surtout que je le prends depuis pratiquement 3 semaines et aucune amélioration, je perds de plus en plus au niveau de ma main. Si vous saviez à quel point mon moral est bas...
    Encore merci de votre aide

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Apophysomegalie

    Citation Envoyé par chrystelum Voir le message
    Je suis contre les médicaments ok ça solage mais ça ne règle pas le problème !! Non ?? Surtout que je le prends depuis pratiquement 3 semaines et aucune amélioration, je perds de plus en plus au niveau de ma main.
    Si les médicaments soulagent, cela me semble pourtant une bonne raison d'être pour mais c'est a vous de voir si c'est "mieux" de souffrir.

    En plus, ils peuvent aussi bien agir sur la cause. Il faut demander à votre rhumatologue mais, a priori, s'il attend encore quelques semaines "l'effet" du traitement, c'est qu'il attend bien une action (l'effet) sur la cause du problème (les traitements demandent un certain temps pour agir).

  9. Publicité
  10. #7
    chrystelum

    Re : Apophysomegalie

    Je ne suis pas contre le fait de prendre des médicaments mais ça fait bientôt 7 semaines que j'en avale et je ne vois aucune amélioration. C'est bien de soulager mais ça regle pas le problele. et je vais pas avaler des médicaments jusqu'à la fin de ma vie... Y a bien une explication à mes douleurs ??!!! Mon désir le plus fort c'est de retrouver une vie normale sans douleur et retrouver l'usage de la main.

  11. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Apophysomegalie

    Quelques remarques générales ;
    - les problèmes rhumatologiques sont parmi les plus longs à traiter...et souvent aussi parmi les plus difficiles à guérir, il y en a qu'on ne sait pas guérir et qu'on ne peut que soulager ( tous les problèmes de dégénérescence articulaire, par exemple...)
    - il y a des pathologies qui nécessitent qu'on prenne un traitement toute sa vie ( dysthyroïdies, hypertension artérielle, diabète...pour ne citer que les plus fréquents)

    Si vous avez la sensation que malgré le traitement ça s'aggrave, il faut appeler le médecin qui vous a prescrit le traitement et le lui signaler.
    Comme l'a déjà dit Myoper, il faut peut-être prendre l'avis d'un neuro-chirurgien ; parlez-en avec votre médecin traitant et le rhumatologue qui vous a pris en charge.