Retrait de stéri strips pour une plaie ayant suinté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Retrait de stéri strips pour une plaie ayant suinté



  1. #1
    invite5944f723

    Lightbulb Retrait de stéri strips pour une plaie ayant suinté


    ------

    Bonsoir,

    Hier je me suis accidentellement ouvert la pommette au cours d'une manipulation. Étant donné que j'étais en cours, j'ai dû attendre l'infirmière scolaire pour me faire soigner (n'ayant pas de moyens de locomotion pour aller consulter), et ce durant 3/4 d'heure puisque l'incident est survenu entre midi et deux. J'ai donc appliqué un point de compression sur la plaie ce qui a permis de réduire considérablement le saignement. Ainsi malgré la profondeur de la plaie (selon l'infirmière, dans les 7-8 mm), l'infirmière scolaire m'a posé des stéri strips pour rapprocher les berges (elle les a posés en étoile). Jusque-là pas de problèmes seulement la plaie a suinté et les stéri strips se décollent: si je les retire, l'ensemble de la croûte part avec.
    Je voulais donc savoir ce que vous me conseilliez de faire quant au retrait des stéri strips qui se décollent mais entraînent de nouveau un saignement.

    Je vous remercie par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Retrait de stéri strips pour une plaie ayant suinté

    Bonsoir.
    Vous n'avez pas intérêt à toucher aux steri strips, qui doivent rester en place pour être efficaces ; si vous les enlevez, c'est exactement comme si vous enleviez des points 24 h après qu'on vous les ait posés, ce qui signifie qu'on vous les aurait posés pour rien.
    Mettez une compresse stérile par-dessus, et allez voir votre médecin d'ici 48 heures.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite5944f723

    Re : Retrait de stéri strips pour une plaie ayant suinté

    D'accord je plaquerai bien la compresse pour éviter le décollement des strips.
    Merci beaucoup pour ce conseil, bonne soirée!

Discussions similaires

  1. Livres pour se remettre aux maths en ayant une vue d'ensemble
    Par invitec050c0d2 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2014, 21h07
  2. Une pierre trouvée ayant une forte ressemblance avec un crane
    Par invite05f74858 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2012, 09h35
  3. Peux-t-on désinfecter une plaie avec du blanc d'oeuf? lysozyme
    Par alphonseperot dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2010, 22h48
  4. Retrait du R22 dans une PAC : prix ?
    Par invitea6805b95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2010, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...