Salut à tous je suis nouveau sur le forum !
J’aurais quelques petites questions concernant les acouphènes ainsi que l’hyperacousie !
Voilà il y a de cela quelques temps je possédais une voiture de sport très bruyante (Honda intégra type R avec une ligne inox…..plus de 110 dB) puis un soir en me couchant des bruits sont apparues ( comme un bruit d’avion) très désagréable sur le coup !
J’ai essayer de ne pas y prêter une forte intention et a la longue je l’ais entendais moins !
Entre temps j’ai vendu ma voiture pour une Prius ( niveau bruit y’avais pas de quoi sans faire =))
Récemment je revendu cette Prius pour me racheter une voiture de sport qui fait également du bruit ( croyant que je n’avais plus de problème auditif), un jour je tombe sur un reportage sur des personne hyperacousique( petite précision je suis un personne très anxieuse) et j’ai réussi à me persuader qu’il étais possible que je sois atteint d’hyperacousie, et depuis j’entend de nouveaux mes acouphènes !
J’ai été sur de nombreux sites qui disent que si l’on fait peut attention au acouphènes on les entend moins ( je trouve que c en parti vrai).
Mes questions sont les suivantes :
- Comment peut-on devenir hyper acoustique ? Peut on le devenir rien qu’en se le persuadant (c’est-à-dire psychologiquement) ?
- J’ai bientôt un concert de prévus au arènes de Nîmes ( donc en pleine air et donc je pense moins exposé aux bruits) ? je ne veut surtout pas le raté, alors comment puis je en profiter sans aggraver mes acouphène et sans devenir par la suite hyper acoustique (chose qui me fait très peur !!!! je suis assez hypocondriaque).
- doit on éviter de se protéger de trop dans la vie quotidienne pour éviter que la sensation d’acouphène s’aggrave ?
- quelles remèdes y a-til contre ces phénomènes ?
- enfin j’ai entendu dire que c’étais tellement insupportable l’hyperacousie, que certain n’on plus de vie et d’autre font des opérations chirurgical pour devenir sourd….
Merci de vos témoignages !
Yannick
-----