Problème d'adaptation aux lunettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d'adaptation aux lunettes



  1. #1
    invitee83396a8

    Problème d'adaptation aux lunettes


    ------

    Bonjour,
    j'ai un soucis de vison depuis quelques temps déjà.
    J'ai maintenant 26ans, cela doit bien faire 6 ans que je traine ce problème: il m'est impossible de supporter plus de 5 minutes mes lunettes (grosses fatigue oculaire, yeux lourds, sensation de déséquilibre et fébrilité générale). En gros dès que je les porte je suis complètement à l'ouest, à la ramasse.
    Cela fait comme lorsque l'on achète de nouvelles montures, sauf que là je m'y habitue jamais; et pourtant il s'agit bien de la bonne puissance de verres. j'ai testé un nombre incalculable d'ophtalmos et de paires de lunettes, mais rien n'y fait..
    J'en suis à ne quasiment plus les porter, que cela soit au travail, en conduisant ou devant un ordinateur; et dès que je rentre chez moi la première chose à laquelle je pense est de les retirer.
    Ayant une mauvaise ossature (de la tête aux pieds je suis de travers) je me dit que c'est peut-être correler, donc en ce moment je troque les ophtalmos par les osthéos.. mais au final j'ai toujours le même problème...

    Je songe maintenant à me faire opérer, bien qu'esthétiquement parlant, je préfère porter des lunettes,

    Si quelqu'un avait quelques pistes de reflexions à me donner, je suis preneur

    ( ma correction. -2.50 aux yeux et légère astigmatie à l'oeil gauche)

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problème d'adaptation aux lunettes

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Quand des lunettes ne sont pas utilisables, c'est qu'elles ne sont pas adaptées.
    Après, déterminer la cause est une autre affaire mais ce n'est pas à vous à vous adapter à vos lunettes ( surtout après 6 ans!) , c'est l'inverse ( à priori du moins...)
    On n'ose pas vous conseiller de retourner voir un énième ophtalmo...c'est pourtant ce qu'on a envie de vous dire.
    Parce que là, comme ça...je ne vois vraiment rien d'autre.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Problème d'adaptation aux lunettes

    Citation Envoyé par molotofmezcal Voir le message
    Je songe maintenant à me faire opérer, bien qu'esthétiquement parlant, je préfère porter des lunettes,
    Bonjour,

    Vu ce que vous exposez, vous devriez encore trouver des éléments de réflexion avant de vous décider car une fois opéré vous ne pourrez pas revenir en arrière le soir en rentrant.

    Tentez de consulter une autre spécialité (neuro, médecin traitant ...) pour chercher la cause de ces troubles quand la vue est correctement corrigée ou quand vous utilisez certains postes fixes.

Discussions similaires

  1. 1ere d'adaptation
    Par invite9cf7eb85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2010, 08h22
  2. Problème au niveau de l'appui des lunettes sur le nez
    Par invitec93ef512 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 22h14
  3. bague d'adaptation
    Par inviteb4160467 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2009, 13h58
  4. 1ere d'adaptation
    Par invitecd0627df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 17h40
  5. probleme d'adaptation de tension
    Par invite636cc4b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2007, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...