Bonjour,
Suite à un abcès à la gencive (correctement traité par antibio/bains de bouche), je suis retourné chez le dentiste pour une visite de contrôle et il a remarqué que j'avais la langue orangée (pas le bout, le fond surtout).
Quand je "gratte" la zone orange au brossage, je peux la faire disparaitre (donc c'est uniquement superficiel).
Pas de mauvaise haleine, pas de gène particulière, bref, moi j'avais rien remarqué, et le dentiste n'a pas plus tilté que ça (lui "vous avez mangé un truc de spécial ce midi ? ", moi "je sais pas").
Savez vous ce que ça peut être ?
(je sais bien : pas de diagnostic en ligne... mais là je demande pas des médicaments à prendre, juste ce que ça peut être et si je dois faire consulter en urgence ...ce dont je doute).
Ma théorie personnelle
Je me dis que ma bouche est similaire à ce qui s'est passé dans la grotte de Lascaux : les bains de bouches que j'ai pris pour l'abcès ont bousillé ma flore buccale, et un champignon s'est installé, donc mycose....
PS : en cherchant un peu sur internet j'ai vu cette photo qui ressemble un peu à mon cas : http://img526.imageshack.us/img526/4...stitre1er8.png (donc à titre indicatif)
Merci !
-----