Langue orangée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Langue orangée



  1. #1
    inviteb9b06528

    Langue orangée


    ------

    Bonjour,

    Suite à un abcès à la gencive (correctement traité par antibio/bains de bouche), je suis retourné chez le dentiste pour une visite de contrôle et il a remarqué que j'avais la langue orangée (pas le bout, le fond surtout).

    Quand je "gratte" la zone orange au brossage, je peux la faire disparaitre (donc c'est uniquement superficiel).

    Pas de mauvaise haleine, pas de gène particulière, bref, moi j'avais rien remarqué, et le dentiste n'a pas plus tilté que ça (lui "vous avez mangé un truc de spécial ce midi ? ", moi "je sais pas").

    Savez vous ce que ça peut être ?
    (je sais bien : pas de diagnostic en ligne... mais là je demande pas des médicaments à prendre, juste ce que ça peut être et si je dois faire consulter en urgence ...ce dont je doute).

    Ma théorie personnelle
    Je me dis que ma bouche est similaire à ce qui s'est passé dans la grotte de Lascaux : les bains de bouches que j'ai pris pour l'abcès ont bousillé ma flore buccale, et un champignon s'est installé, donc mycose....

    PS : en cherchant un peu sur internet j'ai vu cette photo qui ressemble un peu à mon cas : http://img526.imageshack.us/img526/4...stitre1er8.png (donc à titre indicatif)

    Merci !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Langue orangée

    Citation Envoyé par johnste Voir le message
    Ma théorie personnelle
    Je me dis que ma bouche est similaire à ce qui s'est passé dans la grotte de Lascaux : les bains de bouches que j'ai pris pour l'abcès ont bousillé ma flore buccale, et un champignon s'est installé, donc mycose....
    Cette théorie personnelle est certainement valable (mais pas forcément vraie).
    J'aurais dit "modifié" à la place de bousillé et "locale" ou "digestive" à la place de "buccale".
    En général, on ne fait pas attention à cet endroit (et a d'autres) qui peut prendre des aspects plus ou moins variés de façon plus ou moins prolongée suivant les conditions (dont celles que vous exposez) sans que ce soit remarqué.
    Si un professionnel qui a le nez dans la bouche a longueur de journée n'a pas relevé autrement le fait, il n'y a a priori pas d'inquiétudes a avoir mais si elles survenaient ou si cela persistait un autre avis serait alors souhaitable.

  3. #3
    inviteb9b06528

    Re : Langue orangée

    En général, on ne fait pas attention à cet endroit (et a d'autres) qui peut prendre des aspects plus ou moins variés de façon plus ou moins prolongée suivant les conditions (dont celles que vous exposez) sans que ce soit remarqué.
    C'est clair que si il ne me l'avait pas dit, je ne l'aurai sans doute jamais remarqué... Je suppose que ça date de l'abcès, mais ça n'est qu'une hypothèse de travail

    Si un professionnel qui a le nez dans la bouche a longueur de journée n'a pas relevé autrement le fait, il n'y a a priori pas d'inquiétudes a avoir mais si elles survenaient ou si cela persistait un autre avis serait alors souhaitable.
    C'est également ce que je me suis dit.

    - Un aliment en particulier (ou un mode alimentaire) peut favoriser la disparition ?
    - Me brosser la langue avec la brosse à dent/dentifrice (le dentifrice agit-il contre les champignons ? j'en doute...).
    - Un bain de bouche avec la solution bien dilluée (pour ne pas refaire une "modification locale" trop importante) ?

    Merci pour vos conseils.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Langue orangée

    Citation Envoyé par johnste Voir le message
    1 - Un aliment en particulier (ou un mode alimentaire) peut favoriser la disparition ?
    2 - Me brosser la langue avec la brosse à dent/dentifrice (le dentifrice agit-il contre les champignons ? j'en doute...).
    3 - Un bain de bouche avec la solution bien dilluée (pour ne pas refaire une "modification locale" trop importante) ?
    1, oui car cela peut modifier l'environnement du coupable et éventuellement aussi la flore.
    2, C'est recommandé d'une manière générale pour éliminer les détritus qui sont favorables à toutes sortes de proliférations (celle-ci supposée aussi).
    3, oui, c'est le 1 en plus important et mieux contrôlé.

    En attaquant le 3, le première chose a respecter est de demander conseil au pharmacien (en achetant le produit, le monde est bien fait ) et garder l'étiquette en cas de consultation ultérieure chez un médecin.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Flammes orangée sur chaudiere gaz
    Par invite266a00af dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2010, 21h21
  2. Langue blanche, petits boutons langue, bouffées chaleur
    Par invite131b974e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 13h27
  3. Mouche orangée
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2010, 06h04
  4. Encore une Lune orangée
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/09/2008, 16h15
  5. [Divers] La Langue
    Par invitea7a3849b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...