Je suis malade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Je suis malade



  1. #1
    Duffman

    Je suis malade


    ------

    bonjour..

    je suis gaucher, dislecsique, daltonien et skyzophrene.

    Es que toute c'est maladies (appelons-les ainsi faute d'un vocable adapté) on un point commun ???

    Merci.

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Je suis malade

    Etre gaucher est une maladie ?
    J'en apprends tous les jours... je suis donc malade sans le savoir depuis toujours

    Plus sérieusement, outre le fait qu'être gaucher n'est en rien une maladie ( sauf peut-être au moyen âge, mais dans ce cas c'est pareil pour les roux ), la dyslexie le daltonisme et la schizophrénie ne sont pas liés à ma connaissance, non.

    Si d'autres ont des avis divergents ne vous gênez pas.

  3. #3
    erik

    Re : Je suis malade

    Pas vraiment un avis divergent, mais une précision.

    Les gauchers sont plus touché par la dyslexie que les droitiers (et les hommes plus que les femmes).
    Pour le daltonisme, ça n'a a priori rien à voir avec le reste.

    A noter aussi que le taux de dyslexique dépend fortement de la langue utilisée, les italiens, par exemple, ont un taux de dyslexique inférieur au français. Le taux d'exception entre la façon d'écrire un mot et la façon de le prononcer (femme=fame, faon=fan ...) c'est à dire un nombre de graphènes supérieur aux nombre de phonèmes augmenterait le taux de dyslexiques, les italiens ont une écriture plus proche de la phonétique que les français.
    La chose sur vérifie en grande bretagne avec l'anglais qui contient un nombre record d'exception.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Je suis malade

    Il existe des stylos et des crayons pour gaucher (pointe décalée).
    Je le précise car il n'est pas rare de voir des gauchers génés qui l'ignorent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Je suis malade

    Peut-être que Duffman parlait de la maladie de Gaucher...
    En attendant ses précisions, j'en retourne à mes crayons de droitière !
    H u m a n i t y

  7. #6
    Duffman

    Re : Je suis malade

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Peut-être que Duffman parlait de la maladie de Gaucher...
    Non pas du tout, je suis bien gaucher

    Il y a pas longtemps j'ai rencontre un psychiatre renommé, il ma dit qu'il y avait une certaine affinité entre le faite d'etre skyzophrene, dyslexique et gaucher, sans m'en dire plus.

    Avez-vous des infos ??

    Mon pere lui est bipolaire, y a t'il un lien entre ma skyzophrenie et ca bipolarité ??

    Je crois que c'est génétique.

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Je suis malade

    Citation Envoyé par Duffman Voir le message
    Non pas du tout, je suis bien gaucher

    Il y a pas longtemps j'ai rencontre un psychiatre renommé, il ma dit qu'il y avait une certaine affinité entre le faite d'etre skyzophrene, dyslexique et gaucher, sans m'en dire plus.

    Avez-vous des infos ??
    Peut-être parlait-il de cela : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...couvert_12541/
    H u m a n i t y

  9. #8
    Duffman

    Re : Je suis malade

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Merci je n'avais pas lu cette étude.

  10. #9
    Duffman

    Re : Je suis malade

    Citation Envoyé par Duffman Voir le message
    Mon pere lui est bipolaire, y a t'il un lien entre ma skyzophrenie et ca bipolarité ??
    Quelqu'un aurait-il une piste ??



Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2010, 11h01
  2. pc malade
    Par invited9ec5282 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 06h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...