Bonjour,
c'est les vacances et j'en profite pour satisfaire ma curiosité : je me suis mis à démonter un vieille appareil photo qui ne fonctionne plus
Je m'étais déjà fait avoir plus jeune avec le condensateur d'un appareil photo jetable. Mais aujourd'hui, c'est un bien plus grosse chataigne que je me suis pris avec le condensateur d'un appareil photo numérique. Cette chataigne à durée environ 1s, ça fait un drôle d'effet : tout mon bras, jusqu'à l'épaule ont tremblé et j'ai deux petites cloques de brulures sur mon majeur ( surement les contactes avec le condensateur ). Donc voila tout ça pour vous poser deux questions :
Vu que tout mon bras à tremblé, je pense que le courant est passé dans tout le bras. Mais pourquoi n'est-il pas passé seulement entre mes deux cloques ? ( séparées de 6mm )
Et comment calculer la tension et l'intensité qui est passé dans mon corps en sachant que l'appareil photo est alimenté par deux piles 1,5V ( J'avais allumé l'appareil 5 minutes avant de le démonter, et j'ai retiré les piles pour le démonter ), et sur le condo il y a écrit "330V 160µF"
Merci
-----