[Brun] TV HD Listo : a pris la foudre !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

TV HD Listo : a pris la foudre !



  1. #1
    invite31f94002

    TV HD Listo : a pris la foudre !


    ------

    Bonjour,
    je viens de me mettre en appartement, et comme tout étudiant je recherche les économie, hier j'ai pu récupéré une TV Hd listo 16/9 de 100cm.
    Elle a prit un petit coup de foudre.... elle s'allume, le son fonctionne, l'écran s'illumine mais rien n'apparait...
    j'ai regardé les fusible ( les 2 son OK ). les différente circuit imprimé, rien de visible ... peut être un Kappa qui a du jeux, la soudure est moche mais je pense que elle est quand mémé passante.
    Je vous met des photo des demain. d'avance merci parce que seul dans un 20 m², on a vite fait le tour et sans TV ... .

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Tv HD Listo foudre

    Citation Envoyé par philippe01 Voir le message
    Bonjour,
    je viens de me mettre en appartement, et comme tout étudiant je recherche les économie, hier j'ai pu récupéré une TV Hd listo 16/9 de 100cm.
    Elle a prit un petit coup de foudre.... elle s'allume, le son fonctionne, l'écran s'illumine mais rien n'apparaît...
    j'ai regardé les fusibles ( les 2 son OK ). les différents circuit imprimé, rien de visible ... peut être un Kappa qui a du jeux, la soudure est moche mais je pense que elle est quand méme passante.
    Je vous met des photos des demain. d'avance merci parce que seul dans un 20 m², on a vite fait le tour et sans TV ... .
    prend une copine c'est mieux que la télé
    cordialement jean-claude

  3. #3
    skylab21

    Re : Tv HD Listo foudre

    re,
    cordialement jean-claude

  4. #4
    philgood1968

    Re : Tv HD Listo foudre

    Bonjour,

    Meme si je rejoins Jean Claude, que je salut, si le probleme est du a la foudre il faut faire jouer l'assurance qui doit couvrir ce genre de risque.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31f94002

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    re,
    il ce trouve que ma copine travaille. Et c'est une télé récupéré, je ne peut pas faire fonctionné assurance ou garantie.
    merci pour vos réponse fructueuse et agréable ...

  7. #6
    invite31f94002

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    voici les photos
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite31f94002

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    [QUOTE=philippe01;2550426]re,
    il ce trouve que ma copine n'habite pas avec moi. Et c'est une télé récupéré, je ne peut pas faire fonctionné assurance ou garantie.
    Merci pour vos réponse pertinante

  9. #8
    philgood1968

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    Bonjour,

    Quand je parle d'assurance, je voulais dire l'assurance habitation que tu as obligatoirement.

    Cdt

  10. #9
    invite31f94002

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    merci, mais elle a déjà été déclaré par l'ancien proprio. Moi je l'ai récupéré. j'ai ni facture ni mode d'emploi même pas le nom exacte du model. Et j'aimerais quand même bien réussir a la réparé...

  11. #10
    KGM

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    Salut,

    Pas de voyant en façade ?
    Regardes sur la platine alim ( dernière photo à droite ), tu devrais trouver un marquage genre 17 PW ... . Sur les photos c'est un châssis Vestel .

    A+

  12. #11
    invite31f94002

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    merci pour ta réponse,
    le voyant s'allume, l'écran s'éclaire, le son fonctionne. Mais pas d'image. lorsque j'allume la TV on vois que l'écran est éclairé, il change de couleur. Mais AUCUN affichage, il prend juste une couleur un peux plus clair. Comme si on l'allumais sans rien brancher dessus, j'ai tout essayé et pas moyen d'avoir le moindre pixel de couleur. Juste un écran noir.

  13. #12
    KGM

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    Salut,

    Aucun menu également ?
    As-tu trouvé le marquage sur l'alim ?
    A+

  14. #13
    invite31f94002

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    non, aucun menu, pas moyen d'avoir le moindre pixel de couleur. Je communiquerai demain le model de l'alim demain car j'ai l'accès a internet seulement au travaille. Merci bien

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    Bjr,
    sur la 5eme photo en partant de la droite ,sur l'alimentation ,il y a en bas, vers un connecteur,un groupe de 5 condensateurs electrochimiques ;si on regarde bien il y en a un plus petit en face des fils rouge et bleu du connecteur;il faut le remplacer......

  16. #15
    invite31f94002

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    merci du conseil. Je l'ai remplacé mais j'ai toujours le même symptôme. Après quelques recherche sur le net et l'aide de mon frère nous avons vérifié :
    - les tensions sortant de la carte alim 17PW16-1 - tout semble OK (vérification de toutes les tensions d'alim sur les connecteurs avec l'aide des schémas)
    - les tensions arrivant sur la carte 17MB15E-5 (idem vérification des tensions d'alim)
    - Vérfication à l'oscilloscope des signaux sortant du connecteur partant vers la dalle (niveau LVDS). On voit des formes d'ondes qui me semblent OK (carré rapide) et les alims sont OK.

    Du coup je pense a un problème sur l'électronique de la dalle. Qu'en penses les dépanneurs expérimentés ? (toujours pas d'image, pas le moindre pixel qui s'allume).

    Merci

  17. #16
    PIXEL

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    Citation Envoyé par philippe01 Voir le message
    Qu'en penses les dépanneurs expérimentés ? (toujours pas d'image, pas le moindre pixel qui s'allume).
    Merci
    Les dépanneurs "expérimentés" n'en penseNT rien du tout !

    Ils évitent soigneusement de mettre les mains dans un appareil foudroyé, dont les pannes sont multiples et imprévisibles.
    Et si , après des heures de galères l'appareil revient à la vie, il sera peu fiable entrainant engueulades et conflits avec le client, avec toutes les conséquences qui en découlent...
    C'est bien pourquoi la TV de ton copain a été bennée, personne n'a voulu prendre en charge.

  18. #17
    PIXEL

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    question : PLASMA ou LCD ?

    si LCD, le rétro-éclairage fonctionne t'il ?

  19. #18
    invite31f94002

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    Si j'arrive a diagnostiquer la panne je peux chercher pour récupérer une pièce.
    Si je ne trouve pas la pièce, il y a de grande chance que les cartes OK soit précieuses pour d'autre personne ayant des pannes ....

    C'est un LCD. Le rétroéclairage fonctionne bien, le son aussi et apparement elle recoit les ordres de changement de chaines, de source etc ... Le problème est que rien ne s'affiche pas même un menu.

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    sBjr ,
    si le rétroéclairage marche et que le son est présent ,l'alim n'est peut etre pas en cause.Il faut mesurer sur la platine principale toutes les tensions qui sortent des divers régulateurs (ex: le 3.3v;2.5v;1.8v;etc);
    il se peut que cela vienne aussi de la platine qui controle la dalle.....

  21. #20
    invite31f94002

    Re : TV HD Listo : a pris la foudre !

    merci pour les infos. En fait tout me semble bien au niveau des alims. J'ai même vu des signaux carrés partant à la platine qui controle la dalle (signaux LVDS). Donc je pense que c'est la carte qui controle la dalle qui pose probleme

    Est-ce que ce type de carte peut se trouver et se remplacer ou bien fait-elle parti de la dalle ?

    merci encore

Discussions similaires

  1. Pris à l'INSA, que faire ?
    Par invitefa144f20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/07/2009, 11h41
  2. qu'ai-je pris en photo ??
    Par invite8f8018cd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2008, 22h24
  3. Serai-je pris en PTSI ?
    Par invite389811d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2008, 23h39
  4. Ai-je pris un depart correct?
    Par invite38ffb7e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 08h16
  5. [Brun] lecteur dvd qui a pris la foudre
    Par invitef7a4dfad dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 25/11/2007, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...