salut tout le monde
je viens d'apprendre par mon médecin traitant que j'ai un petit problème de la prostate que dois-je faire ????
j'attends vos réponses
-----
salut tout le monde
je viens d'apprendre par mon médecin traitant que j'ai un petit problème de la prostate que dois-je faire ????
j'attends vos réponses
Dernière modification par mh34 ; 21/02/2011 à 20h20.
Bonsoir et bienvenue sur Futura,
Ta question va être déplacée dans un forum adéquat, car comme son nom l'indique, le forum de présentation sert à se présenter, sans possibilité pour les membres de répondre.
Dernière modification par mh34 ; 21/02/2011 à 20h20.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Bonsoir,
Ben que vous a dit votre médecin ?
Dernière modification par mh34 ; 21/02/2011 à 20h21.
H u m a n i t y
Suivre les conseils de votre médecin?j'ai un petit problème de la prostate que dois-je faire ????
Dernière modification par mh34 ; 21/02/2011 à 20h21.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Soyons clairs. Il y a deux types de problèmes possibles : le banal adénome qui gêne pour la miction et pour lequel il y a soit des médicaments soit une intervention, selon le degré de gêne ; et le cancer de la prostate, très répandu à partir d'un certain âge et pour lequel il existe des stratégies variées selon son extension et son évolutivité. En effet c'est un cancer qui est souvent peu ou très peu évolutif et la réponse médicale doit se faire au cas par cas, l'ablation chirurgicale n'étant pas toujours la meilleure solution, contrairement à ce qu'on peut penser. L'adénome est du ressort du généraliste ; le cancer est du ressort d'un spécialiste (urologue, si possible spécialisé en cancérologie), mais c'est un type de cancer qui ne doit pas faire stresser.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Si vous avez de " petits problèmes de prostate ", votre médecin traitant a effectivement du vous donner des consignes... il vous suffit de les suivre.
Dans tous les cas, je ne vois pas trop l'interêt de poster un message à des inconnus sur un forum en sortant de chez votre médecin, pour leur demander quoi faire...
Au moindre doute, recontactez votre médecin traitant.
la faible évolutivité du cancer de la prostate ne peut intervenir dans la décision de non traitement que pour une découverte au delà de 75 ans,Soyons clairs. Il y a deux types de problèmes possibles : le banal adénome qui gêne pour la miction et pour lequel il y a soit des médicaments soit une intervention, selon le degré de gêne ; et le cancer de la prostate, très répandu à partir d'un certain âge et pour lequel il existe des stratégies variées selon son extension et son évolutivité. En effet c'est un cancer qui est souvent peu ou très peu évolutif et la réponse médicale doit se faire au cas par cas, l'ablation chirurgicale n'étant pas toujours la meilleure solution, contrairement à ce qu'on peut penser. L'adénome est du ressort du généraliste ; le cancer est du ressort d'un spécialiste (urologue, si possible spécialisé en cancérologie), mais c'est un type de cancer qui ne doit pas faire stresser.
il existe aussi une pathologie prostatique infectieuse, pas si rare que ça, qui est parfois difficile à traiter, et pour laquelle on recourt même parfois l'ablation chirurgicale de la glande.