Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je voulais vous faire part de mon expérience.
En 2006, j'ai eu un très grave accident de la route. Je ne suis plus que vis et prothèses sur patte . Mais plus précisément, j'ai eu une grave lésion du nerf sciatique poplité externe droit qui a entrainé une paralysie des muscles releveurs du pied, mais surtout une douleur absolument insupportable dans le pied.
Absolument tout a été essayé dans une clinique de la douleur. Le neuro-chirurgien n'a eu d'autres solutions que de placer un neurostimulateur. En résumé, il s'agit d'une tige que l'on introduit le long de la moelle épinière, sans anesthésie. L'équipe déplace alors la tige jusqu'au moment ou le patient est en mesure de leurs dire que la tige est placée de façon telle qu'elle communique des sensations au niveau de l'endroit de la douleur (en ce qui me concernait, le pied droit). La tige est alors reliée à une batterie placée dans l'abdomen et qui envoie une impulsion électrique via la tige, sur la moelle épinière. Cela court-circuite l'ordre de douleur que le cerveau envoie vers le pied. J'ai été très content de ce système lorsqu'il a été installé. Mais il n'est pas en mesure de supprimer tout à fait la douleur (-50%). J'ai un traitement médicamenteux lourd: 600 mg lyrica, 2x200mg contramal retard, 20 mg rivotril (gélule). Bon, tout ça est peu long, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes pouvaient me faire de leurs expériences et de leur vécu si elles se sont retrouvées dans une situation similaire. Je suis bien sûr là pour partager ma propre expérience et si certains le souhaitent leurs donner un complément d'infos en ce qui concerne le neurostimulateur.
Je vous remercie tous de votre participation.
Une bonne soirée.
Christian