the way to X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

the way to X



  1. #1
    invite79778539

    the way to X


    ------

    salut tout le monde, je suis un étudiant en première année universitaire et préparant en même temps aux concours X

    à votre avis, diminuer la période du sommeil et la consacrer pour s'entrainer est-t-il un bon choix même si le manque du sommeil influence à la concentration? combien d'heure pourrais je dormir et combien pourrais je consacrer pour les leçons du prépas?(n'oubliez pas que le temps consacré pour université est ~ 5h/j)
    merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : the way to X

    J'ai effacé deux de vos messages portant exactement le même titre. La duplication de message identique n'apporte rien et est proscrite sur le forum.

    Pour la modération

    Pierre de Québec


    À part cela, bienvenu
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    invitea87c11b9

    Re : the way to X

    Bonjour, juste un mot pour t'aider et pour d'autres peut être. La mémorisation se fait pendant le sommeil, donc il faut dormir pour étudier. Nous avons tous des besoins différents, il faut s'adapter à ce que demande notre organisme. Une moyenne de 7h de sommeil de bonne qualité serait probablement plus appopriée. Pour ce qui est de la durée de travail quotidienne, il n' y a pas vraiment de limite. Si tu peux rester concentrer, il n' y pas de raison de s'arrêter ( sauf pour les repas équilibrés+++, un minimum d'exercice quotidien (1/2 h).
    J'ai travaillé autour de 11 h par jour pendant 2 ans pour un concours, et je suis toujours là!!!
    à +

  4. #4
    invite79778539

    Thumbs up Re : the way to X

    merci je vais essayer d'équilibrer entre ses choses

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...