Je souffre de constipation sévère accompagnée par le sang. Pouvez-vous me conseiller sur les aliments qui puis-je éviter?
merci
-----
Je souffre de constipation sévère accompagnée par le sang. Pouvez-vous me conseiller sur les aliments qui puis-je éviter?
merci
Dernière modification par mh34 ; 21/04/2011 à 08h02.
Bonjour.
La première des choses est d'essayer de savoir pourquoi vous êtes constipée et surtout pourquoi ces saignements, et pour ça, un petit bilan que réalisera votre médecin parait indispensable.
Vous envisagerez ensuite avec lui la conduite à tenir.
petit rappel ;
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
"mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus
Bonjour ou Bonsoir.
Des selles accompagnées de sang, si je m'en réfère au vécu de proches ou de connaissances, peuvent être dues à des hémorroïdes qui, blessées par des selles trop dures, se mettent à saigner, ou à une fissure anale ou à un polype interne bénin ou, pire, malin (l'un comme l'autre doivent être enlevés car une polype bénin présente tous les risques de devenir cancéreux). Le mieux est de demander une colonoscopie : introduction d'une caméra par l'anus après un nettoyage de l'intestin par un puissant laxatif. Au cours de cet examen de petits polypes peuvent être facilement sectionnés et cautérisés.
Pour ce qui est de votre constipation sévère, voici le système d'un "constipé du peloton de tête".
Ingrédients 100% naturels: Fibres : SON DE BLE (en sachet; bon marché; en grande surface) - YOGHOURT (excellent pour la flore intestinale) A BOIRE (plusieurs goûts; bon marché; en grande surface) - JUS D'ORANGE : PUR JUS (en grande surface).
Doses : deux prises par jour, une le matin ou l'après-midi, l'autre au coucher. Je verse au jugé, mais cela fait environ 1 à 1 et 1/2 cuillère à soupe de son de blé dans un ravier, le tout nappé de yoghourt pour faire une panade, voire, si on augmente le yoghourt, une soupe plus claire. En accompagnement, un verre de jus d'orange ( que je peux prendre à un tout autre moment).
Je prends cela TOUS LES JOURS (avec la régularité d'un métronome). Si je dois passer la 1ère prise, j'augmente la dose à la deuxième. Si je passe un jour, mon intestin paresseux se rappelle à mon bon souvenir.
Ce système me permet de vivre confortablement : ... "Tous les jours ou quelquefois (comme bien d'autres) un jour sur deux".
Dans l'espoir que ces quelques lignes pourront vous aider, je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée.
Bonsoir.
C'est exact, mais ça nécessite un diagnostic réalisé par un professionnel; donc une visite chez le médecin traitant.Des selles accompagnées de sang, si je m'en réfère au vécu de proches ou de connaissances, peuvent être dues à des hémorroïdes qui, blessées par des selles trop dures, se mettent à saigner, ou à une fissure anale ou à un polype interne bénin ou, pire, malin (l'un comme l'autre doivent être enlevés car une polype bénin présente tous les risques de devenir cancéreux).
On peut toujours la demander, mais seul un médecin est habilité à décider si les avantages de cet examen surpassent les risques qu'il peut faire courir.Le mieux est de demander une colonoscopie :
Encore une fois...recours au médecin traitant.
"mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus
Attention aussi aux fibres car si elles sont excellentes pour le transit, elle sont, pour la même raison, douloureuses "à digérer" en cas de maladie inflammatoire du colon suspectée lorsqu'il existe un saignement.
Je vous remercie tous