Bonjour,
J'ai fais pas mal de recherches sur internet et beaucoup de truc se contredises. Donc je vais donner la situation que j'ai connu hier soir et vous me direz ce que vous en pensez.
Ça concerne une fille qui n'a pas l'habitude de boire. Ce soir là elle a énormément bu (peut être bien plus que nous !). Au début elle était jovial, débordait d'énergie.
La voyant dans un état assez inquiétant, j'ai tenté de l'empêcher de boire. M'occupant déjà d'une autre fille entrain de vomir, je n'ai pas pu surveiller, je sais qu'elle a continué à boire.
Au bout de moment toujours joyeuses mais avec un ton plus agressif elle commençait à être énervée par mon comportement (l'empêcher de boire).
Finalement, du coup sans prévenir, elle a perdu tout ses moyens, plus d'énergie, quelqu'un l'a allongé sur le canapé, ils sont partit, j'étais le seul à la surveillé.
Elle était sur le côté sur le canapé, mais incapable de bouger, incapable de vomir, parler, ouvrir les yeux. Je pensais qu'elle était inconsciente donc j'ai pris sa main, je lui ai parlé en lui demandant de me serrer la main si elle m'entendait, j'ai du me répéter plusieurs fois pour que finalement je sente une très légère pression.
En même temps, je l'ai couverte avec un duvet, j'ai mis un récipient pour vomir en dessous de sa tête au pied du canapé, j'ai mouillé des chiffons pour lui poser sur le front et ... j'ai attendu.
Au bout d'un certain temps, elle s'est finalement d'un coup réveillé, levé, fait son petit tour, parler avec les gens, puis elle s'est endormie malgré le bruit qu'il y avait.
Donc à travers cet exemple j'aimerai savoir comment mieux réagir puisque régulièrement dans des soirées je me retrouve à aider ceux qui sont "dans le mal" (même si moi même, j'ai déjà pas mal bu, c'est dur ...) .
- Qu'est ce que j'ai bien fait ?
- Qu'est ce que j'ai mal fait ?
- Qu'est ce que j'aurai du faire ?
- Peut-on considéré cela comme un "coma éthylique" ? j'ai vu sur un site qu'il y en avait plusieurs formes des fois sans pertes de conscience, puis sur un autre site qu'il y toujours une perte de conscience.
-----