Muscles / Hygiene de vie / Tétanie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Muscles / Hygiene de vie / Tétanie



  1. #1
    invite685f3636

    Muscles / Hygiene de vie / Tétanie


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abords merci aux utilisateurs qui m'aideront dans mes recherches.

    Je suis un jeune sportif de 25 ans qui pratique le sport moto compétition depuis plus de 15 ans et divers autres activité sportive (Vélo/course à pied...)

    Je mesure 1M85 pour 80KGS, je suis svelte et dispose d'une masse musculaire convenable.

    Lors de mes activités en dynamique, je ressens régulièrement des douleurs musculaires.

    En effet, la plus importante survient lors de la pratique du motocross, avec des sensations de serrement, de tétanie au niveau de mes avant bras.

    Je suis allé vers un médecin du sport dans les années 2000 pour essayé de résoudre ce prbl... celui ci m'a fait faire des tests de pressions au niveau de mes avants bras et m'a descellé un syndrome des loges chronique.

    La solution était d'effectuer une décompression des loges des avant bras par intervention chirurgicale... (aponévrose).

    Étant très jeune à cette période, je n'ai pas effectué cette intervention.

    En 2008, voyant que mes symptomes persistants ne s’amélioraient pas, je décide de me lancer...

    Après cette opération et la reprise de mon activité sportive... aucune amélioration notable n'est apparu.


    Outre les avants bras, je "tétanise" des biceps, des jambes....lors d'activité diverses, (Pompes/musculation/course à pied...).

    Résigné, je continu le sport dans ces conditions et dans la douleur.

    Je cherche donc désespérément des solutions... des hypothèses ou
    des avis médicaux divers.


    En vous remerciant,

    Sportivement, Fabien

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Muscles / Hygiene de vie / Tétanie

    Bonsoir,

    Peut être consulter un neurologue, un rhumato ...

  3. #3
    invite685f3636

    Re : Muscles / Hygiene de vie / Tétanie

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonsoir,

    Peut être consulter un neurologue, un rhumato ...

    Merci... peut être une voie le neurologue... pourquoi pas, je n'en ai pas consulter.

    je n'ai pas de problème d'articulation donc je pense que je peux mettre le rhumato de côté...

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Muscles / Hygiene de vie / Tétanie

    Vous avez intérêt a faire éliminer toutes pathologie connue ou toutes anomalies "médicalement trouvable" et les faire corriger si c'est nécessaire avant de vous lancer dans les conseils pris au hasard (sur internet ou ailleurs).
    En effet, des causes très différentes (nécessitant des prises en charge qui peuvent être opposées) peuvent produire des effets similaires et tant que ces causes ne sont pas recherchées et éliminées, les critères cliniques tels que vous les exposez ne sont pas pertinents pour avoir un avis d'ordre général (ils le deviendront éventuellement s'il n'y a rien d'autre de mis en évidence avec des examens correctement orientés).


    Citation Envoyé par Fabien14 Voir le message
    je n'ai pas de problème d'articulation donc je pense que je peux mettre le rhumato de côté...
    Par exemple, vous supposez que vous n'avez pas de problèmes articulaires parce que vous n'en ressentez pas mais çà ne signifie pas que vous n'en ayez pas. Il pourrait y en avoir sans que vous les ressentiez ou dont la seule expression serait ou participerait aux signes que vous décrivez. D'autre part, le "reste de l'os" (non articulaire) concerne le rhumato et peut prendre part ou être à l'origine du problème.
    Bref, vous avez intérêt a faire évaluer vos besoins par un médecin afin qu'il coordonne les examens en commençant peut être simplement par vérifier l'état de vos loges après cicatrisation et évolution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite685f3636

    Re : Muscles / Hygiene de vie / Tétanie

    Merci pour vos indications et vos conseils.

    J ai suivi dans un premier temps ce parcour classique qui est la consultation du médecin traitant.

    Celui ci étant médecin du sport et médecin de famille, il ne connaissait même pas cette pathologie qui est le "syndrome des loges"...

    Je suis donc passé en Medecine du sport (chu) pour expliquer mes gènes et douleurs au niveau des avants bras (exclusivement au niveau des loges postérieur "intérieur du bras")...

    Problème qui ne paraissait pas étrangé au praticiens présents.(cas rencontré sur des motocyclistes, vehiplanchistes, musiciens...)

    Apres les tests de pression positivement incontestable...(pressions plus que supérieur a la normale).

    On m a dirigé vers un chirurgien qui m a d' abord opéré et ouvert les loges posterieurs en endoscopique.... apres reprise 1 mois apres aucune amélioration notable n est apparue.

    Je suis donc retourné vers ce chirurgien et il m a donc réopéré a ciel ouvert des loges superficielles et profondes postérieurs et antérieurs (antérieur pour moi inutile car pas de gêne a cet endroit).

    Aujourd'hui, post op 2 ans, je n ai jamais retrouvé de mieux et en outre de performances, j ai quatre énormes balafes sur les axants bras et des contracture régulièrement maigres avoir fais des heures de Kiné...


    M ayant fait une raison, je m entraine dur pour combler ces difficultés
    mais malheureusement, ce genre de problème ne mets pas réservé aux avants bras... Mais bel est bien a de nombreux muscles supérieurs et inférieurs...

    Ex : 15 pompes me font avoir les bras énormes, douloureux, tremblants et sans aucune force...





    Par exemple, vous supposez que vous n'avez pas de problèmes articulaires parce que vous n'en ressentez pas mais çà ne signifie pas que vous n'en ayez pas. Il pourrait y en avoir sans que vous les ressentiez ou dont la seule expression serait ou participerait aux signes que vous décrivez. D'autre part, le "reste de l'os" (non articulaire) concerne le rhumato et peut prendre part ou être à l'origine du problème.
    Bref, vous avez intérêt a faire évaluer vos besoins par un médecin afin qu'il coordonne les examens en commençant peut être simplement par vérifier l'état de vos loges après cicatrisation et évolution.
    Dernière modification par myoper ; 11/05/2011 à 21h12. Motif: quote

  7. #6
    invite685f3636

    Re : Muscles / Hygiene de vie / Tétanie

    J ajouterai que je suis quelqu un de très raide malgres de nombreux étirement.

    J ai aussi une caractéristique sanguine particulière composé de petite globules rouge.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Muscles / Hygiene de vie / Tétanie

    Ces premières constatations imposent d'en faire le bilan.

Discussions similaires

  1. Diabète - Insuline - Pompe et hygiène de vie
    Par invite8c3a60c9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2010, 14h52
  2. Crise de tétanie.
    Par invite9dd1a516 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2009, 21h32
  3. Crise de tétanie?
    Par invitec3b01927 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 10h55
  4. crise de tétanie
    Par invite2dfaeab9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2006, 06h33
  5. crise de tétanie
    Par invite0f95dfab dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2006, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...