Bonjour,
Tout d'abords merci aux utilisateurs qui m'aideront dans mes recherches.
Je suis un jeune sportif de 25 ans qui pratique le sport moto compétition depuis plus de 15 ans et divers autres activité sportive (Vélo/course à pied...)
Je mesure 1M85 pour 80KGS, je suis svelte et dispose d'une masse musculaire convenable.
Lors de mes activités en dynamique, je ressens régulièrement des douleurs musculaires.
En effet, la plus importante survient lors de la pratique du motocross, avec des sensations de serrement, de tétanie au niveau de mes avant bras.
Je suis allé vers un médecin du sport dans les années 2000 pour essayé de résoudre ce prbl... celui ci m'a fait faire des tests de pressions au niveau de mes avants bras et m'a descellé un syndrome des loges chronique.
La solution était d'effectuer une décompression des loges des avant bras par intervention chirurgicale... (aponévrose).
Étant très jeune à cette période, je n'ai pas effectué cette intervention.
En 2008, voyant que mes symptomes persistants ne s’amélioraient pas, je décide de me lancer...
Après cette opération et la reprise de mon activité sportive... aucune amélioration notable n'est apparu.
Outre les avants bras, je "tétanise" des biceps, des jambes....lors d'activité diverses, (Pompes/musculation/course à pied...).
Résigné, je continu le sport dans ces conditions et dans la douleur.
Je cherche donc désespérément des solutions... des hypothèses ou
des avis médicaux divers.
En vous remerciant,
Sportivement, Fabien
-----