Hyperhidrose palmoplantaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hyperhidrose palmoplantaire



  1. #1
    invite46495065

    Hyperhidrose palmoplantaire


    ------

    Bonsoir,

    Y a-t-il une contre-indication à utiliser un appareil à ionophorèse sur la moitié du corps seulement (par exemple main gauche + pied gauche) alors qu'habituellement on traite les 2 côtés.

    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Hyperhidrose palmoplantaire

    http://www.securiteconso.org/article175.html

    Si c'est au sujet de ces appareils, il n'y a pas de problème à faire un seul coté (s'il n'y en a pas a faire qu'une extrémité) et on peut même penser que ça puisse également marcher.

  3. #3
    invite46495065

    Re : Hyperhidrose palmoplantaire

    Merci.
    J'espère que ça ne créera pas un déséquilibre latéral ayant des effets à long terme.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Hyperhidrose palmoplantaire

    Vous allez précisément tester cette configuration (ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas d'effet attendu - sauf a passer sa vie dans les bassines).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46495065

    Re : Hyperhidrose palmoplantaire

    En effet je vais tester, mais pas directement : j'ai un cobaye.

  7. #6
    invite7cf2b0f3

    Re : Hyperhidrose palmoplantaire

    La ionophorèse est le traitement de l'hyperhidrose palmoplantaire.
    Ce traitement est validé et conseillé depuis plusieurs dizaines d'années par une bibliographie scientifique internationale d'articles publiés dans des revues scientifiques indexées. C'est malheureusement un traitement suspensif qui nécessite des séances d'entretien. À ce jour, il n'existe aucun traitement définitif de l'hyperhidrose.
    En ce qui concerne le traitement unilatéral, c'est tout à fait possible (on utilise la ionophorèse pour le traitement des hypersudations des moignons d'amputation) et cela ne pose aucun problème.
    Pour plus de renseignements sur l'hyperhidrose localisée et ses traitements, voici un site qui peut vous intéresser :
    http://www.la-transpiration.org

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Hyperhidrose palmoplantaire

    Citation Envoyé par BienVu Voir le message
    La ionophorèse est le traitement de l'hyperhidrose palmoplantaire.
    Ce traitement est validé et conseillé depuis plusieurs dizaines d'années par une bibliographie scientifique internationale d'articles publiés dans des revues scientifiques indexées.
    Outre que dans ce lien, je lis un chapitre intitulé "autres traitements", je ne trouve pas les publications scientifiques qui le valide (les deux seules référence (31-57) parmi celles concernant tous les autres traitements ne sont pas accessibles et on ne sait même pas ce qu'elles concluent).

  9. #8
    invite7cf2b0f3

    Re : Hyperhidrose palmoplantaire

    "Outre que dans ce lien, je lis un chapitre intitulé "autres traitements", je ne trouve pas les publications scientifiques qui le valide (les deux seules référence (31-57) parmi celles concernant tous les autres traitements ne sont pas accessibles et on ne sait même pas ce qu'elles concluent). "

    Ce site est consacré à la transpiration excessive et à ses traitements en général. Les références bibliographiques sont donc générales.
    Pour plus de références, il y a aussi :
    http://www.i2m-labs.com/p_fr/publications.htm
    Ou, un petit tour sur Medline :
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?t...0hyperhidrosis
    Ces publications proviennent de revues scientifiques, malheureusement leur accès est réservé aux abonnés, reste la solution de les consulter dans une bibliothèque universitaire.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Hyperhidrose palmoplantaire

    Merci.
    Mais ça confirme qu'il y a bien d'autres traitements considérés comme efficaces.

Discussions similaires

  1. hyperhidrose
    Par invite89429e81 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 00h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...