Besoin d'un conseil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'un conseil



  1. #1
    invite2d39b1ed

    Besoin d'un conseil


    ------

    Bonjour les amis..
    voilà mon histoire; j'ai des lombalgies quasi-permanantes aggravées par l'effort, la station debout et la position assise prolongée.. j'ai évidemment consulté un medecin.. il m'a dit que je n'avais rien, pas de scoliose ni rien du tout.. et qu'il faut juste faire la natation..
    02 mois se sont écoulés et je n'ai pas encore commencer.. devinez pourquoi..
    et ben j'ai la trouille.. j'ai peur de tous les parasites et les champignons qui se transmettent dans les piscines nottament ceux qui résistent au chlore utilisé dans les piscines.. ma seour m'a dit que c'est le syndrome de l'externe( l'étudiant en médecine et spécialement l'externe pense toujours qu'il va attraper toutes les maladies qu'il est entrain d'étudier) alors voila je ne sais pas est-ce que les piscines sont vraiment une source fréquente de contamination.. je ne sais pas ce qui se passe en réalité.. j'ai besoin qu'on me rassure.. je veux pas que ma douleur continue à me faire souffrir à cause de ça.. et je veux pas attraper une de ces parasitoses et mycoses à cause d'elle..
    Merci d'avoir preter attention à mon rédicule souci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'un conseil

    Bonjour.
    L'eau des piscines, surtout les municipales, est tellement traitée que rien ne peut s'y développer, soyez tranquille. C'est surtout la "plage" autour qui peut être éventuellement contaminante, encore que, toujours dans le cas de piscines publiques, les normes d'hygiène y sont tellement strictes que là aussi ça m'étonnerait.
    Néanmoins, il y a un moyen facile d'éviter ce problème ; mettez des chaussures de piscine ( genre claquettes en plastique) et ne les enlevez qu'avant de rentrer dans l'eau, si on vous laisse passer avec. Sinon...ben vous pouvez mettre des chaussettes en coton, peut-être, que vous laissez sur le bord.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite2d39b1ed

    Re : Besoin d'un conseil

    Merci infiniment

Discussions similaires

  1. Besoin d'un conseil
    Par invite9f11f60a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2009, 19h47
  2. besoin d'un conseil
    Par pitivier dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2008, 12h50
  3. Besoin d'un conseil =)
    Par invitedb689187 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 16h29
  4. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2006, 00h12
  5. besoin d'un conseil
    Par invite38cca136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2005, 00h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...