Salut Nassima 22,
Sache que ce n'est ni toi ni ton gynéco qui décide s'il faut opérer ou non. C'est le type de ton adénome :
- s'il est "sécrétant", on peut traiter avec des médicaments (attention toutefois aux effets secondaires, c'est pas toujours la joie...)
- s'il est "non sécrétant", les médocs n'y feront rien. Il faut alors opérer.
Pour le savoir, il faut faire les analyses.
Si tu n'a pas confiance dans le neurochirurgien vers qui l'on t'a envoyé, il vaut mieux l'éviter. Même s'il est très compétant. Ou alors, informe toi mieux, et change ton opinion d'abord, avant de te faire opérer.
Le problème c'est que les neurochir sympas, compétents, et disponibles, ben, y en a pas 10 par grande ville. A ce propos, comme je l'ai dit plus haut, celui qui exerçait à Montpellier avec une excellente réputation n'exerce plus pour raison de santé.
En règle générale, un neurochirurgien n'est pas un chirurgien esthétique. Je veux dire qu'il ne fait pas ça pour le fric. Mon opération a été facturée à la sécu 600 €. C'est pour dire... Bon, OK, il y a le reste : les soins, les analyses, la clinique, ... Mais l'opération elle même, c'est même pas le prix d'un écran plasma ! Moi, j'appelle pas ça du commerce.
Toujours a ta disposition si tu veux en parler en direct.
Joe Le Tigre.
-----