Micro-adénome hypophysaire - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 20 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 592

Micro-adénome hypophysaire



  1. #241
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire


    ------

    Citation Envoyé par nassima22 Voir le message
    salutje
    je sui nassima jai 22 ans (biento : le 24 septembre) j'ai su qe jai un micro adenome hypophysaire de 6 mm et hier mon genycologue m'a di qu'il faut avoir l'avis dun neuro chirugien ( operation ou traitement)
    suis en plein stresse et je c pa koi fair svp si vous connaissez un neurochirugien en ligne qui peu me dir ce que je doi fair (car j'ai pa confiance a ce neurochirugien qui la plu part deux font les operation comme commerce!!!
    svp aider moi j'ai besoin de vos conseils
    je panique tro
    merci davance
    Salut Nassima 22,

    Sache que ce n'est ni toi ni ton gynéco qui décide s'il faut opérer ou non. C'est le type de ton adénome :
    - s'il est "sécrétant", on peut traiter avec des médicaments (attention toutefois aux effets secondaires, c'est pas toujours la joie...)
    - s'il est "non sécrétant", les médocs n'y feront rien. Il faut alors opérer.
    Pour le savoir, il faut faire les analyses.

    Si tu n'a pas confiance dans le neurochirurgien vers qui l'on t'a envoyé, il vaut mieux l'éviter. Même s'il est très compétant. Ou alors, informe toi mieux, et change ton opinion d'abord, avant de te faire opérer.

    Le problème c'est que les neurochir sympas, compétents, et disponibles, ben, y en a pas 10 par grande ville. A ce propos, comme je l'ai dit plus haut, celui qui exerçait à Montpellier avec une excellente réputation n'exerce plus pour raison de santé.

    En règle générale, un neurochirurgien n'est pas un chirurgien esthétique. Je veux dire qu'il ne fait pas ça pour le fric. Mon opération a été facturée à la sécu 600 €. C'est pour dire... Bon, OK, il y a le reste : les soins, les analyses, la clinique, ... Mais l'opération elle même, c'est même pas le prix d'un écran plasma ! Moi, j'appelle pas ça du commerce.

    Toujours a ta disposition si tu veux en parler en direct.

    Joe Le Tigre.

    -----

  2. #242
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par mariep Voir le message
    Ca y est j'ai mes résultats , sachant que j'ai 38 ans : prolactine : 18.6 - fsh : 77.78 - lh : 40.89 - beto entradium (je crois) : 12ng/l
    si vous avez une explication, merci de me dire.
    Salut Mariep,

    Peux pas répondre : je sus un homme, et mes analyses n'ont rien de commun avec les tiennes.
    Mais tu n'as que les dosages de ces hormones ? Pour moi, on avait demandé le "complet". Il y en avait une bonne dizaine...

    Est-ce que tu peux dire que tu as mal "derrière les yeux" ?
    Est-ce que tu es fatiguée (en plus du reste) ?

    Quoi qu'il en soit, il te faut t'armer de patience et attendre le résultat du scanner pour savoir si tu as vraiment quelque chose sur l'hypophyse.

    Tiens nous au courant.

    Joe Le Tigre.

  3. #243
    invited79306a7

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour. Merci de votre réponse. Oui je n'ai que ca comme resultats. En fait, apparemment, c'est comme si j'étais déjà ménopausée sauf que j'ai 38 ans et qu'en février, je suis tombée enceinte accidentellement avec un stérilet !! donc le dr ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Depuis 3 mois aussi, mes maux de tete sont devenus quotidiens. Donc il essaie de faire le lien entre les bouffées de chaleur, les resultats des hormaones et les maux de tete. Donc il fini par penser à qque chose sur l'hypophise. C'est comme cela que j'arrive sur votre forum. Fatiguée, oui, mal à la tete, oui, mal derrière les yeux, tout le temps, les yeux pas en face des trous, souvent...
    merci à vous

  4. #244
    invite2f190632

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    merci joe de vos explications c tre gentille
    peut etre que ta cru qe je sui de france!!!!et bin non je suis algerienne et le dr ne son pa du meme nivo et de meme consience mais bon......
    pour l'adenome quel type des analyse il fo qe je fasse car y a un moi g fait 6 type d'hormone : t4 t3 fsh lh prolactine oeustrogene et tout est normal sof la prolactine qi est 400 fois la normal (882 ng/ml!!!!)
    est ce que dapres ces analyse mon adenome est secretoire ou non?????
    et pour les prix du soin j'avous qe j'en peu plus vu qe g pa trouvé de travay et le salaire de papa est tres maigre le prix des analyse seulement m'a couté la moitié du salair et l'irm tout un salaire...vrmen je voi pa si je v continuer me soigner mais bon on esperant le mieux
    merci a toi et de tes repense et jspr qe tu rependra pour ce message
    bizoux

  5. #245
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par nassima22 Voir le message
    merci joe de vos explications c tre gentille
    peut etre que ta cru qe je sui de france!!!!et bin non je suis algerienne et le dr ne son pa du meme nivo et de meme consience mais bon......
    pour l'adenome quel type des analyse il fo qe je fasse car y a un moi g fait 6 type d'hormone : t4 t3 fsh lh prolactine oeustrogene et tout est normal sof la prolactine qi est 400 fois la normal (882 ng/ml!!!!)
    est ce que dapres ces analyse mon adenome est secretoire ou non?????
    et pour les prix du soin j'avous qe j'en peu plus vu qe g pa trouvé de travay et le salaire de papa est tres maigre le prix des analyse seulement m'a couté la moitié du salair et l'irm tout un salaire...vrmen je voi pa si je v continuer me soigner mais bon on esperant le mieux
    merci a toi et de tes repense et jspr qe tu rependra pour ce message
    bizoux

    Bonjour Nassima 22,

    Je me doutais bien un peu que, avec ton pseudo, tu devais être soit d'Algérie, soit d'un pays voisin...

    Concernant tes analyses, effectivement, c'est bien ce qu'il faut rechercher.
    Alors, secrétant ou non ? Je peux pas répondre : je ne suis pas médecin. Je ne peux qu'apporter un témoignage (ou quelques modestes conseils), et encore dans un cas similaire au mien.
    Mais comme tout est normal sauf la PRL, il est possible que les médicaments puissent avoir de l'effet chez toi. Seuls tes médecins pourront te le dire.

    Je comprend tout à fait que les soins dans ton pays coûtent cher en regard des salaires.
    Et, de plus, les chirurgiens et le matériel ne sont pas du tout à la hauteur de ce que l'on trouve en France... C'est un réel problème.

    C'est donc pas évident de se faire opérer. Mais après tout, peut-être que tu pourras te soigner avec les médicaments...

    Joe Le Tigre.

  6. #246
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par mariep Voir le message
    Bonjour. Merci de votre réponse. Oui je n'ai que ca comme resultats. En fait, apparemment, c'est comme si j'étais déjà ménopausée sauf que j'ai 38 ans et qu'en février, je suis tombée enceinte accidentellement avec un stérilet !! donc le dr ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Depuis 3 mois aussi, mes maux de tete sont devenus quotidiens. Donc il essaie de faire le lien entre les bouffées de chaleur, les resultats des hormaones et les maux de tete. Donc il fini par penser à qque chose sur l'hypophise. C'est comme cela que j'arrive sur votre forum. Fatiguée, oui, mal à la tete, oui, mal derrière les yeux, tout le temps, les yeux pas en face des trous, souvent...
    merci à vous
    Salut Mariep,

    En effet, il est fort possible que tu aies bien un adénome sur l'hypophyse. Quand il est un peu gros, il appuie sur les nerfs optiques. Ça perturbe le champs visuel (pas forcément de manière visible, si je peux dire... mais un examen de champ visuel chez un ophtalmo le confirmerai), et ça génère des maux de tête derrière les yeux.

    Donc, attendons l'IRM. Là, le verdict sera sans appel.

    Un adénome de l'hypophyse détraque TOUTES les hormones. Et chez les femmes, ça donne ce que tu as.
    Chez moi qui suis un homme, ça s'est traduit par une fatigue continuelle.

    Il est très probable que l'on te refasse un dosage plus complet des hormones. Moi, on m'avait fait : PRL, ACTH (très important, ça), 17 ceto, 17oh, GH, Cortisolémie, T3, T4, TSH, FSH, LH, et Testostérone.
    Et avec ça, le chirurgien a tout de suite vu si c'était un sécrétant ou pas.

    Voilà, tiens nos au courant dès que tu as ton IRM (ou scanner)

    Joe Le Tigre.

  7. #247
    invite2f190632

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    merci jo
    je sui allé ojourdwi chez le neurochir qi m'a prescri parlodel et m'a fai une eco de la tyroide qi est normal et m'a demandé de fair un examen de champ visuel qi depasse mon budjet mai bon je vai esseyé de le fair et je vou tien en conte
    mai commen savoir si ladenome est secretoire ou non???
    svp rester en contact avc moi car je trouve du soutien ici
    BIZOU A TOUS

  8. #248
    invite85d54696

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour, je crois avoir trouvé LE forum!!! Alors voià mon histoire: il y a environ 7 ans, j'ai consulté une endoctrinologue pour un pblm de règles, en effet sans la pilule je n'étais pas règlée, elle a alors detecté un adenome sur la glande hypophyse, je me souviens avoir pris des traitements que je ne supportais pas, qui me fatiguaient enormément. Après en avoir parlé à mon gyneco, il m'a dit d'arrêter ce traitement, qu'ils y avaient bcp de femmes dans mon cas. aujourd'hui, nous souhaitons avoir un enfant, je viens de me faire retirer mon implanon (pilule) depuis 1 semaine, et j'ai très peur de ne pas avoir mes règles(mon gyneco m'a dit d'attendre d'avoir mes règles pour la conception d'un premier enfant). du coup prise de panique j'ai repris rdv chez une endoctrinologue.... Pensez vous qu'il faudra que je prenne des traitements, que ce soit long...pour avoir un enfant???
    ps: pour ma part je n'ai aucun symptome du a cet adenome et je me porte tres bien autant physiquement que mentalement!!! merci devotre aide!!!

  9. #249
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par nassima22 Voir le message
    merci jo
    je sui allé ojourdwi chez le neurochir qi m'a prescri parlodel et m'a fai une eco de la tyroide qi est normal et m'a demandé de fair un examen de champ visuel qi depasse mon budjet mai bon je vai esseyé de le fair et je vou tien en conte
    mai commen savoir si ladenome est secretoire ou non???

    BIZOU A TOUS
    Le champ visuel permet de savoir si l'adénome appuie sur les nerfs optiques.

    Pour savoir si tu as un adénome sécrétant ou non, c'est l'endocrinologue (ou le chirurgien) qui peut le savoir, quand il lira les résultats des analyses.

    Joe Le Tigre.

  10. #250
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par celinesergio Voir le message
    Bonjour, je crois avoir trouvé LE forum!!! Alors voià mon histoire: il y a environ 7 ans, j'ai consulté une endoctrinologue pour un pblm de règles, en effet sans la pilule je n'étais pas règlée, elle a alors detecté un adenome sur la glande hypophyse, je me souviens avoir pris des traitements que je ne supportais pas, qui me fatiguaient enormément. Après en avoir parlé à mon gyneco, il m'a dit d'arrêter ce traitement, qu'ils y avaient bcp de femmes dans mon cas. aujourd'hui, nous souhaitons avoir un enfant, je viens de me faire retirer mon implanon (pilule) depuis 1 semaine, et j'ai très peur de ne pas avoir mes règles(mon gyneco m'a dit d'attendre d'avoir mes règles pour la conception d'un premier enfant). du coup prise de panique j'ai repris rdv chez une endoctrinologue.... Pensez vous qu'il faudra que je prenne des traitements, que ce soit long...pour avoir un enfant???
    ps: pour ma part je n'ai aucun symptome du a cet adenome et je me porte tres bien autant physiquement que mentalement!!! merci devotre aide!!!
    Bonjour Celinesergio,

    Désolé, je ne peux pas répondre sur les problèmes spécifiquement féminins.
    C'est toujours un peu bête de répondre pour dire : "je peux rien dire" (c'est un peu comme aller voter, mais voter blanc), mais c'est juste pour dire qu'on te soutien.

    Ceci étant, tu dis te porter très bien. Et c'est tant mieux. Mais attention : demain quand tu en seras à 4 ou 5 mois de grossesse... qu'en sera-t-il de tes hormones ? Pense à bien questionner tes toubibs là dessus. Et si possible PLUSIEURS avis de personnes différentes.
    Une grossesse, ça a besoin d'hormones qui bossent comme il faut. Et avec un adénome sur l'hypophyse, elles peuvent probablement se détraquer, plus ou moins rapidement... Alors si on te bourre de médocs pendant la grossesse... là, ça le fait pas du tout !

    Joe Le Tigre.

  11. #251
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par celinesergio Voir le message
    Bonjour, je crois avoir trouvé LE forum!!! Alors voià mon histoire: il y a environ 7 ans, j'ai consulté une endoctrinologue pour un pblm de règles, en effet sans la pilule je n'étais pas règlée, elle a alors detecté un adenome sur la glande hypophyse...
    7 Ans ! As-tu fait une IRM récemment pour avoir une idée de la taille de cet adénome ?
    En 7 à 8 ans (aux dires de mon neurochirurgien), le mien avait atteint une taille respectable : 3 cm x 2 cm. Et ça m'appuyait sur les nerfs optiques.

    Il serait intéressant de savoir si ça grossit (à peu près) de la même manière chez tout le monde...

    Joe le Tigre.

  12. #252
    invite85d54696

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Merci de vos réponses...J'ai rdv chez l'endoctrinologue le 16/10, on verra ce qu'elle me dit...

  13. #253
    invite785799da

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par ghostséraphin Voir le message
    bonsoir à tous , je vous fais part aussi de mon experience car j'ai souffert d'un adénome hypophysaire à prolactine pendant des années. j'ai 34 ans cela ma poser beaucoup de problèmes : maux de tête , fatigue au reveil et dans la journée , vertiges , troubles sexuel , hyperprolactinémie de 1258 ng/ml , baisse des testostérones. J'ai passé au mois de juin cette année un irm qui ma confirmé cet adénome , il mesurait 15mm (énorme) . je suis allé voir un neurochirurgien au mois d'août à l'hopital FOCH à SURESNES (92). j'ai donc été operé au mois septembre. En consequence il ne faut surtout pas redouter l'intervention ,car c'est un soulagement , l'hopital FOCH et ce neurochirrurgien sont des cracks en la matiére, trés réputés en france. Depuis l'intrevention tout va pour le mieux.
    Bonsoir Ghostséraphin,

    nouvelle sur le forum, je souffre du même mal. L'intervention chirurgicale me semble aujourd'hui inéluctable. Serait-il possible d'avoir les coordonnées de l'équipe qui t'a opéré (en message privé)?

    En te remerciant à l'avance

    Tina69

  14. #254
    invite1a36086b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour, j'ai 24 ans et je suis maman d'une petite fille de 5 ans et d'un petit garçon de 2 mois. Voilà le 6 novembre 2007 on m'a diagnostiqué un micro-adénome de 3,5mm. J'avais arreté la pillule peu de temps avant à cause de mes examens de sang fait avant. Je suis tombé enceinte le 9 novembre donc le médecin a mis tout en suspens concernant ma tête. mais voilà je repasse un IRM le 10 novembre et j'ai peur. Après avoir lu tout vos messages j'ai peur du traitement (la fatigue, et tout le reste...) et aussi de l'opération car mon oncle souffrant de la même chose a refusé l'opération car celle-ci peut rendre aveugle. Je voudrais avoir des conseils svp.

  15. #255
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par cindy335 Voir le message
    Bonjour, j'ai 24 ans et je suis maman d'une petite fille de 5 ans et d'un petit garçon de 2 mois. Voilà le 6 novembre 2007 on m'a diagnostiqué un micro-adénome de 3,5mm. J'avais arreté la pillule peu de temps avant à cause de mes examens de sang fait avant. Je suis tombé enceinte le 9 novembre donc le médecin a mis tout en suspens concernant ma tête. mais voilà je repasse un IRM le 10 novembre et j'ai peur. Après avoir lu tout vos messages j'ai peur du traitement (la fatigue, et tout le reste...) et aussi de l'opération car mon oncle souffrant de la même chose a refusé l'opération car celle-ci peut rendre aveugle. Je voudrais avoir des conseils svp.
    Bonjour Cindy335.

    L'opération ne peut pas rendre aveugle, sauf si tu es opérée par un goulamas qui travaille au pic à glace
    Ce que je veux dire c'est que si le chirurgien est compétent (et on en trouve aisément), ça se fait très bien. Il est vrai que les nerfs optiques ne sont pas très loin, mais compte tenu de la dextérité des chirurgiens et de l'assistance des robots, il n'y a pas grand risque.
    Par contre, le fait d'attendre plusieurs années peut effectivement rendre aveugle : compression des nerfs optiques. Et de plus, ça génère des maux de tête continuels : compression des carotides internes. Pas bon ça, pas bon du tout
    Comme je le dis à chaque fois, si l'adénome est non sécrétant, les médicaments n'y peuvent rien : il faut obligatoirement opérer. Et si on ne fait rien, c'est là que ça devient dangereux.

    Sur le forum, on arrive à savoir dans quel hôpital se rendre. Il y a beaucoup de témoignages favorables. Le tout c'est de s'informer sur la renommée de chacun.

    Mon conseil : d'abord reprendre confiance. Je persiste à dire que ça se soigne très bien. En suite passer les examens (IRM, analyses complètes). Avec tout ça tu sauras si il faut t'opérer. Ensuite, ben, il te faut rencontrer un chirurgien qui a une excellente renommée (voir sur le forum, ou demander).

    A ta disposition, en privé, si tu le veux. Moi aussi j'en menais pas large. Hé bien maintenant, je recommande l'opération à ceux qui hésitent.

    Joe Le Tigre.

  16. #256
    invite1a36086b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    merci joe le tigre. Je voulais savoir si en basse normandie il y a des bons chirurgiens car avec les enfants je ne voudrais pas partir trop loin. Merci d'avance pour les réponses.

  17. #257
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par cindy335 Voir le message
    merci joe le tigre. Je voulais savoir si en basse normandie il y a des bons chirurgiens car avec les enfants je ne voudrais pas partir trop loin. Merci d'avance pour les réponses.
    Déjà, le séjour en clinique ne dure qu'une petite semaine. Mais je comprends que ça puisse faire long quand on a une petite famille...

    Question renommée, dans ta région, j'en sais rien...
    Il y a un très bon à Marseille, il y a (avait) un excellent à Montpellier, et (message récent) un excellent aussi à Suresnes.
    Donc ceux qui ont des infos sur ta région, merci de venir nous les communiquer.

    Joe Le Tigre.

  18. #258
    invite1a36086b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    tu m'a l'air d'être bien renseigné sur le sujet as-tu eu la même chose? Ou connais-tu quelqu'un qui les a eu? Mon mari est pour l'opération mais moi je suis ni pour les traitements ni pour l'opération. Y-a-t'il des conséquences importantes si je ne fait rien? Merci.

  19. #259
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par cindy335 Voir le message
    tu m'a l'air d'être bien renseigné sur le sujet as-tu eu la même chose? Ou connais-tu quelqu'un qui les a eu? Mon mari est pour l'opération mais moi je suis ni pour les traitements ni pour l'opération. Y-a-t'il des conséquences importantes si je ne fait rien? Merci.
    En effet : je suis très bien renseigné sur le sujet.
    J'ai eu un adénome de concours (3 cm x 2 cm) non sécrétant.
    J'ai été opéré il y a bientôt deux ans, à Montpellier.
    Les conséquences importantes sont décrites dans mon précédent message N° 255.
    Je te conseille de lire tous mes messages. Pour ce faire, tu cliques sur mon pseudo, en marge, puis sur "statistiques", et enfin "trouver tous les messages de Joe Le Tigre".
    Je parle de mon opération, et de ma nouvelle vie après.
    Ou bien, si tu veux en savoir plus, et afin de ne pas lasser le forum avec des répétitions, tu m'envoies ton adresse mail en message privé, et je te dirais tout ce que tu dois savoir.

    A bientôt,

    Joe Le Tigre.

  20. #260
    shadow34

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    ça y est c'est fait je me suis faite operer et tout va bien !!!!!! pas de panique plus de peur que de mal!

    je suis rentré le 25 septembre on m'a opéré le 26 et je suis sortie de l'hopital le6 octobre

    Certe je suis encore un peu fatiguée mais je vais mieux! plus mal à la tête!!!!!

    Je me suis faite opérer à Montpellier par un Neurochirurgien et un ORL ils ont opéré tous les deux car ils sont passé par le nez et comme me dis le neuro chacun sont metier moi la tête lui le nez lol.

    Si je peux rassurer quelqu'un à Montpellier ils sont SUPER!!!!
    si vous voulez des renseignements n'hésitez pas .

  21. #261
    invite726e78a8

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    salut,
    je vois que tu viens juste de te faire operer, moi je vais consulter un neuro specialiste de la migraine pour qu'il détermine si mes maux de tete sont dû a la tumeur ou non ( moi j'ai 1 tumeur de 6mm et 1 kyste de 3mm ds l'hypo).
    je suis suivi sur marseille, et pour le moment l'operation me fais tres peur, car je suis pas sure que les maux de tete viennent de là.

  22. #262
    invite1a36086b

    Unhappy Re : Micro-adénome hypophysaire

    Je vois que tu es resté longtemps à l'hôpital pourquoi? Car sur les conversations d'avant ils disaient seulement quelques jours. J'ai très peur de l'opération car j'ai deux enfants en bas âge. 'ai besoin d'être rassurée car tout le monde me pousse pour l'opération ou les traitements mais j'ai vraiment très peur. J'ai perdu ma mamie à la suite d'un cancer et entendre le mot tumeur ça m'effraie énormément. J'ai déjà vécue une maladie étant petite qui a duré pendant quatre ans et je ne voudrais pas revivre cela maintenant que j'ai des enfants, ils ont besoin de moi quotidiennement. Si quelqu'un peut me rassurer, faites le svp, j'ai vraiment très très peur pour la suite. Merci.

  23. #263
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par shadow34 Voir le message
    Bonjour,

    ça y est c'est fait je me suis faite operer et tout va bien !!!!!! pas de panique plus de peur que de mal!

    je suis rentré le 25 septembre on m'a opéré le 26 et je suis sortie de l'hopital le6 octobre

    Certe je suis encore un peu fatiguée mais je vais mieux! plus mal à la tête!!!!!

    Je me suis faite opérer à Montpellier par un Neurochirurgien et un ORL ils ont opéré tous les deux car ils sont passé par le nez et comme me dis le neuro chacun sont metier moi la tête lui le nez lol.

    Si je peux rassurer quelqu'un à Montpellier ils sont SUPER!!!!
    si vous voulez des renseignements n'hésitez pas .
    Salut Sahdow 34,

    Tout s'est bien passé. Je suis très content pour toi.
    Merci de témoigner que à Montpellier, il y a toujours quelqu'un de super.
    Bref, plus de maux de tête. C'est normal. Tu verras : tu vas revivre.
    Et... quelques médicaments de substitution ? Hydrocortisone, hormones ?

    Allez, prompt complet rétablissement.
    repose toi bien. A bientôt.

    Joe Le Tigre.

  24. #264
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par cindy335 Voir le message
    Je vois que tu es resté longtemps à l'hôpital pourquoi? Car sur les conversations d'avant ils disaient seulement quelques jours.
    Non. Pas "quelques jours". Au moins une semaine. Pour moi, ça a été 8 jours. Pour d'autres ça peut faire 10... Et puis, à l'hôpital, il arrive qu'il gardent les malades quelques jours de plus (histoire de rentabiliser les lits.... meunon.... je rigoleuuuu).

    Citation Envoyé par cindy335 Voir le message
    J'ai très peur de l'opération car j'ai deux enfants en bas âge. 'ai besoin d'être rassurée car tout le monde me pousse pour l'opération ou les traitements mais j'ai vraiment très peur. J'ai perdu ma mamie à la suite d'un cancer et entendre le mot tumeur ça m'effraie énormément.
    Ça effraie tout le monde. Mais il y a quantité de tumeurs non cancéreuses. On parle dans ce cas de tumeur "bénigne". Dans le cas de l'adénome de l'hypophyse, à ma connaissance, ce n'est JAMAIS cancéreux.


    Citation Envoyé par cindy335 Voir le message
    J'ai déjà vécue une maladie étant petite qui a duré pendant quatre ans et je ne voudrais pas revivre cela maintenant que j'ai des enfants, ils ont besoin de moi quotidiennement. Si quelqu'un peut me rassurer, faites le svp, j'ai vraiment très très peur pour la suite. Merci.
    Tout au long de mes messages, je n'arrête pas de rassurer les gens : c'est délicat, mais ça se soigne TRES bien. Il y a sur le forum tout plein de gens qui se sont fait opérer, et tous disent à peu près la même chose : "tout va bien, je revis, les chirurgiens sont super !".
    La seule chose à faire c'est de se renseigner sur le chirurgien qui t'opèrera. Et puis, lui faire confiance.

    Tu sais, j'ai l'air de frimer comme ça, mais moi aussi j'avais la trouille. Et c'est normal. Mais le toubib est passé me voir dans ma chambre, la veille au soir, il a plaisanté, il m'a dit quelques mots, et il m'a totalement rassuré. Tout s'est très bien passé. Et maintenant je vais très bien.

    Encore une fois, il est vrai que c'est délicat, mais tout compte faits, c'est d'une simplicité désarmante. On passe par le nez, le sinus, et le chirurgien est directement dessus. Il enlève l'Allien, et referme tout ça.

    Allez, bon courage.

    Joe Le Tigre.

  25. #265
    shadow34

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    re,

    moi aussi j'avais tres mal à la tete et ça venai bien de l'adenome!
    pour ma part je n'est pas de traitement à prendre car mon adenome était non secretant et que mes hormones allées tres bien avant l'operation et vont tres bien apres!

    si je suis resté à l'hopital ce n'est pas pour rentabilisé les lits c'est juste pour verifier que tout est OK avant de nous lacher dans la nature (diabete insipide écoulement du liquide cephalorachidien etc ....)

    Moi aussi j'ai deux enfant 12 et 9 ans ils ont eue tres peur mais ils sont content de retrouver une maman en forme et surtout de ne plus entendre "j'ai tres mal à ma tete faite moins de bruit SVP !!!!!!"

    Mon operation est récente je suis encore un peu fatiguée mais si c'était à refaire je referai avec les memes professeurs et plus de serenité!

    n'hésitez pas à me poser des questions je vous répondrez volontier je suis à votre écoute comme on a pu l'etre pour moi avant cette fichu Opération!!!

    a tres vite

  26. #266
    invite1a36086b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Merci, je n'ai plus qu'à attendre le 10 novembre pour savoir si elle a grossit ou pas. Et puis je verrais par la suite se que l'on me proposera et se que je ferais, car mes petits bouts ont besoin de moi à 5 ans et 2 mois. Merci pour vos messages.

  27. #267
    invite726e78a8

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par shadow34 Voir le message
    re,

    moi aussi j'avais tres mal à la tete et ça venai bien de l'adenome!
    pour ma part je n'est pas de traitement à prendre car mon adenome était non secretant et que mes hormones allées tres bien avant l'operation et vont tres bien apres!

    si je suis resté à l'hopital ce n'est pas pour rentabilisé les lits c'est juste pour verifier que tout est OK avant de nous lacher dans la nature (diabete insipide écoulement du liquide cephalorachidien etc ....)

    Moi aussi j'ai deux enfant 12 et 9 ans ils ont eue tres peur mais ils sont content de retrouver une maman en forme et surtout de ne plus entendre "j'ai tres mal à ma tete faite moins de bruit SVP !!!!!!"

    Mon operation est récente je suis encore un peu fatiguée mais si c'était à refaire je referai avec les memes professeurs et plus de serenité!

    n'hésitez pas à me poser des questions je vous répondrez volontier je suis à votre écoute comme on a pu l'etre pour moi avant cette fichu Opération!!!

    a tres vite
    salut,
    peux-tu me dire qu'elle dimension elle fesait et me decrire tes (anciennes)migraines. moi, j'ai rendez vous le 24/10 chez un neuro specialiste de la migraine, pour savoir si mes maux incessant et présent tout le temps, sont dû à la tumeur ( et au kyste) ou non..merci de ces renseignements, et bon rétablissement.

  28. #268
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par shadow34 Voir le message

    si je suis resté à l'hopital ce n'est pas pour rentabilisé les lits c'est juste pour verifier que tout est OK avant de nous lacher dans la nature (diabete insipide écoulement du liquide cephalorachidien etc ....)
    De toutes façons, en étudiant le calendrier, tu t'es fait opérer le vendredi 26. Une semaine, ça porte au vendredi 3 octobre. Or les services administratifs sont au ralentis pendant le week-end. Donc, on sort le lundi suivant, au lieu du samedi précédent. Pour toi, ça a fait le lundi 6. C'est normal.

    Joe Le Tigre

  29. #269
    shadow34

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,
    pour info Celine 26 il était gros et non je ne me trompe pas dans les dimensions ! 24X33X51 mm de diamètre donc voilà dit toi que tout est possible est pense que plus de peur que de mal !!!!


    bon courage a vous

  30. #270
    invite726e78a8

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    et tes mots de tetes etait comment? constant du matin au soir?

Page 9 sur 20 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. adénome hypophysaire paris
    Par invite21d813ad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 12h57
  2. micro adenome hypophysaire
    Par invite4a29485a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 11h37
  3. Adénome Hypophysaire
    Par invite776ca72a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 00h45
  4. j'ai un adenome hypophysaire
    Par invite7bd2a9cc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...