Micro-adénome hypophysaire - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 20 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 592

Micro-adénome hypophysaire



  1. #121
    invite59fdadde

    Re : Irm


    ------

    Citation Envoyé par Lotchare Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je viens d'aller faire un IRM de controle.
    La médecin m'a dit que mon adénome était nécrosé...
    Savez-vous ce que cela veut dire ??

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne soirée. Bises.
    De quel genre de médecin s'agit-il ? Tu peux passer un coup d'fil à ton médecin traitant et il saura t'expliquer je pense.

    -----

  2. #122
    inviteb1022116

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par mour Voir le message
    bonjour jespere qu'aujourd'houi vousallez bien ainsi que votre bébé:::moi jai un adénome de 7 mm et la prolactine est de 48 mg je vais etre opérée bientot ; on ne m'a pas encore fixé la date..mais je voulais savoir combien de jour dure les douleurs et comment vous vous etes senti aprés l'opération? et est ce que aprésavoir enlevé l'adénome vous sentez une difference dans votre vie SVP JAI imeu peur dites moi et combien ca coute une opération?
    Je ne sais pas q$le prix de l'opération mais ce nest pas une opération que tu paieras de ta^poche alors pas de souci!

    Il parait que l'on reste une semaine a l'hopital et environ un mois a la maison!

  3. #123
    invite08a24b51

    Re : micro-adénome hypophysaire

    bonsoir à tous
    je suis nouvelle mais ce n'est pas la 1° fois que je viens sur le site pour lire des témoignages sur les micro-adénomes hypophysaires mais ils m'ont beaucoup aidé à surmonter l'épreuve qui m'a touché depuis officieusement 2ans et demi et encore plus depuis 6 mois !
    J'ai eu la maladie de Cushing dûe à un adénome de 1 mm placé sur l'hypophyse sur la partie corticotrope de celle-ci. tout a commencé réellement il y a 3 ans par des symptômes très banaux : fatigue, bleus, vergétures, surcharge pondérale, crampes ... bref rien qui inquiétait plus que ça mes docteurs surtout que dans ma famille il y avait des cas de disfonctionnement de la Thyroïde. Seulement le taux de cortisol était élevé et a continué à s'envoler ... je vais faire vite et vous éviter le nombre d'analyses et autres examens (Scanner des reins, IRM) fait pendant deux ans et demi mais mon endocrinologue s'est obstiné car il suspecté Cushing ! et je remercie son obstination envers et contre tous (notamment le CHU la Peyronie de Montpellier). le dignostic a été posé officiellement en juin 2006 et je suis allée voir le Pr Dufour au CHU La Timone de Marseilles. Dans mon cas il n'y avait que l'opération pour me guérir donc j'ai été opérée le 5 octobre et depuis je suis en congé maladie mais dans 15 jours je repars ... Je n'ai pas eu de remède car mon adénome corticotrope ne réagit pas au médicament.
    Je suis ravie de l'opération : je n'ai plus rien comme symptômes. je gère l'après opération : je n'ai pratiquement plus d'hypophyse et je prends des remèdes pour pallier les diverses hormones indispensables et le diabète insipide
    ma situation est compliquée mais je suis prête à répondre aux questions

  4. #124
    invite08a24b51

    Re : micro-adénome hypophysaire

    je suis rentrée à l'hopital en neuro-chirurgie 3 jour puis 5 jours en endocrinologie. cela fait 6 mois que je suis en congé maladie et vraiment 3 semaines que je vais bien. la stabilisation du système hormonal est long surtout que dans mon cas, mon moignon hypophysaire est trop petit pour "repartir" (en gros j'ai plus d'hypophyse) donc des remèdes pallient l'absence "naturelle" des hormones. Mais je sais qu'il y a un moment après l'opération où l'hypophyse est sidérée (elle fonctionne pas) puis repart environ au bout de 3 mois. Selon les doc que j'ai vu, il faut au moins 3 mois de congé maladie avant de repartir travailler et 1 an pour que tout le système se remette en place
    l'opération en CHU est couvert par ta mutuelle donc pas de soucis (elle était affiché à 15 000 euros à La timone)
    l'opération s'est faite par les "voies basses" soit par les sinus. après être entré par la lèvre supérieure, le chirurgien soulève la face et passe par la fosse nasale pour atteindre l'hypophyse. Je n'ai quasiment rien senti : quelques mots de têtes mais ils m'ont donné suffisamment de remèdes pour ne pas souffrir donc je peux pas dire que j'ai souffert. J'ai suivi à la lettre les consignes (lavage de nez, dela bouche, pas d'éternuement) et je n'ai eu aucune complication. Pas la peine de te faire du soucis, on ne touche aucun nerf donc pas trop de souffrance
    et oui ma vie est formidable depuis l'opération : je revis : plus de crampes, de bleus, de maux de tête, un corps plus harmonieux et féminin, plus de perte de mémoire ou de confusion, ... je revis même si la prise de remède peut apparaître comme contraignante! personnellement c'est pas cher payé pour revivre "tranquillement"

  5. #125
    invite7d1ef862

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    Jécris pour avoir de l'information mais aussi pour en donner. Récemment j'ai eu une nouvelle blonde et ca faisait quelques années que j'en avait pas. Avec cette fille je me suis rendu compte que du point de vue érection cela n'allait plus aussi bien qu'il y a quelques années (avec mes anciennes blondes). Pour votre info j'ai seulement 31 ans.

    Je considérais qu'à 31 ans ce n'était pas normal. Pas seulement d'avoir une érection difficile mais aussi du fait que ma libido était très basse...voir presque nulle. À 31 ans on devrait être dans notre top et ma blonde qui en a 29 elle se posait bien des questions.

    J'ai consulté mon médecin et après une multitude de tests, ils ont décellé que j'ai un problème d'hyperprolactinémie. Donc un excédant de Prolactine dans le sang. La prolactine à deux fonctions physiologiques, soit d'ihniber la testostérone et favoriser la lactation. Résultat, j'ai les mamelons sensibles, mes glandes mamaires s'étant développées un peu et ma testostérone est au minimum. La testostérone étant base, ma libido également, problème d'érection, d'apétit sexuel et tout le reste. Bref, pas très bon. À t'itre d'exemple, mon taux de prolatine est à 2000ug/l et la normale pour un homme est entre 2 et 16 ug/l.

    Ceci démontre un autre problème également. Puisque la prolactine est secrété par l'hypophyse, j'ai dû passer une résonance magnétique. Le résultat de la résonance démontre un adénome hypophisaire (une tumeur à l'hypophise) de 2.5 cm. Ils en sont rendu à classé cet adénome, est-ce un adénome à prolactine, à l'hormone de croissance, etc. L'hypophise sécrétant bien des hormones, elle peut également débalancer d'autres hormones. Alors pour le moment j'en sais pas plus.

    La seule chose que je peux vous dire en ce sens c'est que c'est une tumeur bénigne selon les dires des médecins et qu'il existe deux moyens pour régler cela, soit par médicament (très couteux environ 13$ de la pillule...pour 1 pilule par semaine..mais couvert par les assurances) ou encore par neurochirurgie. Selon le type d 'adénome ils peuvent ou pas décider d'opérer si le tout se résorbe avec les médicaments.

    Selon le médecin, suite à un réalignement de cette hormone, si je peux dire, ma libido devrait revenir normale de même que ma testostérone et tout devrait revenir en règle.

    La testostérone est aussi à la base de la fabrication des spematozoides, alors cela devrait aussi revenir fonctionnel de ce côté et du moins, ca va être à suivre de près.

    Maitenant que je vous ait tout dit cela, j'aimerai savoir si d'autres personnes sont comme moi dans cette situation ? Si oui, j'aimerai savoir à quel niveau ils étaient et comment ils ont régler cela ? Et si tout est revenu à la normale à la suite de cela ?

    Merci de me tenir au courant et de partager vos infos ici.

    Martin

  6. #126
    invite7d1ef862

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Allo,

    j'avais une question relative au médicament DOSTINEX. Combien de temps cela prend pour que l'effet commence à se faire sentir ?? Prolactine qui diminue VS Testostérone qui remonte ??

    Merci de m'informer,

  7. #127
    invitee326307e

    Re : micro-adénome hypophysaire

    bonjour je suis nouvelle sur le forum ily a 23ans j ai eu un adénome hypophisaire j ai pris du parlodel pendant 10 ans et maintenant je n ai plus qu une micro cicatrice sur l hypophise je voulais un 2eme enfant quand elle a été découverte à cause d une prise de poids de 27 kgs en 3 mois dés que j ai pris le parlodel j ai été enceinte des le 3eme mois et pour mon 3 eme le mois suivant l arret de la pillule ça se guerri assez bien en generale je n ai pas reussi à remaigrir mais je suis peut etre un peu trop gourmande

  8. #128
    invite59fdadde

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par martarse Voir le message
    Allo,

    j'avais une question relative au médicament DOSTINEX. Combien de temps cela prend pour que l'effet commence à se faire sentir ?? Prolactine qui diminue VS Testostérone qui remonte ??

    Merci de m'informer,
    Salut martarse,
    Je viens de commencer à prendre du Dostinex donc je n'ai pas de pu encore ressentir les effets sur la libido et l'action sur la production de prolactine n'est pas encore mesurée. Personnellement j'ai aussi rencontré une blonde que je n'ose même pas aborder du fait de mon manque de confiance en moi mais aussi de cette quasi absence de libido. Les professionnels de la santé me disent aussi que c'est une tumeur bénigne mais qui nécessite un contrôle régulier. Pour l'instant le traitement médicamenteux c'est à vie donc le choix est difficile face à une opération chirurgicale délicate mais qui peut permettre de se débarrasser de ces problèmes.

  9. #129
    invite08a24b51

    Re : micro-adénome hypophysaire

    bonjour à tous
    pour répondre à Martase, le système hormonal fontionne comme un jeu de domino : si une hormone est défaillante, elle entraine le dérèglement des autres par effet rétroactif et notamment elle sollicite une plus grande action de l'hypophyse ! Or comme c'est l'hypophyse qui est le chef d'orchestre de tous le corps, cela finit par "coincer"! personnellement mon adénome était corticotrope (faisait trop de cortisol) et il a détraqué les hormones féminines, la thyroïde et commençait à attaquer la prolactine ! c'est avec une IRM qui localise son emplacement et un examen en CHU que l'on a su de quelle nature il était réellement ...
    J'ai eu deux amies (rencontrées grâce à la maladie) qui avait des adénomes prolactine et qui ont eu les mêmes symptomes que toi version fémine bien sûr : l'une est sous cachet et après une période de 10 ans de rémission, son adénome ne réagit plus au cachet et l'autre s'est fait opérée à Toulouse et n'a plus aucun problème grâce à un traitement substitutif ... c'est un choix de vie ...
    bon courage et surtout pose des questions à ton endocrinologue (moi c'est lui qui m'a tout expliqué avec le professeur de Marseille sans l'ombre d'une hésitation et cela est bien réconfortant car on sent très seul )

  10. #130
    inviteb1022116

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Bonjour

    IRM de contrôle hier matin le dernier datant de mi'novembre2006 résultat l"adénome est passé de 4 a 8mm et continue de grandir!

    Mon médecin prends rendez-vous dès mardi avec le chirurgien dès mardi pour l'opération car en continuant de grandir il va déchirer la selle durcique c'est épais comme du papier à cigarette.

    Cette opération me tarde mais si je l'appréhende énormément enfin pouvoir ce débarrasser de tou ses symptômes qui me pourrisse la vie.

    Bon courage a tous

  11. #131
    invitead4f6be1

    Re : micro-adénome hypophysaire

    bonsoir à toutes! j'ai 31 ans et il y a 2 mois j'ai passé un irm et on m'a trouvé un adénome de 8mm de diamètre et 9mm de hauteur. depuis 1 mois et demi je prends prolactine 75 qui me vat trés bien (trés peu de vertiges) autrement ma vie n'a pas changer, je vais travailler tous les jours comme si de rien n'était.
    j'aurai voulu savoir si c'est important de consulter un endocrino car moi je suis suivie par ma gynéco et elle m'a l'air de si connaitre bien.
    j'aurai voulu savoir une deuxiéme chose: depuis c'est derniers mois j'ai pris quelques kilos qui me dérange beaucoup, est-ce que ça vous est aussi arriver car trés peu en parle.
    merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à toutes!

  12. #132
    invite4d58ab49

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,
    Je me présente, J'ai 18 ans, et ça va faire 1 an que l'on m'a dignosticé un adénome hypophysaire de 7-8 mm de diamètre, mon gynécolgue a été allerté de mon problème car je souffrais d'amménorrhée depuis 3 mois, que jen'étais pas enceinte, et que je souffrai aussi de galactorrhée, je pense que mon problème aurait pu être remarquer avant car je souffrait beaucoup au niveau de la poitrine et ma galactorrhée m'a fait peur, et je n'ai pas oser en parler avant que je souffre d'amménorrhée. Depuis je suis traiter avec du Parodel, mais j'ai toujours quelque craintes, est ce que je pourrais avoir des enfants facilements, car quand j'ai su le diagnostic je me suis balader sur internet et j'ai lu que cela pouvait entrainer une stérilitée, j'ai pu lire parmis vos témoinage que vous aviez pu avoir des enfants et j'avoue que ca m'a rassuré, mais j'ai toujours peur, je ne sais pas si je supporterai longtemps de me gavr de cachet, car prendre des cachets tout les jours me donne vraiment l'impression d'être malade, etca je ne le supportes pas du tout ! Je sais que l'opération existe mais j'ai trop peur. Je sui désolé si je m'étale ici, mais c'est bon de savoir que les personnes qui vont me lire vont comprendre, car j'en parle à d'autre mais ils ne comprennent pas toujours mes inquiètudes, merci en tout cas pour vos témoignagesqui m'ont permis de me sentir moins seul et de comprendre mieux ce qui se passait en moi !

  13. #133
    invite0ca6dea1

    Re : micro-adénome hypophysaire

    bonjour, je m'appelle zoumia, c'est la première fois que je consulte ce forum qui me parait intéressante pour le genre de problème que j'ai.
    je vous raconte, il y a 3 ans, j'ai voulu avoir un enfant, on m'a dit que l'avais un taux de prolactine élevée. j'ai du faire un traitement avec PARLODEL, par la suite, je suis tombé enceinte d'un adorable petit garçon. Dans ces 3 ans, j'ai eut des tas de problèmes, un hyperprolactinémie, des douleurs du dos et d'un surpoids. je suis passée de 65 kilo à 98 kilo. c'est énorme !!! depuis 3 ans je souhaite et veut avoir un poid qui me convient et d'avoir un autre enfant normalement, malheureusement, mon doc, m'a dit que mon taux de prolactine est élevée de 35.5. Mes chances d'avoir un enfant serait très difficile avec mon poids.
    j'ai pas le moral depuis qu'elle m'a dit cela. ça fait 1 an que je prend la parlodel mon taux à bien diminuer mais quand j'arrête le traitement il remonte. depuis deux mois environ je n'ai pas pris je ne sais pas à combien mon taux est devenu. je ne veut plus de traitement, je veut faire une opération comme ça je n'aurais plus de problème mais le truc c'est que j'ai mes règles normalement mais j'ai vu sur le forum qu'une personne à fait l'opération et rester au moins 4 à 5 semaines de convalescences. elle n'aurait plus ses règles !!!! je ne comprends pas !!!
    pouvez-vous me renseigner !!!
    merci !
    et bonne journée à tous !!!!

  14. #134
    invite08a24b51

    Re : micro-adénome hypophysaire

    bonjour à tous
    pour répondre à maudine au sujet de la stérilité, il existe des traitements de stimulation très efficace et une amie qui a eu le même adénome prolactine que toi a eu deux enfants sans problème après son opération (et malgré quelques complications) elle a aujourd'hui 58 ans et ses enfants ont 30 et 35 ans ! ne te fais pas de soucis : chaque chose en son temps. commence par te soigner et ensuite tu verras ... J'admets être un peu hypocrite en te disant ça car j'ai traversé la même épreuve de doute et de nuits blanches quand je l'ai su mais le professeur a su calmer mes angoisses (enfin je crois) surtout que je suis plus âgée que toi et que le temps est en plus compté ... je me raccroche à l'histoire de cette amie quand le moral flache ...
    il est dur de prendre des remèdes mais il faut se dire que cette maladie rare est guérissable et que c'est "juste" le prix à payer pour être "guéri" car d'autres maladies n'ont pas de solution ... ni médicamenteuse ni chirurgicale. en plus c'est vrai que l'on a du mal à se sentir "malade" enfin ce fut mon cas : mal de tête, surpoids ... me semblaient pas des signes de réelle maladie d'où le fait que les autres aient du mal à vous comprendre : "trop grosse? fait un régime ! sois raisonnable mange moins !..." mal à la tête ? bosse moins ! fatiguée? repose toi .... autant de réflexions désagréables rabachées pendant de nombreuses années ... et pourtant ce sont les symptômes de notre maladie ... il faut l'accepter même si c'est dur ...
    suite à toute opération il n'est pas rare de perdre ses règles un moment m'a t on dis à La Timone ! ensuite comme l'opération touche l'hypophyse et comme c'est elle qui gère le système féminin c'est normal de ne plus les avoir car l'hypophyse est "sidérée" (c'est le terme médical) c'est à dire qu'elle arrête de fonctionner pendant un temps variant de 2-3 semaines à 3 mois selon les personnes et le morceau d'hypôphyse retiré ... donc c'est normal ...
    désolée d'avoir été longue, j'espère avoir répondu à vos angoisses

  15. #135
    invitee326307e

    Re : micro-adénome hypophysaire

    j ai eu mes 2 fils avec un adénome hypophysaire et sous parlodel mais il s est passé quelque chose de bizarre j ai perdu du poids pendant mes grossesses pour mon dernier je pesais 65 kgs avant la grossesse et 57 kgs apres malheur eusement un mois apres l accouchement j ai tout repris à l époque mon gyneco m a dit que mes hormones etant inversees pendant la grossesse cela pouvait s expliquer par contre des que j ai arreter le parlodel les kilos se sont accumules mais j ai 3 beaux enfants et un mari comprehensif bisous à toutes

  16. #136
    inviteb1022116

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Bonjour a tous,

    Mon premier rendez- vous avec le chirurgien est programmé pour mardi, maintenant je pense que les choses devraient se faire assez rapidement!

    J'attends avec impatience et de peur...l'opération, dans l'espoir par la suite de reprendre une nouvelle vie et par la suite envisager de faire un beau BB.

  17. #137
    invite08a24b51

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par jplcp Voir le message
    Bonjour a tous,

    Mon premier rendez- vous avec le chirurgien est programmé pour mardi, maintenant je pense que les choses devraient se faire assez rapidement!

    J'attends avec impatience et de peur...l'opération, dans l'espoir par la suite de reprendre une nouvelle vie et par la suite envisager de faire un beau BB.
    bon courage pour ton RDV chez le doc ! un conseil : prends la date de ton opération le plus rapidement possible cela t'évitera t'avoir peur et de cogiter ! pense à tous ce que tu pourras faire et refaire ensuite ...

  18. #138
    invitefdf0814e

    Re : micro-adénome hypophysaire

    bonjour
    je suis egalement nouvelle sur se forum et en lisent tous vos message je suis étonnée de voir que vous etez sous traitement.
    cela fait depuis l'année 2000 que l'on a découvert un taux de prolactine trop elever et que c'est pour cela que j'arrivais pas avoir d'enfant, je suis allée voir un endochrinologue et en 2002 il ma donne 1 cachet et dans le mois qui suivait j'etais enceinte j'ai pas eu d'autre traitement pourtant en 2004 mon taux de prolactine etais à2049 ici je fait t'ou les 6mois une IRM j'attend les resultas pour la semaine prochaine.

  19. #139
    invitead4f6be1

    Re : micro-adénome hypophysaire

    bonjour chouchana
    je trouve ça étonnant que tu n'ai pas de traitement pour ton adénome car cela peut devenir grave pour ta santé.mais je suis contente car tu porte un message d'éspoir pour nous toutes qui attendons à notre tour d'avoir un petit bébé . a bientot!

  20. #140
    invitefdf0814e

    Re : micro-adénome hypophysaire

    bonjour aliciab,
    oui j'ai eu ma petite fille et 1 an apres j'ai fait une grossesse extra uterine alors que j'ai pas pris de traitement doc cela veux dire que je peux avoir un enfant naturellement alors que mon taux de prolactine na pas baisse et que j'ai trop de dhea aussi.
    Pourquoi cela peux avoir des repercution sur ma sante si je prend pas de traitement car mon medecin ma dit que c'etais pas allarment qu'il fallait juste surveiller pourtant je suis bien suivie par un medecin dans un grand centre hospitalier en belgique.

  21. #141
    invitefdf0814e

    Re : micro-adénome hypophysaire

    re bonjour voila je viens juste d'avoir mon resulta de mon irm et l'adenome fait 2 mm et pour mes resulta de ma prolactine j'attend un copie de ma prise de sang.
    Quand je lit tous vos message j'ai les memes probleme que vous maux de tete, fatique et meme si je dort 8h, saute d'humeur et ce qui me tracasse c'est que mon medecin ne me propose ni traitement ni operation, ici il ma encore dit que je doit faire une prise de sang au mois de juillet pour controler. Je vais aller chez mon medecin traitant et lui parler et voir si je doit pas avoir un deuxieme avis.

  22. #142
    invite08a24b51

    Re : micro-adénome hypophysaire

    bonjour chouchana
    je suis du même avis que aliciab : tu devrais te faire soigner : le trop plein de prolactine entraine une surdose de cortisol ce qui peut être mauvais pour ton organisme : diabète, hypertension ou ostéroporose précoce sont les principaux dommages. les hormones sont une spécialité à part entière selon mon médecin traitant. je te conseillerai de voir un bon endocrinologue de préférence en milieu hospitalier ...
    bon courage

  23. #143
    invitefdf0814e

    Re : micro-adénome hypophysaire

    salut sanyalina,
    ici je voie deja un endocrinologue dans un grand hospital a liege et qui est aussi une grande universite. mais c'est vrai que je vais en parler avec mon medecin traitant car sa me tracasse.
    et en plus tu me dit que sa peux engandre du diabete et que je suis suivie depuis mes 14 ans car je fait souvant des hypoglicimies mais je ne suis pas diabetique pour le moment on controle chaque année.
    merci de m'eclairer un peux plus.

  24. #144
    invitead4f6be1

    Re : micro-adénome hypophysaire

    salut chouchana!
    certe ton adénome n'est pas trés gros mais il est bien là ainsi que tous les symptomes qui vont avec. chez moi c'est surtout les changements d'humeur qui me pourrissent la vie, heureusement mon ami est trés compréhensible!
    je ne veux pas t'inquiété plus que tu ne l'ai deja mais ton adenome à de forte chance de grossir sans traitement. le traitement sert à stopé ou à resorbé l'adenome. pour ma pars je crois que tu devrai avoir un deuxieme avis médical. vas voir ton généraliste il sera te dirigé vers d'autres spécialistes peut etre plus compétents, c'est ta santé qui en depend alors n'hésite pas!
    bon courage et donnes nous de tes nouvelles !

  25. #145
    invitefdf0814e

    Re : micro-adénome hypophysaire

    bonjour, sa me fait du bien de venir en parler ici car je penssai devenir un peux marteau à cause de mes symptome je ne comprenai pas d'ou il venait puisque mon medecin me disait qu'il y avais pas de cause à effet avec mon adenome.
    merci pour tous vos messages et vos explications.

  26. #146
    invite83f8d660

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,
    ..Toute nouvelle sur le forum...
    Je suis femme d"1 ancien opéré d'1 adénome hypophysaire", avec toujours traitement en cours...J'aimerai savoir comment vous palliez vos difficultés concernant la baisse, voir l'absence, de libido..
    Y'a t'il des personnes qui ont essayé un traitement pour améliorer ce problème?En vs remerciant

  27. #147
    invitec8af2165

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Bonjour à tous!

    Cela fait plusieurs mois que je viens voir vos discussions mais j'attendais de passer mon IRM pour enfin venir à vous!^^
    J'ai eu des écoulements mamaires un jour (je ne l'ai su qu'en voyant des taches sur mon soutien-gorge) et j'ai donc fais une analyse de sang pour la prolactine qui a donné 44 ug/l.
    Ma gynéco a changé ma pillule (je prends Cérazette maintenant).
    J'ai donc fait une IRM aujourd'hui et une autre analyse qui m'ont révélée un adénome hyphysaire de 2mm et un taux de prolactine à 37.6ug/l.

    Je n'ai pas encore été voir ma gynéco, mais ce sera bientôt fait!

    En attendant, pensez-vous qu'avec ces résultats peu élevés (car je me trouve bien lotie finalement..) il pourrait m'être difficile d'avoir des enfants?

    Merci beaucoup pour votre réponse grosses bises à tous!

  28. #148
    invite9436ef45

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Bonjour, j'ai moi aussi un micro adénome de 9.8 mm.
    Pour répondre à ta question, je souhaiterai avant tout savoir si tu as des cycles normaux ou si tu souffre d'aménorhée ?
    Dans tous les cas, un traitement te sera proposé (parlodel, dostinex ou noprolac) afin de résoudre ce souci et tu pourras espérer avoir un bb. De mon côté, en désir de bb3, après 3 mois de Parlodel (malgré les désagréments des effets secondaires) j'ai eu bonheur de découvrir que j'allais avoir mon bb qui a maintenant 5 mois.
    Voilà, courage pour la suite des choses.

  29. #149
    invitec8af2165

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Merci pour ta réponse!
    Oui, justement, je ne suis plus réglée depuis que j'ai commencé Cérazette (ma nouvelle pillule). Mais cela ne veux rien dire je pense, cela peut venir du changement de pillule comme de l'adénome... Mais j'avoue que mes deux cycles avant ce changement de pillule était trés courts si ce n'est presque inexistants.
    Sinon, à propos de ton traitement, quels sont les effets secondaires dont tu parles? Est-ce si désagréable?

    Merci beaucoup et félicitations pour ton bébé!

  30. #150
    invitee426c431

    Re : micro-adénome hypophysaire

    bonjour moi je viens de me faire opéré d'un macro adenome et je suis bien contente de ne pas avoir choisie un traitement par médicament

Page 5 sur 20 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. adénome hypophysaire paris
    Par invite21d813ad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 12h57
  2. micro adenome hypophysaire
    Par invite4a29485a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 11h37
  3. Adénome Hypophysaire
    Par invite776ca72a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 00h45
  4. j'ai un adenome hypophysaire
    Par invite7bd2a9cc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...