Salut Nassima 22,
Sache que ce n'est ni toi ni ton gynéco qui décide s'il faut opérer ou non. C'est le type de ton adénome :
- s'il est "sécrétant", on peut traiter avec des médicaments (attention toutefois aux effets secondaires, c'est pas toujours la joie...)
- s'il est "non sécrétant", les médocs n'y feront rien. Il faut alors opérer.
Pour le savoir, il faut faire les analyses.
Si tu n'a pas confiance dans le neurochirurgien vers qui l'on t'a envoyé, il vaut mieux l'éviter. Même s'il est très compétant. Ou alors, informe toi mieux, et change ton opinion d'abord, avant de te faire opérer.
Le problème c'est que les neurochir sympas, compétents, et disponibles, ben, y en a pas 10 par grande ville. A ce propos, comme je l'ai dit plus haut, celui qui exerçait à Montpellier avec une excellente réputation n'exerce plus pour raison de santé.
En règle générale, un neurochirurgien n'est pas un chirurgien esthétique. Je veux dire qu'il ne fait pas ça pour le fric. Mon opération a été facturée à la sécu 600 €. C'est pour dire... Bon, OK, il y a le reste : les soins, les analyses, la clinique, ... Mais l'opération elle même, c'est même pas le prix d'un écran plasma ! Moi, j'appelle pas ça du commerce.
Toujours a ta disposition si tu veux en parler en direct.
Joe Le Tigre.
-----





Voilà le 6 novembre 2007 on m'a diagnostiqué un micro-adénome de 3,5mm. J'avais arreté la pillule peu de temps avant à cause de mes examens de sang fait avant. Je suis tombé enceinte le 9 novembre donc le médecin a mis tout en suspens concernant ma tête. mais voilà je repasse un IRM le 10 novembre et j'ai peur. Après avoir lu tout vos messages j'ai peur du traitement (la fatigue, et tout le reste...) et aussi de l'opération car mon oncle souffrant de la même chose a refusé l'opération car celle-ci peut rendre aveugle. Je voudrais avoir des conseils svp.



