muscle et santé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

muscle et santé



  1. #1
    mcombe

    muscle et santé


    ------

    Bonjour à tous!
    je voudrais savoir comment perdre du muscle et de la graisse de la manière la plus éfficace car j'ai beaucoup de muscle et de la graisse. le problème c'est que je n'ai pas le temps de faire du sport ou de me dépenser car je suis trop occuper tout les jours. aussi les muscle m'alourdissent et me fatigues beaucoup. alors je voudrais savoir si quelqu'un connait quelque chose qui pourrait m'aider à perdre du muscle et de la graisse.

    merci d'avance à vous

    ps: je suis quelqu'un de sexe masculin.

    -----

  2. #2
    invite3be403f6

    Re : muscle et santé

    bonjour si tu veut perdre du muscle et de la graisse rapidement mon idée moi ses le regime:

    pour le petit dejeuner tu doit bien manger fruit,lait,etc

    pour le dejeuner un repas avec fruit et legume ( salade,tomate carottes etc)eviter le sucré et la creme

    et le soir tu mange un repas leger
    Tu doit moin t'allimenter que pour le le petit dejeuner et le dejeuner car le soir ton corp dort donc tu ne brule pas de calorie

    et surtout ne pas grignoter entre les repas (prendre 5fruit et legume dans la journée voir plus)

    Voila moi je te propose cette idée mais je suppose que d'autre en auront des meillieure

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : muscle et santé

    Bonsoir.
    Vous pouvez perdre de la graisse en faisant un régime, mais du muscle non ; la masse musculaire n'est "attaquée" qu'en dernier recours en cas de sous-nutrition, donc pour perdre du muscle avec une restriction calorique il faudrait vraiment vous affamer et pendant longtemps, ce qui serait dangereux pour votre santé.

    Dans tous les cas, avant de pratiquer un régime tel qu'il occasionnerait une fonte musculaire ( et il faut pour cela avoir de très sérieuses raisons médicales, autres que celles que vous énoncez...) il faut impérativement aller voir votre médecin traitant.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    Hazel

    Re : muscle et santé

    Comme énoncé plus haut, les deux manières de perdre du muscle sont de diminuer drastiquement son activité physique ( paradoxalement vous ferez alors la part belle à la graisse, que vous semblez vouloir combattre aussi... ), et vous mettre en état de dénutrition.

    Ces deux solutions sont très mauvaises pour la santé, et ne vous seront d'aucune utilité. Ce ne sont sûrement pas vos muscles qui vous "alourdissent" même si le muscle est effectivement lourd, ce sont au contraire eux qui vous aident à porter votre poids. Si vous voulez perdre du poids, attaquez-vous à la graisse en mangeant sainement et en faisant du sport / de l'activité physique de manière régulière sans que ça ai besoin d'être soutenu.

    Votre médecin traitant pourra aussi vous conseiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcombe

    Re : muscle et santé

    bounjour à tous
    merci pour tou ces conseille. et si g bien compris perdre du miscle c'est perdu d'avance donc je dois me concentrer sur la graisse.
    je vais essayer de me mettre au régime fruit et légumes sa na pas l'air très compliquer et me donner un peu de temps pour faire une activiter sportive.. en même temps quelqu'un ne connaîtrait pas quelque chose qui permettrait de mobiliser facilement la graisse et les bruler?

    merci d'avance à vous!

  7. #6
    Thibaut42

    Re : muscle et santé

    Sans parler de régime. Actuellement, as-tu une alimentation équilibrée?

  8. #7
    mcombe

    Re : muscle et santé

    non je ne crois pas que j'ai un alimentation équilibrer. lorsque j'essay de prendre le petit dej le matin en buvant du thé chaud ou du chocolat ou du lait j'entend qui gargouille puis je me sens balloner alors je me suis dit que j'arrete. donc le petit dèj je ne prend pas. à midi je n'ai pas très envi de manger alors parfois je prend un sandwich ou je grignotte un petit truc comme de biscut puis ces tout. par contre c'est le soir que j'ai beaucoup faim et que je mange beaucoup et je ne peux m’empêcher. tu crois sa joue beaucoup sur ça?!!!!

  9. #8
    Thibaut42

    Re : muscle et santé

    Ben, j'aurai pas les connaissances pour te dire quoi manger et quand manger, mais c'est possible qu'une partie du problème se situe par la...

    Il me semble qu'il est plutôt conseillé de faire un bon petit-dej, un repas de midi complet, et un repas du soir plutôt soft.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : muscle et santé

    Citation Envoyé par mcombe Voir le message
    Bonjour à tous!
    je voudrais savoir comment perdre du muscle et de la graisse de la manière la plus éfficace car j'ai beaucoup de muscle et de la graisse. le problème c'est que je n'ai pas le temps de faire du sport ou de me dépenser car je suis trop occuper tout les jours. aussi les muscle m'alourdissent et me fatigues beaucoup. alors je voudrais savoir si quelqu'un connait quelque chose qui pourrait m'aider à perdre du muscle et de la graisse.
    C'est assez rare de lire ça d'autant que si vous êtes peu sportif, les muscles devraient être à l'avenant. D'autre part, ceux-ci étant les organes qui soutiennent seuls tout le reste de l'organisme, c'est peut être les seuls dont l’excès ne provoque donc pas de fatigue (ou alors, on est dans l’excès le plus total qu'il faut avoir provoqué à raison de 5 heures par jour pendant une dizaine d'années).

    Comme réponse, je donne la restriction calorique.

Discussions similaires

  1. Muscle fléchicheur profond des doigts et muscle fléchisseur superficiel des doigts.
    Par Bermaki.as dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 19h35
  2. [Exercice] muscle stylo hyoidien = muscle sus hyoidien?
    Par invite0007f1d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 14h53
  3. [Biologie Cellulaire] [Histologie] muscle strié cardiaque vs muscle lisse
    Par invite146f106a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2009, 11h06
  4. retenter une filière santé sur concours ap licence santé
    Par invitecb93a593 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...