Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Physiologie cardiovasculaire

lili137

Physiologie cardiovasculaire

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la physiologie cardiovasculaire. J'espere que vous pourrez m'aider.

Quelle classe médicamenteuse à visée anti-ischémique doit-être préférée en première intention, en l'absence de toute contre-indication, chez un homme de 53 ans présentant un angor stable d'effort?
    paracétamol,antagonistes calciques,béta-bloquants,antibiotiques, antiagrégants plaquettaires ?

Parmi les classes pharmacologiques suivantes, lesquelles ont démontré leur efficacité en termes de diminution de la mortalité cardiovasculaire aprés IDM?antibiotiques,béta bloquants,paracétamol, statines,.IEC?

Un rythme cardiaque anormalement lent correspond à
    palpitations,tachycardie,hypot ension,bradycardie?

Un caillot de sang libéré dans la circulation sanguine peut provoquer:
    embolie, thrombose, hémorragie, saignement?

Un dysfonctionnement de l'activité électrique du coeur peut provoquer:un anévrisme,thrombose,sténose,ar ythmie?

Un oedéme du poumon induit par l'incapacité du coeur de pomper suffisamment de sang correspond à:
    IDM, insuffisance cardiaque congestive, sténose d'une artére coronaire,angine de poitrine?

Merci d'avance.

-----

mh34

Re : Physiologie cardiovasculaire

Bonsoir.
    Vous êtes en quelle année et de quelles études?
    Parce que ce mélange est curieux, je trouve ; de la thérapeutique ( qui en principe est abordée en médecine en 6è année) et des questions basiques de cardio...
    Mais vous n'êtes peut-être pas en France?
    En tout cas pour la première question, vous pouvez au moins essayer de faire le tri parmi les substances proposées, toutes ne sont pas anti-ischémiques.
    Pareil pour la question 2.
    Pour les autres, essayez de proposer vos propres réponses, on verra après.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

LXR

Re : Physiologie cardiovasculaire

Déplacé en "Santé et médecine générale", plus adapté pour ce type de question.

LXR pour la modération

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Maladie cardiovasculaire : quand les bactéries intestinales s'en mêlent
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 10h35
  2. [Biochimie] NO et système cardiovasculaire
    Par TheDinabel dans le forum Biologie
    Dernier message: 12/01/2011, 09h58
  3. Actu - Dossier : la première maladie cardiovasculaire au monde
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Dernier message: 07/12/2010, 17h55
  4. Recherche d'un financement de thèse en biologie (pharmacologie cardiovasculaire)
    Par biosabrina dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 01/11/2009, 14h12
  5. tp de physiologie
    Par alone dans le forum Santé et médecine générale
    Dernier message: 23/01/2007, 17h27