Acide sulfurique dans l'eau potable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Acide sulfurique dans l'eau potable



  1. #1
    invitec6195afb

    Question Acide sulfurique dans l'eau potable


    ------

    Bonjour,
    chose étrange, dans l'eau de mon robinet, que je bois tous les jours depuis mon emménagement, il y a 3 mois, il y a un goût d'oeuf pourri, caractérisant clairement l'odeur d'acide sulfurique... Vous croyez que je devrais faire quelque chose? :O
    Merci!

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Acide sulfurique dans l'eau potable

    Bonsoir,

    Un gout correspondant à une odeur caractérisant formellement un produit incriminé ??!! .... je pense que vous tirez des conclusions un peu trop hâtive ... surtout que l'acide sulfurique ce n'est pas du champomy

    A mon avis plusieurs choses à faire :

    - arrêter de consommer cette eau
    - contacter l'agence qui distribue l'eau dans votre ville qui fera surement intervenir quelqu'un. Soit cela viens du réseau général, ce que je doute fortement. Soit cela proviens en aval, sur votre propre réseau d'eau.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Acide sulfurique dans l'eau potable

    Un prélèvement pourrait être utile en attendant ...

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Acide sulfurique dans l'eau potable

    Bonjour

    C'est étonnant parce qu'il m'arrive de sentir également une odeur d'H2S sur l'eau du réseau sur mon lieu de travail. J'en ai déjà parlé autour de moi et je ne suis pas pris au sérieux car je suis apparemment le seul à le sentir (ceci dit j'ai un odorat très fin).

    Ce qui est sur c'est qu'il ne s'agit pas d'acide sulfurique, car celui ci ne sent rien du tout. Mon opinion est plutôt qu'il s'agit de "poches d'eau" qui ont stagné longtemps, puis ont été libérées sur le réseau, mais je ne sais pas pour quelle raison cela pourrait se produire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lft123

    Re : Acide sulfurique dans l'eau potable

    Bonsoir,

    C'est l'eau chaude ou l'eau froide (ou les deux) qui sentent "l'oeuf pourri" ?
    Seriez-vous en "bout" de réseau ?

    Cordialement

  7. #6
    invitec6195afb

    Re : Acide sulfurique dans l'eau potable

    Merci bcp pour vos réponses! Il me semblait toujours qu'on m'avait dis que les oeufs pourris avaient cette odeur à cause de l'acide sulfurique justement... Mais bon, je sais pas vraiment ce que c'est, mais en tout cas je ne consomme plus cette eau. Je suis dans un immeuble, donc je sais pas si ça correspond à ça, être en bout de réseau...
    Bref, merci

Discussions similaires

  1. Le manganèse dans l'eau potable: un danger pour les enfants ?
    Par invite169363b4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2010, 11h00
  2. mousse dans l'eau potable
    Par invitec10390cc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2009, 18h16
  3. Acide sulfurique dans de l'eau
    Par invited7cd4587 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 14h06
  4. retirer traces acide sulfurique dans solution
    Par dorad dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2004, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...