Salut,
Bon j'écris ce petit message parce que j'ai un petit problème.
Y'a environ deux semaines, je suis allé voir un ophtalmo (pas celui habituel). J'étais alors actuellement aux lentilles souples. Plusieurs fois elle a dit que les lentilles souples ça ne pouvait pas aller pour moi, patati patata, j'avais beau lui demander pour quelle raison elle ne répondait pas. Du coup, sans raison donnée valable, ça m'a un peu énervé, d'autant qu'elle voulait me refaire passer au lentille rigide, (que j'avais eu il y a 1/2 ans environ).
Bref, du coup, elle me conseille lentille souple journalière. Je dis OK, pas de problème (mais toujours sans vraiment savoir pourquoi, elle n'a pas dit un mot).
Une fois chez nous, on recontacte l'ophtalmo pour un soucis d'assurance, et là la secrétaire nous lit : risque de Kératite, marqué sur l'ordonnance.
J'me suis un peu renseigné sur internet, et ce que j'ai pu en lire m'a plutôt fait flippé, d'autant que l'ophtalmo ne m'a donné aucun conseil concernant cela
Je voulais donc savoir à quoi correspond un "risque" par rapport à une inflammation de la cornée, et si je devais éviter le port des lentilles le temps d'aller chez ma vraie ophtalmo qui me suis depuis longtemps. Voilà.
-----