Bonjour,
Il y a une semaine, dans le cadre de mon travail, j'ai reçu un outil métallique dans l'œil. J'ai été transféré aux urgences ophtalmologiques de l'hôpital. Le diagnostique a été éraflure de l'œil droit avec déformation de la pupille ainsi qu'une baisse de l'acuité visuelle à 4/10 (auparavant j'avais 10/10). On m'a prescrit un collyre à la vitamine A plus une pommade cicatrisante pour soigner mon œil.
Les premiers jours, j'ai eu des troubles de la vue : vision floue, confusion des couleurs, impression d'avoir un tache sur l'œil.
5 jours plus tard, j'ai été reçu par l'ophtalmologue. Ce dernier m'a dit que la cicatrisation de la cornée se faisait bien et m'a trouvé 10/10 à l'œil touché. Je continue mon traitement. Mais, depuis l'accident, je constate une différence importante (que je n'avais pas avant) par rapport à mon œil gauche et dans l'obscurité un voile perturbe énormément la vision de mon œil droit.
Ma question est : est-il possible d'avoir 10 en vision mais de ne pas avoir récupéré la netteté dont je disposais auparavant ? Ou est-ce encore trop tôt pour s'alarmer ?
Une semaine a passé et je n'ai pas l'impression que cela évolue de manière positive.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----