mauvaise haleine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mauvaise haleine



  1. #1
    nicodess
    Invité

    mauvaise haleine


    ------

    Bonjour,

    Je ne sens pas très bon de la bouche et après un lavage de dent, l'odeur revient après 3 minutes.
    Je sens que ça vient du fond de la bouche tout en bas de mon palais. Quand je touche avec ma langue c'est gluant
    J'insiste donc avec ma brosse à dent sur le fond de ma bouche mais ça revient tout le temps :/ j'en ai marre
    Que puis-je faire ?
    Quel est mon problème ?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : mauvaise haleine

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Vous avez le choix ; soit commencer par votre médecin traitant, qui vous examinera et regardera votre gorge, effectuera éventuellement un prélèvement ( ou le prescrira) pour analyser ce que vous décrivez comme "gluant", soit commencer par votre dentiste, qui éliminera une origine dentaire à votre mauvaise haleine. Mais je pense qu'il vous faudra voir les deux.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite812466f6

    Re : mauvaise haleine

    Bonjour nicodess
    dans 90% des cas , la mauvaise haleine est liée à des bactéries au niveau de la cavité buccale et surtout de la langue.
    Certains aliment peuvent reveiller cette bacterie comme le café , le tabac ,l'alcool , et certain des aliments (ail, fromage,...) .
    peut être ceux laver 3 fois les dents par jour , passer un fils dentaire, des bains de bouche peuvent ameliorer le confort et atténu les mauvaise odeur .
    (5 à 8%) la mauvaise haleine est la conséquence d'une autre maladie comme des troubles digestifs, une sinusite, un mal de gorge ou encore un diabète. Dans ce cas il faudra consulter un médecin.
    Amicalement kate !

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : mauvaise haleine

    Il est de bon ton de citer ses sources .
    - Dans certains cas (5 à 8%) la mauvaise haleine est la conséquence (symptôme) d'une autre maladie comme des troubles digestifs, une sinusite, un mal de gorge ou encore un diabète. Dans ce cas il faudra consulter un médecin qui soignera la maladie sous-jacente en question.

    - Pour des problèmes dentaires (gingivite, caries, etc) il est bien entendu conseillé de consulter votre dentiste. Soigner ces problèmes va résoudre le problème de mauvaise haleine (pour autant que la cause soit au niveau dentaire).
    Mais ici c'est un lien publicitaire, une petite recherche permettra d'éviter cet écueil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicodess
    Invité

    Re : mauvaise haleine

    Merci beaucoup kate

  7. #6
    nicodess
    Invité

    Re : mauvaise haleine

    Bonjour,
    j'ai une nouvelle question évidemment sur le même sujet.
    Pourquoi, je doit me brosser les dents 3 fois par jours plus un bain de bouche et encore faire passer un fils dentaire alors que d'autre,
    ne se brossent les dents qu'une a deux fois les dents par jour et ne sentent pas mauvais de la bouche ,

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : mauvaise haleine

    Tout le monde n'est pas égal devant les problèmes mais le fait est qu'un débris alimentaire commence à se putréfier très vite dans la bouche et que tout le monde devrait se laver les dents trois fois par jour, le fil dentaire n'étant nécessaire ou utile qu'en fonction des "configurations" dentaires..
    Mais il est vrai que certains ont des productions enzymatiques (salivaires) ou des flores plus adaptées (...) et limitant ce phénomène.

  9. #8
    nicodess
    Invité

    Re : mauvaise haleine

    Merci pour ta réponse

Discussions similaires

  1. la mauvaise haleine
    Par invite48d4167a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/09/2010, 20h20
  2. Rééquilibrer la flore bucale car mauvaise haleine
    Par invite6efabedf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2010, 10h16
  3. Mauvaise haleine
    Par invite0d5c0b75 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...