la mauvaise haleine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

la mauvaise haleine



  1. #1
    invite48d4167a

    la mauvaise haleine


    ------

    bonjour:
    c est un sujet un peu embarassant mais je crois qu il touche bcp de gens, voila mon probleme
    je sort avec une fille et que j aime bien, mais voila de temps en temps je remarque qu elle une mauvaise haeine je n ose pas lui dire ca , et je veux savoir l origine des ca? depuis mon enfance j entend que beaucoup manger ou manger trop vite peut etre la cause des mauvais odeurs je crois que l estomac n arrive pas a tous diggerer et les gas des trucs comme ca, mais l origine peut etre bacterien aussi il me semble dans se cas est ce qu ca ne risque pas de se transmettre vu qu on s embrasse blalblala
    j aime bien qu on parle de ca sur le forum je suis sur qu y as eaucoup de chose a dire sur le sujte
    merci

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : la mauvaise haleine

    Bonsoir,

    La mauvaise haleine peut en effet provenir de bacteries. Il peut aussi sagir d'un probleme dentaire... il faudrait delicatement lui faire remarquer pour qu'eventuellement elle aille voir son medecin ou un dentiste.

    Yoyo

  3. #3
    Antikhippe

    Re : la mauvaise haleine

    Ca doit pas être évident de le dire, elle risque de mal le prendre... j'avais lu dans un Pour la science, que la mauvaise haleine était principalement due à un dépôt situé sur la langue.

  4. #4
    invite16841159

    Smile Re : la mauvaise haleine

    Peut-être lui dire d'une façon subtile.

    J'aimerais bien qu'on me le dise moi si c'était le cas. Je tenterais de savoir d'où ça provient pour y remédier. Comme on a dit plus haut cela peut être causé par une bactérie et/ ou les dents aussi.

    Y a le truc de manger du persil à chaque fin de repas qui ote la mauvaise haleine...

    Good luck Azalie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48d4167a

    Re : la mauvaise haleine

    jamais je n oserai lui dire ca je la connais elle va le prendre mal, de plus c est tomporaire

  7. #6
    invitea87c11b9

    Re : la mauvaise haleine

    Bonjour,
    finalement il y a deux problèmes
    1- l'origine des problèmes d'haleine
    2-le dialogue entre personnes (dois je le dire? et comment?)
    manifestement vos relations seront plus perturbées si tu ne le dis pas que si tu le dis ? donc il faut le dire, c'est apparement préférable pour vos relations à avenir.

    Pour le problème de mauvaise haleine : ce n'est pas transmissible !!!!!
    ce problème peut avoir plusieurs origines si c'est un problème chronique: -souvent sinusite chronique- problèmes dentaires- ou problème orl plus bas situé.
    si ce problème est peu fréquent cela peut venir de l'alimentation: mauvaise "digestion", certains aliments ou alcool.
    le mieux est de consulter.
    bon courage

  8. #7
    Antikhippe

    Re : la mauvaise haleine

    Propose lui des chewing gum de temps en temps en même temps que t'en prend pour pas faire louche.

  9. #8
    invite48d4167a

    Re : la mauvaise haleine

    Meric pour la solution c est une briallante idée les chewin gum,

  10. #9
    Antikhippe

    Re : la mauvaise haleine

    De rien. J'ai peut-être encore d'autres solutions avec un forum spécialement consacré à la mauvaise haleine : http://www.atoute.org/forums/forum_mauvaise_haleine.htm
    Sinon, est-ce-que ta copine fume, parce que ça peut avoir des conséquences sur l'haleine.

  11. #10
    invitea87c11b9

    Re : la mauvaise haleine

    Citation Envoyé par king_ae
    Meric pour la solution c est une briallante idée les chewin gum,
    De rien....

  12. #11
    invite5f635ccf

    Re : la mauvaise haleine

    Salut à vous,

    Pour les causes de la mauvaise haleine :

    http://www.dentagora.com/mauvaise.haleine.html

    Pour le remède :

    http://www.doctissimo.fr/html/sante/...haleine_01.htm

    A vot'service ...

  13. #12
    invite51f4efbf

    Re : la mauvaise haleine

    Si si, prends un chewing-gum !


  14. #13
    inviteaf1c25e8

    Re : la mauvaise haleine

    Citation Envoyé par king_ae
    mais l origine peut etre bacterien aussi il me semble dans se cas est ce qu ca ne risque pas de se transmettre vu qu on s embrasse blalblala
    Effectivement, les bactéries sont la première cause de mauvaise haleine, c'est pour cela qu'il faut se brosser les dents après chaque repas! (Vu ça la télé... si si! Quand la dame et le gamin tirent leur langue!!! )

    @++

  15. #14
    inviteaf1c25e8

    Re : la mauvaise haleine

    Et lorsque deux personnes s'embrassent, des milliers de bactéries s'échangent d'une bouche à l'autre ...

  16. #15
    invite995693c1

    Re : la mauvaise haleine

    Citation Envoyé par Azalie
    Peut-être lui dire d'une façon subtile.

    J'aimerais bien qu'on me le dise moi si c'était le cas. Je tenterais de savoir d'où ça provient pour y remédier. Comme on a dit plus haut cela peut être causé par une bactérie et/ ou les dents aussi.

    Y a le truc de manger du persil à chaque fin de repas qui ote la mauvaise haleine...

    Good luck Azalie
    J'ai un truc : voilà, tu va acheter du miel et tu la fait goûter avec toi le soir, une cuillère à café du miel que tu gardes dans ta bouche pour qu'il imprègne tes gencives, pendant quelques 5 minutes environ et ça pour quelques jours ... tu verra le résultat.

  17. #16
    invite9a7cf357

    Re : la mauvaise haleine

    Salut moi j' ai souffert de mauvaise haleine pendant pres de trois ans avec tous ce que cela entraine ( isolement, perte de confiance en soi,...).
    J' ai tout tenté cad dentistre, gastro-antérologue et orl mais rien, ils m' ont tous dit que tout était "normal". Autant vous dire que je savais plus quoi faire donc j' ai essayé tous et n' importe quoi du genre bains de bouches, charbon, plus de laitages, chewing gum etc... mais sans effets notoires jusqu' à ce que je découvre ce ebook rempli de conseils simple à appliquer au quotidient et maintenant à part la petite haleine du matin plus rien et donc une vie normale de nouveau.

    Si vous voulez je vous laisse le lien et bonne chance à vous parce que je sait que c' est dur au quotidien :* lien promotionnel supprimé
    Dernière modification par myoper ; 08/09/2010 à 19h26.

Discussions similaires

  1. Rééquilibrer la flore bucale car mauvaise haleine
    Par invite6efabedf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2010, 09h16
  2. Mauvaise réputation
    Par Dieu_fr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/07/2008, 06h40
  3. mauvaise orientation
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2006, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...