Bonjour à tous
Depuis quelques jours, je dors assez mal, je me réveille fatigué et je commence a en avoir marre ( peut être la pleine lune .. ) .
J'ai également des difficultés de digestion, je me sens pas à l'aise avec mes intestins, et j'ai de temps en temps des retombées plus ou moins acides qui m'irritent la peau.
Je me pose donc la question si des difficultés de digestion peuvent avoir des répercutions sur le sommeil ?
Il y a quelques mois, j'ai fais un bilan médical, prise de sang, urine, qui n'a rien relevé d'anormal, j'avais demandé à l'infirmière de contrôler si j'étais intolérant au gluten.
Lors de la visite pour m'informer des résultats, le médecin m'a dis qu'il n'y avait pas besoin de contrôler le gluten, car je n'avais pas une diarrhée chronique ni de perte de poids, ce qui est d'ailleurs vrai.
Cela dit, je me dis de plus en plus que je dois avoir un problème avec le gluten, mais le médecin a-t-il raison ou bien l'intolérance au gluten peut-il avoir des symptômes différents ?
Le médecin m'a conseillé de noter ce que je mange afin de déterminer ce qui ne me convient pas, j'avoue que je ne l'ai pas encore fais...
Je tiens à dire que j'enchaine les périodes ou tout va bien et d'autres ou j'ai des problèmes de constipation, ballonnements et mauvaise qualité du sommeil.
Etant une personne un peu anxieuse de nature, toujours envie de bien faire, j'ai également eu vent de la colique spasmodique, mais je ne sais pas si c'est ça ..
Quelques précisions utiles :
- Je ne bois pas d'alcool, ni de café.
- Je ne fume pas
- Je fais un peu de sport, du karting une fois pas mois, sinon quelques promenades
- Je n'ai pas perdu ni pris de poids depuis des années
- J'ai 32 ans
Je vous remercie d'avance de vos réponses![]()
-----