Cholestéatome !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cholestéatome !



  1. #1
    invite231234
    Invité

    Thumbs down Cholestéatome !


    ------

    Salut à tous !

    Est-ce qu'un cholestéatome peut provoquer des vertiges et une gêne de la proprioception ?

    @ +

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Cholestéatome !

    BOnjour.
    Des vertiges oui, mais une gêne de la proprioception, alors là...je ne vois pas pourquoi?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite231234
    Invité

    Re : Cholestéatome !

    Merci mh34 !

    Ce que je veux dire c'est si les vertiges se répètent tout les jours, est-ce que ça peut modifier notre proprioception à la longue ?

    @ +

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Cholestéatome !

    Ca la modifie indirectement dans la mesure où les troubles de l'équilibre provoqués par les vertiges modifient aussi notre perception de notre position, mais il n'y a pas de raison que cette perception faussée perdure quand le vertige disparait. Du moins je n'en vois pas.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite231234
    Invité

    Re : Cholestéatome !

    Oui, mais pour que les vertiges disparaissent, faut-il une intervention chirurgicale ?

    @ +

  7. #6
    Neutrino

    Re : Cholestéatome !

    Le choléstéatome est de toutes façons à opérer obligatoirement. Comme dirait un prof d'ORL, l'otite qui tue est un choléstéatome.
    Neutrino

  8. #7
    invite231234
    Invité

    Re : Cholestéatome !

    Citation Envoyé par Neutrino Voir le message
    Comme dirait un prof d'ORL, l'otite qui tue est un choléstéatome.
    Premier ou second degré ?

  9. #8
    Neutrino

    Re : Cholestéatome !

    Non, ce n'est pas du second degré
    Le choléstéatome détruit l'oreille moyenne, puis s'attaque à l'oreille interne aussi. Le seul problème, c'est que cette région est dangereuse anatomiquement (proximité du cerveau, contact du LCR...). OUI, on peut avoir de très graves problèmes suite à un choléstéatome non traité, il faut voir l'ORL en cas de nouveau symptôme.
    Neutrino

  10. #9
    invite231234
    Invité

    Re : Cholestéatome !

    Bon, quelques nouvelles et merci à Neutrino !
    Voilà, j'ai un cholestéatome et une opération est prévue mais c'est dans 1 mois et j'ai des vertiges ainsi qu'une décorporation, je calcul mal les proportions ... Donc je me demande si l'oreille interne est touchée ? J'ai fait une longue balade en forêt en me forçant et j'ai été obligé de m'arrêter plusieurs fois, j'avais la tête qui tournait et la vue qui devenait floue et pour récupérer j'ai dormi 2 jours !
    Alors voilà, si mon oreille interne est touché est-ce que ça devient grave ?
    Autre chose j'ai du Tanganil 500 mg, à raison de 2 comprimés 3 fois par jour, mais ça ne calme pas mes vertiges permanents ... j'aurais aimé savoir quel était son mode d'action ? Et j'ai trouvé plus efficace pour traité les vertiges et troubles associés, je prends des somnifères de la Zopiclone 7,5 mg, 1 comprimé le soir, mais si je bois quelques tasses de café je ne m'endors pas et les vertiges et troubles associés disparaissent.
    La Zopiclone agit sur le SNC (Système Nerveux Central) en l'inhibant ... je me demande donc si mon oreille interne est reliée au SNC et si oui à quel niveau, le café n'étant là que pour maintenir un état de vigilance au niveau du cerveau ?

    @ +

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Cholestéatome !

    Euh...le médecin qui a prescrit le Tanganil est au courant pour la Zopiclone? Sinon ce serait bien de le lui dire...parce que la première des choses à faire quand on a des malaises qui apparaissent et qu'on prend des médicaments, est de chercher si par hasard ce ne serait pas les médicaments qui seraient à l'origine... Autrement dit, il faut poser ces questions au prescripteur.
    Et oui, l'oreille interne est bien reliée au SNC.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...