Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Malaise général



  1. #1
    Aona

    Malaise général

    Bonjour, je vous écris parceque j’ai besoin d'aide pour aller me faire consulter.

    Depuis mes 8-9 ans (j'ai 21 ans), je souffre de migraines douloureuses qui parfois le deviennent un peu plus en fonction de l'éclairement ou de ce que je fais (si je regarde la télé ou si je reste devant un écran, si je lis aussi) et de douleurs au-niveau des genoux. Je suis partie à l'hôpital plusieurs fois, on m'a prescrit des médicaments contre les migraines à prendre lorsque j'ais mal mais ils ne faisaient pas grand chose et ca ne s'est pas amélioré avec le temps. Je devais prendre environ 5 ou 6 efferalgan par jour pour rien. J'ai aussi pris de l'ibuproféne, du paracétamol toujours environ à la même fréquence mais sans effet. Il y'a 4 ans environ, je me suis retrouvée à prendre 12 médicaments par jour et c'est là que j’ai décidé d'arrêter de me prendre des anti-migraines et de vivre avec mes maux de tête. Bien évidemment, ils sont encore là.

    En fait, le problème, c'est que depuis 2 mois environ, j’ai l'impression que je deviens de plus en plus faible sur le plan de la défense immunitaire. En 3 semaines, j’ai fait 3 mycoses vaginales à chaque fois traitées mais généralement au bout de 2-3 jours après le traitement, elles reviennent. J’ai mal aux seins. Un temps, je n'avais qu'au sein gauche. Il s'y est formé une boule qui a disparût seule au bout de 5 jours ensuite, la douleur a disparu puis elle est revenue mais il n'y avait plus rien. Ensuite, j'ai eu mal exclusivement au sein droit puis la douleur a disparu et finalement, elle est apparue au-niveau des 2 seins et elle est restée.
    Je suis fatiguée et cela dés le matin: pour me lever du lit, c'est devenu un véritable calvaire; si je reste debout 5 minutes, ma tête commence à tourner, j’ai l'impression que mes oreilles sont bouchées et je commence à transpirer abondamment; même monter les quelques marches de ma maison me fatiguent. J'ai essayé de prendre de la vitamine C mais ça n'a pas marché.
    J’ai plus faim et en fait, je n'arrive pas à manger: après 3 ou 4 cuillerées, je me sens rassasiée. Pourtant, il y'a des jours où je ressens une envie incroyable de manger sans raison apparente et sans avoir faim.
    J’ai de plus en plus mal aux genoux, je veux dire plus que d'habitude et dernièrement, j’ai commencé à ressentir des douleurs au-niveau des coudes.
    La peau de mes paumes de mains et de mes plantes de pied se desquament. Je me suis d'abord dis que c'était à cause du changement de température (je vis dans un pays équatorial et c'est le début de la saison sèche, alors...) mais ça fait déjà 3 semaines et dés que toute la peau est tombée, la nouvelle peau aussi recommence à tomber.
    Et pour finir, j'ai mal aux oreilles et j'ai l'impression qu'elles sont bouchées alors que j'ai déjà utilisé des produits contre les bouchons de cérumen (cérulyse et A-cérumen, environ 1 fois toutes les 2 semaines et pas les deux en même temps. C'est quand cérulyse est fini que j'ai acheté A-cérumen).


    Je suis déjà parti consulter des généralistes mais sans succès, alors je me dis qu'il faut que j’aille consulter un spécialiste mais c'est là le problème, lequel dois je aller voir? Le gynécologue, le rhumatologue, l'ORL ou le dermatologue? en fait, je ne sais pas par où commencer pour aller me faire soigner et je voudrais de l'aide pour m'orienter et si quelqu'un a une suggestion à me faire, je suis d'accord.
    P.S:Je me suis déjà faite dépister pour le VIH et la drépanocytose et les deux étaient négatifs.

    Merci.

    -----


  2. #2
    myoper

    Re : Malaise général

    Bonsoir.
    Devant la diversité des symptômes, une consultation en médecine interne à l’hôpital si rien n'a été trouvé en ville mais c'est bien à votre médecin traitant de vous orienter maintenant. Mais s'il faut commencer par quelque chose sans son avis qui est fondé, consulter un neurologue ne semblerait pas forcément une erreur au lu des quelques lignes ci-dessus.

  3. #3
    Aona

    Re : Malaise général

    Merci, je vais suivre vos conseils.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. malaise a repetition
    Par Florine.Solheid dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2012, 13h38
  2. Malaise.
    Par nadi419 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2010, 08h28
  3. malaise
    Par hugo7977 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2010, 08h50
  4. Malaise
    Par gaël2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2008, 09h10
  5. malaise cardiaque
    Par fafouine29 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 12h39