Le psoriasis, où en est-on ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le psoriasis, où en est-on ?



  1. #1
    Runjulia

    Question Le psoriasis, où en est-on ?


    ------

    Cherche-t-on au sujet de cette maladie chronique, parfois invalidante, surtout psychologiquement invalidante,
    inintéressante pour la recherche pharmaceutique, mais pourtant très répandue, aucun traitement connu efficace,
    aucune recherche en profondeur ni au niveau immunitaire, ni au niveau neurologique, ni génétique: est-ce un déni ou n'y a-t-il aucun intérêt scientifique pour ce type d'inflammation ? Merci d'avance à tous, toutes qui veulent bien répondre soit par leur expérience soit par leur compétence, merci aux mods - c'est ma première fois - pour signaler si je suis dans le bon...

    -----

  2. #2
    invitec3c2ff7a

    Re : Le psoriasis, où en est-on ?

    Avant de pouvoir lancer des recherches dans un traitement pour une maladie , il faut savoir la cause de celle ci ( sauf parfois avec énormément de chance on tombe sur une molécule ayant des propriétés pharmaceutique qu'on ne s'attendait pas ).
    Malheureusement on ne sais pas encore grand chose sur les maladies auto immunes et les découvertes sur celle ci datent moins de 10 ans .De la recherche à la sortie au public pour un médicament , il faut compter 20 ans.
    En fait, on connait bien les mécanismes immunitaire qui provoquent les symptômes et c'est pourquoi à l'heure actuel on traite les symptômes et non pas la maladie.Mais vu comment la science progresse , je pense qu'un jour on verra des traitements pour ces maladies là , et je ne pense pas que l'industrie pharmaceutique se désintéresse de ça . Ya quand même pas mal de monde touché par une maladie auto immune ( chron , RCH , SEP , psiorasis .......)

  3. #3
    Runjulia

    Re : Le psoriasis, où en est-on ?

    Bonjour,
    merci de votre réponse pleine d'espoir !

Discussions similaires

  1. psoriasis
    Par inviteb36f3373 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/02/2012, 13h07
  2. Psoriasis
    Par invitec3984b35 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2011, 18h27
  3. Psoriasis
    Par inviteb9d21287 dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 20h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...