Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

psoriasis



  1. #1
    buibui19

    psoriasis


    ------

    Je n'arrive pas à m'en débarrasser.J'en ai au niveau des coudes.Je travail en manches courtes et celà me complexe un peu.Qui a un remède efficasse.Merci.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    pochtronne

    Re : psoriasis

    le mieux c'est de voir votre médecin et s'il n'y a pas de contre-indication pourquoi essayer une crème contenant des corticoides (diprosome par exemple).

  4. #3
    titifleur24

    Re : psoriasis

    Bonjour

    Une collègue a moi avait pareil et de l'eczema du à une allergie au produit anti tâches se trouvant sur son canape elle a fait une cure d'aloes en mettant un spray sur ces parties et en peu de temps tout était parti. Pareil pour mon cousin sur la tête

    Bon courage encore

    Cindy

  5. #4
    celineLC

    Re : psoriasis

    Bonjour, je ne voudrais surtout pas te décourager mais moi j'ai du pso depuis mon enfantce et malheureusement il revient toujours mais 1 cas ne fait pas l'autre heureusement. Il faut surtout que tu apprènes à vivre avec plus tu vas te prendre la tête avec ça et plus ça sortira. Pour les corticoïdes ATTENTION ces produits sont à accoutumances si tu en utilise trop ou si tu ne arrêtes pas progressivement tu auras des poussées encore pires qu'avant tu peut me croire sur parole! Une solution qui fonctionne très très bien est la puvathérapie à pratiquer chez un dermathologue sérieux, les UV à fortes doses sont dangereux mais pour l'instant profite du soleil c'est le meilleur moyen de te débarasser du pso mais pour que les rayons soient efficaces il faut que tu hydrates bien ta peau pour ne pas avoir de squames sur tes plaques cela empêche les uv d'être efficaces allez courrage! bien amicalement

  6. #5
    jackman

    Re : psoriasis

    moi pour le psoriasis je vous conseille l'aloé véra c'est en fait un produit tout a fait naturel tiré du cactus qui a de nombreuses vertus dont celles de soigner leczéma et le sporiasis les résultats sont prouvés et spectaculaires
    ####
    personne non sérieuse s'abstenir

    Merci de relire la charte de ce forum et de vous y conformer! Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 17/07/2006 à 22h12.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    celineLC

    Re : psoriasis

    Bonsoir, pour ce qui est de l'aloé véra c'est une très bonne manière d'hydrater la peau c'est vrai elle est toute douce là où il n'y a pas de psoriasis! Mais hélas ce n'est pas un traitement miracle, malheureusement j'ai essayée aussi, cela dépend de tellement de critère, l'âge, les raisons du pso, les allergies, la santé, les saisons, j'en passe et des meilleurs.... je pense que le dermatho c'est vraiment la meilleure solutions à bientôt

  9. Publicité
  10. #7
    SANDRINE 93

    Re : psoriasis

    Bonjour,
    Je travail chez un dermato et j'ai du pso, il faut essayer en un traitement de fond voir si pas d'allergies et peut etre faire de la Puvathérapie (UV médicaux remboursés par la Sécu sous certaines conditions demander avis à un dermato)
    Bon courage.
    Sandrine 93

  11. #8
    xenus

    Re : psoriasis

    regardez ca! ca va vous interesser!

    http://www.psoriasis-therapie.com/about.html

  12. #9
    celineLC

    Re : psoriasis

    Citation Envoyé par xenus Voir le message
    regardez ca! ca va vous interesser!

    http://www.psoriasis-therapie.com/about.html
    Bonjour, oui je connaissais cette thérapie pour avoir vu un reportage à la télé sur le sujet. Cela a l'air d'être efficace à condition d'accepter le contact des poissons sur soi ce n'est pas toujours très agréable.

    Moi j'avoue ne pas en avoir le courage j'ai fait des puva avant l'été je n'avais plus rien 2 mois après presque tout est revenue. Je fait du pso en plaque quasiment partout et après 25 ans de traitement en tout genre je n'est toujours pas trouvée la solution miracle.

    Au revoir et A+

  13. #10
    vincent,france

    Re : psoriasis

    bonjour,
    je me permets de vous écrire, j'aimerai comprendre quelle est la maladie qui me touche, je vous explique j'ai plusieurs plaques rouges qui apparaissent sur les mains ( paume et doingts ) . La peau se durcit au niveau des plaques rouges, puis éclatent, je suis dans l'obligation permanente du couper la peau à l'aide d'une pince médical, ceci fait plusieurs années que j'ai ce problème, je n'en peux plus de voir ce problème tous les jours, je ne sais que faire, j'ai pu voir plusieurs dermatho, des crèmes mais pas de solutions définitives, qu'un peut il me donner un conseil ???
    pour info j'ai 30 ans, problème de spo ? depuis 10 ans, masculin, il me semble pas que je sois trop tressé...
    quelqu'un a il la même chose,
    salutations distinguées

  14. #11
    kinette

    Re : psoriasis

    Bonjour Vincent,

    Je ne peux que te conseiller de t'adresser à des spécialistes... même si tu l'as déjà fait. Car sur un forum, il y a encore moins de chances que quelqu'un puisse identifier ton problème, quand des dermatologues n'ont pas pu le faire.

    Internet n'est pas un endroit pour demander et faire des diagnostics.

    Bon courage en tout cas, et je te souhaite une meilleure santé (soit que ça passe, soit trouver quelque chose qui te soigne).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #12
    cheychesda

    Re : psoriasis

    Le psoriasis est une maladie de peau qui n'est pas contagieuse mais qui peut être handicapante au quotidien suivant la surface l'intensité et la zone où elle est située voir complexante au miroir de l'autre. On en souffre un peu ou beaucoup surtout en période de froid par exemple les mains exposées au vent glacé à l'eau et au détergent, bien se rincer à l'eau claire et sécher en tamponnant surtout quand il y a un commencement de rougeur voir de saignement. Les crèmes de Dermophil indien il faut voir un pharmacien ou un dermatologue ou ce site : www.dermophilindien-lab.com


  16. Publicité
  17. #13
    prahatit

    Re : psoriasis

    Bonjour tt le monde,
    Maintenant mon pso revient, c'est peut être à cause du riz nuance.
    Or quelquefois quand je mange du canard, ça c'est démange tout de suite.
    Est ce qu'on doit aussi faire attention sur les alimentations ?
    Vous avez distingué ça ?


  18. #14
    lanevanna

    Re : psoriasis

    Citation Envoyé par prahatit Voir le message
    Bonjour tt le monde,
    Maintenant mon pso revient, c'est peut être à cause du riz nuance.
    Or quelquefois quand je mange du canard, ça c'est démange tout de suite.
    Est ce qu'on doit aussi faire attention sur les alimentations ?
    Vous avez distingué ça ?

    Oui, c'est vrai, il fo faire aussi attention sur les alimentations. C'est pourquoi les végétariens ont particulièrement des peaux très douces.

  19. #15
    piwi

    Re : psoriasis

    Oui, c'est vrai, il fo faire aussi attention sur les alimentations. C'est pourquoi les végétariens ont particulièrement des peaux très douces.
    Va falloir m'expliquer ce que ca veut dire là.....

    Manger carné rend la peau sèche?

  20. #16
    dahia

    Question Re : psoriasis

    Je recherche le dosage exacte de cette excellente préparation contre le psoriasis......diprosone + acetylsalicylique ( aspirine ).J 'ai ce probleme depuis 40 ans avec de nombreux traitements et autant d'echecs ....Un dermatologue m'avait prescrit (il y a 15 ans) cette "miraculeuse" préparation,mais impossible de me souvenir des proportions de cette composition ...merci !!!!

  21. #17
    myoper

    Re : psoriasis

    Le plus sur est d'aller voir à la pharmacie ou, mieux, revoir un dermato.
    Même si le psoriasis reste une pathologie rebelle, les traitements ont évolués depuis 15 ans ..;

  22. #18
    Sophielaurerenee

    Re : psoriasis

    Bonjour,
    mon mari a encore un peu de psoriasis au coude qui diminue bien après un séjour au soleil d'Espagne. Des séances d'UV peuvent êtres proposées pour des psoriasis.
    Sophie

  23. Publicité
  24. #19
    spoutg

    Re : psoriasis

    Bonjour,

    J'ai 31 ans et j'ai le psoriasis depuis l'age de 7 ans suite à ma varicelle. Je raconte un peu mon histoire pour peut-être aider des personnes.
    Au départ, j'ai suivi pas mal de traitement à base de cortizone et de goudron sous forme de pommade à appliquer matin/soir ... assez lourd après un temps pour juste 2 grosse plaque sur le corps. Les choses ont vite évoluées lors de ma puberté quand mon psoriasis s'est étendu sur tout mon corps (visage, ongles,..). Pas facile à l'age de 16-17 ans d'assumer.

    J'ai eu parfois même de mauvaise pensée mais grâce à mon entourage, ils m'ont soutenu enormément. J'ai effectué de la puvathérapie et des médicaments de type ledertréxate, j'ai également effectué un voyage à la mer morte qui au retour , je n'avais plus rien les premiers temps.Une fois les études terminées, j'ai commencé à travailler et la , c est le stress qui a tout doucement fait transformé mon simple problème cutané général en arthrite psoriasique. Ce qui m'empechait des fois de marcher étant donné que c'etait toute ma jambe gauche qui était la plus atteinte. J'ai consulté alors une rumatologue et là, c est ma vie qui a changée. J'ai obtenu un accord pour suivre un traitement par intradermique de type médicament TNF (immunosuppresseur, ex: Embrel).
    Mon psoriasis a littéralement disparu après 3 mois au niveau articulation comme cutané. J'ai donc continuer le traitement mais par la suite j'ai changé de traitement du même type. Actuellement, je suis toujours ce même produit . Certains moment, le psoriasis revient lorsque je ressent du stress et em fait rappeller que je dois faire ma picure. J'ai lu par ailleurs dans pas mal de forum de discussion que l'huile d'olive est benefique. Il me reste au niveau des jambes un peu de plaque et je compte essayer avec l'huile d olive pendant 1mois pour voir le resultat. Je sais que l'on ma préconisé maintes et maintes fois divers produit de toute marque et des centaines de mixture 'grand mère' et que beaucoup de personne me disait ce qui était bon pour moi. On n'a beau dire mais seul celui qui le vit peut juger, c est ce que le psoriasis m'a appris. Il m'a egalement appris que les choses qui ne te tue pas te rend plus fort.

    J'espère que ce que j'ai vécu jusqu'ici pourra servir à quelqu'un.

    Bien à vous

  25. #20
    bitsi

    Re : psoriasis

    Bonjour
    je suis nouveaux sur les forum et je veut vous raconter mon histoire

    le 19/03/1995 j ai eu un accident assez grave 2 semaines de coma et 2 mois d hôpital quand j ai quitter l hôpital très vite je me suis rendue compte que quelques choses ne tournait pas rond bref le PSO .
    j ai essayer la PUVA .ledertrexate.remicad.régime alimentaire .
    et rien des plaques énormes quasi sur tous le corps rien a faire même l Espagne ou je suis partit un gros mois , mais rien.
    en fin 2008 grosse crise d'arthrose couché pas bouger 3 jours
    on me propose HUMIRA au début très bien après 3 mois pffffffffffffff
    depuis 5 mois je suis avec SIMPONI et franchement c est le meilleurs traitement que j ai reçus j ai repris le travail et le PSO est quasi partit une drôle de maladie mais qui peut affecter les os et votre couple j ai divorcé a cause de sa
    sur ce courage j en avait sur plus de 80% de mon corps et aujourd'hui je m en sort tous doucement
    il me reste les chevilles et une plaque sur le bras et surtout PLUS de douleurs

  26. #21
    sousou1241

    Re : psoriasis

    Bonjour,
    Que pensez vous de la "Fish thérapie"? Ces fameux poissons miraculeux qui soulage le psoriasis en Turquie? J'ai entendu parlé d'un centre qui propose ce soin pour le corps entier à ##### ########. Même si le centre n'évoque pas les bienfaits du poisson pour les problèmes de peau, après des recherches j'ai pu constaté qu'il s'agissait du même poisson qu'en Turquie. J'ai donc été tester et le résultat est assez bluffant. Je voulais savoir si d'autres personnes ont testé et si les résultats sont durables? La personne du centre m'a proposé un abonnement mais avant de me lancer j'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet même si j'imagine que peu de personnes connaissent le soin puisqu'il s'agit du premier centre en France...J'ai été agréablement surprise par le protocole d'hygiène (désinfection avant le soin, diagnostic pour vérifier la présence de mycose, champignons, plaie ouverte...). J'ai eu la chance de visiter le local technique pour me rassurer et j'ai halluciné sur le matériel pour filtrer l'eau des baignoires et assurer l'hygiène. Après le bain avec les poissons, j'ai bénéficié d'un massage qu'il appelle "apaisant" pour les peaux irritées et effectivement je me suis senti beaucoup mieux, m'a peau ne ma pas "tiré" ce dimanche et aujourd'hui ça continue d'aller...Le centre est rassurant mais rien ne vaut l'avis d'autres personnes touchées par le psoriasis!J'attends vos retours!Merci.

    Pas de lien vers un site commercial.
    Dernière modification par mh34 ; 29/02/2012 à 14h20.

Discussions similaires

  1. J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant
    Par prahatit dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 46
    Dernier message: 28/03/2013, 14h19
  2. problèmes de Psoriasis
    Par stomade dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2006, 21h29
  3. Psoriasis
    Par Thibault123 dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 21h18