urgent UV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

urgent UV



  1. #1
    invite555de2c3

    urgent UV


    ------

    bonjour a tous, s'ils vous plais aidez moi par une réponse à ma question, hier je me suis exposé au rayonnement ultraviolet ( plaque UV) j'ai été entrain de couper des bandes à partir d'un gel, et ce matin je me suis surpris par des traces sur mes mains (inflammation ou brûlure) sa me fais du mal et je suis très inquiète. est ce que mon cas est grave et je me demande ce qu'il va m'arriver?? je suis trèès inquiète :'(

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : urgent UV

    Bonsoir.
    En effet, il semble que vous vous soyez brulée simplement comme lors d'une exposition solaire.
    Il vous reste a en déterminer l'importance : http://www.brulures.be/index.php/degres-de-gravite/fr/

  3. #3
    invite6e41a2cc

    Re : urgent UV

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous en dire plus sur la source des UV ? Parce qu'une plaque UV pour couper des bandes à partir d'un gel, ça ne me parle pas. Etait-ce dans un cadre professionnel ?

    Je ne suis pas dermatologue mais pour l'instant, vous n'avez pas à vous inquiéter, juste à vous renseigner pour utiliser au mieux cette machine sans vous exposer à des risques.



    Céline

  4. #4
    invite555de2c3

    Re : urgent UV

    bonjour a tous et merci pour vos repenses
    @céline: oui je suis étudiante je fais mon stage de master et je suis entrain de faire une manip de purification d'ADN à partir d'un gel d'agarose.
    Pour visualiser les bandes d'ADN on utilise une plaque UV. j'espère que vous m'avez compris.
    Merci d'avance ))

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : urgent UV

    A priori, des protections doivent être utilisées.
    Ça reste quand même un simple brulure .
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. urgent urgent google n'oublie pas mes recherche
    Par invitebafd5785 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 20h50
  2. Re: Panne Tele Tokai Urgent,urgent
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 21h43
  3. urgent urgent merci de votre aide
    Par invite1a24d070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2005, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...