maladie injuste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

maladie injuste



  1. #1
    invite2227d753

    salut tout le monde.. voilà, une petite fille de 4 ans à peine est décédée il y a quelques jours.. je ne connaissais pas cette enfant mais j'ai eu énormément de peine quand même... cela s'est passé en 2 semaines, elle avait de la fièvre, ses parents l'ont fait consulter par un médecin qui a diagnostiqué un vilain rhume ou une grippe.. la fièvre ne passait pas, elle est allée à l'hôpital, les médecins n'arrivaient pas à trouver ce qu'elle avait. Peu aprés elle est tombée dans le coma et elle est décédée un jour aprés. diagnostic: un virus dans le cerveau.

    avez-vous entendu parler de cas similaires? que pensez-vous que cela puisse être? je ne pense pas qu'elle avait d'antécédents... un virus dans le cerveau c'est tellement vague comme explication...

    ......... et quand je pense que pendant la même periode je me plaignais de mon angine........... ça fait réfléchir

    -----

  2. #2
    invitecb70ab37

    Tu connais quelque chose qui est juste, toi, en ce bas monde?

    Stéphane

  3. #3
    invited2ddea18

    Un gars de ma promo est un jour tombé dans les pommes, comme cela. Les pompiers ont mis 20 min à le réanimer. Diagnostic après des semaines de recherche: un virus qui s'est logé dans le coeur.
    Maintenant, il est conscient, n'est plus sous appareils, mais ne parle pas ne semble pas connecté à notre monde et ne sait plus marcher ou quoi que ce soit, c'est un "légume".
    Ce diagnostic est aussi vague que frustrant.

    Partout il y a des maladies bizarres, inconnues et la médecine est impuissante. On ne sait pas tout et parfois, sous ces dénominations vagues se cachent un manque de savoir de la part des médecins. On ne peut les (les docteurs) blamer pour autant.

    Aie,

  4. #4
    Damon

    >Stelle

    Les symptômes que tu décris et le résultats tragiques me font penser à des cas similaires dont il fut question dans la presse il ya quelques mois.

    Dans ces cas-là il s'agissait de méningites mal diagnostiquées.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2227d753

    Dans ces cas-là il s'agissait de méningites mal diagnostiquées.

    Damon
    Quand j'ai appris que la petite était malade et que ça semblait assez sérieux je me suis demandé: est-ce que ce ne serait pas une méningite?
    Mais bon les médecins sont mieux placés pour savoir ce genre de choses, je ne sais pas quels tests ils ont fait, je ne sais pas si ils ont fait ce qu'il fallait, peut être que oui, peut être que non. Les médecins font des erreurs eux aussi, mais c'est vrai que si ça coûte la vie d'une enfant de 4 ans c'est plus pareil....... ou alors la maladie est inconnue... on est à l'abri de rien.

    Correction des balises,
    Damon

  7. #6
    endiendo

    J'ai des amis dont leur fille est decedee bizzarrement..
    Au cours de sa scolarite, a partir de l'age de 5 ans, elles faisait des arrets cardiaques sans prevenir, a la piscine avec l'ecole, en pein milieu d'un cours ou en voiture avec les parents.. d'un coup tombait dans les pommes et plusieurs fois elle a ete sauvee grace a quelqu'un qui lui pratiquait les premiers secours (bouche a bouche et autres massages)..Les parents, un prof,.. sa soeur..
    C'est arrive beaucoup de fois, et toujours sans prevenir.. Les medecins lui ont fais passer toute sorte de tests, et toujours tout etait normal.. et un jour, a ses 13 ans, impossible de la ranimer.. et elle est parti comme ca... personne sait pourquoi...et de quoi..

  8. #7
    Neutrino

    C'était probablement une anomalie de l'innervation intrinsèque du coeur ou du moins quelques chose d'inconnu ou de méconnu. On ne peut pas savoir ce que c'est si c'est trop peu fréquent. Le seul moyen est de pratiquer une autopsie et je ne pense pas que les parents aient accepté si on leur avait demandé.
    Neutrino

  9. #8
    endiendo

    oui, et effectivement ils n'ont pas voulus..mais ca m'aurait beaucoup interesse..

Discussions similaires

  1. Maladie de Still
    Par inviteecb32040 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 512
    Dernier message: 28/09/2020, 17h20
  2. Maladie de Still
    Par invite2a9c102a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 11h30
  3. Maladie.
    Par invite471c96af dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2010, 08h47
  4. maladie de sicrete???
    Par Jehan-luc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2007, 12h32
  5. maladie rare
    Par invite65334939 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2005, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...