incontinence ostial et tronculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

incontinence ostial et tronculaire



  1. #1
    inviteb1e09b47

    incontinence ostial et tronculaire


    ------

    bonjour
    alors je vous explique j'ai des grosses varices aux membres inferieurs, le mollet droit a gonfler , ma cheville a des plaies et est tres abimés alors je suis aller consulter un medecin qui ma fais passer un echodoppler et le resultat est incontinence ostial et tronculaire des 2 veines saphenes internes d'un calibre de 8,9 mm pour la droite et 7,7 pour la gauche
    il m'a dit a ce stade c'est chirurchical, j'ai pris rendez vous avec mon medecin pour monter mon dossier et me conseiller des chirurchiens
    depuis j'ai encore plus mal a mes chevilles et mes jambes j'espere que sa c'est pas aggraver voila dite moi ce que vous en penser et si il y a des personnes a qui c'est arriver ??
    merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : incontinence ostial et tronculaire

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    On ne pourra pas vous dire si ça c'est ou pas aggravé sur ce forum, mais vous ne devez pas hésiter à consulter votre généraliste, en attendant l'intervention il peut vous prescrire des bas de contention qui en limitant la surcharge et la stagnation veineuse, vous soulageront. Et pensez à relever vos jambes dès que vous en avez la possibilité ( l'idéal étant que les chevilles soient au niveau du coeur, mais bon...même les relever un peu est déjà bien) .
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite56555ab4

    Re : incontinence ostial et tronculaire

    bonjour
    voila j'ai eu un rendez vous avec un chirurchien pour le 20 fevrier par mon medecin mais il a trouver en plus du resultat de l'echodoppler une dermi ocre, et la j'ai une boule derriere le genou que je n'avais pas .
    que dois je faire ??je dois m'inquietter ??

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : incontinence ostial et tronculaire

    On dit "dermite ocre", et c'est une petite anomalie de coloration de la peau dû à la mauvaise circulation sous-jacente. Autrement dit c'est une conséquence de la maladie veineuse dont vous souffrez, pas de quoi vous faire faire du souci.
    Quant à la "boule", il faut la montrer à votre médecin si elle vous inquiète.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Incontinence urinaire
    Par invite3481b936 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2010, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...