Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

incontinence ostial et tronculaire




  1. #1
    xolivier

    incontinence ostial et tronculaire

    bonjour
    alors je vous explique j'ai des grosses varices aux membres inferieurs, le mollet droit a gonfler , ma cheville a des plaies et est tres abimés alors je suis aller consulter un medecin qui ma fais passer un echodoppler et le resultat est incontinence ostial et tronculaire des 2 veines saphenes internes d'un calibre de 8,9 mm pour la droite et 7,7 pour la gauche
    il m'a dit a ce stade c'est chirurchical, j'ai pris rendez vous avec mon medecin pour monter mon dossier et me conseiller des chirurchiens
    depuis j'ai encore plus mal a mes chevilles et mes jambes j'espere que sa c'est pas aggraver voila dite moi ce que vous en penser et si il y a des personnes a qui c'est arriver ??
    merci

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    mh34

    Re : incontinence ostial et tronculaire

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    On ne pourra pas vous dire si ça c'est ou pas aggravé sur ce forum, mais vous ne devez pas hésiter à consulter votre généraliste, en attendant l'intervention il peut vous prescrire des bas de contention qui en limitant la surcharge et la stagnation veineuse, vous soulageront. Et pensez à relever vos jambes dès que vous en avez la possibilité ( l'idéal étant que les chevilles soient au niveau du coeur, mais bon...même les relever un peu est déjà bien) .
    Bon courage.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  4. #3
    xolivierox

    Re : incontinence ostial et tronculaire

    bonjour
    voila j'ai eu un rendez vous avec un chirurchien pour le 20 fevrier par mon medecin mais il a trouver en plus du resultat de l'echodoppler une dermi ocre, et la j'ai une boule derriere le genou que je n'avais pas .
    que dois je faire ??je dois m'inquietter ??


  5. #4
    mh34

    Re : incontinence ostial et tronculaire

    On dit "dermite ocre", et c'est une petite anomalie de coloration de la peau dû à la mauvaise circulation sous-jacente. Autrement dit c'est une conséquence de la maladie veineuse dont vous souffrez, pas de quoi vous faire faire du souci.
    Quant à la "boule", il faut la montrer à votre médecin si elle vous inquiète.
    Bon courage.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

Discussions similaires

  1. Incontinence urinaire
    Par timatima909 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2010, 11h52