rééducation fonctionnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rééducation fonctionnelle



  1. #1
    Runjulia

    rééducation fonctionnelle


    ------

    Bonjour,

    suite à une fracture de l'épaule, la rééducation active a commencé. Il est préconisé un certain nombre de petits exercices journaliers à faire chez soi : suis devant un dilemme, mes muscles (enfin ce qu'il en reste ) doivent être détendus pour effectuer un mouvement donc il faut l'échauffer je peux utiliser ces pochettes que l'on met au micro-onde, mais en même temps la douleur très forte s'atténue avec du froid: comment puis-je faire ? Acheter une deuxième pochette et alterner ? Peut-on procéder comme cela ? j'ai oublié de poser la question...

    Ma question est idiote mais voilà, j'essaye de supprimer les anti-douleurs assez puissants et myo-relaxants qui me mettent dans un état proche du marshmallow

    Merci d'avance de votre aide, si non, merci quand-même de votre réponse.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : rééducation fonctionnelle

    Bonjour.
    Il n'y a pas de problème particulier, dans le cas général, a commencer l'échauffement avec un chauffage externe (attention à ne pas se bruler) et utiliser le froid pour calmer les douleurs. En fait, vu l'inertie (thermique mais aussi physiologique) entre les deux "phases", ce sera à toi de gérer cette alternance avec un emploi du temps bien choisi.

  3. #3
    invitea5029a94

    Re : rééducation fonctionnelle

    Bonsoir,

    Je rejoins myoper dans ses dires.

    Quant aux anti-douleurs et aux myorelaxants... je vous conseillerais de voir avec un médecin si les douleurs sont très fortes. La douleur peut parfois être très surprenante avec un sevrage brutal des médicaments.
    Et souvent, l'état de "marshmallow" disparait avec le temps. Pour ma part, mon corps s'y était fait au bout... d'une grosse semaine, une semaine et demi à peu près.

    Bien à vous,

Discussions similaires

  1. Rééducation aprés des lésions cérébrales
    Par invitee8f816fb dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2008, 10h41
  2. Rééducation d'un AVC ??
    Par invitee8f816fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 10h39
  3. Amblyopie:rééducation VS adultes.
    Par invitea83d567f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2008, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...