Bonsoir et merci.
Je n'ai pas l'habitude de "trainer" de ce côté du forum, mais étant assez hypocondriaque de manière générale, une intervention était inévitable. Je vous soumets le problème, certain de recevoir une aide précieuse:
J'ai 19 ans (20 en avril), je pèse 97 kilos pour 1m89, je suis fumeur (1paquet/J depuis septembre 2007).Je ressens des extrasystoles depuis longtemps (environ quatre ans - ce qui coincide peut-être avec le début du tabagisme). j'ai fait deux ECG à 2 ans d'intervalle, le dernier remontant à l'an dernier.
Pas de cardiopathie décelable par l'ecg, le doppler (datant d'il y a 2ans 1/2) mentionne une petite anomalie mitrale responsable d'un souffle négligeable.
La fraction d'éjection du ventricule gauche supérieure à 60%, donc jusque là, le tableau semble assez normal, donc on pourrait opter pour des extrasystoles bénignes sur coeur sain.
Néanmoins, même si la plupart des extrasystoles ressenties sont sporadiques (mais très désagréables), il m'est arrivé par le passé d'en ressentir par salves, et à l'effort, (pas récemment cependant), ce qui m'a beaucoup inquiété.
Je me demande si ces salves ne sont pas caractéristiques d'une extrasystolie maligne (dans le sens où elles ne se manifestent qu'en cas de cardiopathie), pouvant dériver vers de la tachycardie ventriculaire (G od forbid!).
J'ai toujours des extrasystoles en ce moment (une à trois par jour que je ressens, en général le soir ou après un repas), elles sont assez angoissantes dans l'ensemble, et le fait que je me pose toutes ces questions n'aide pas l'affaire.
Comme je sais que les ECG ne peuvent pas trop rendre un diagnostic lorsqu'il n'y a pas de crise qui se manifeste, je me dis peut-être que le phénomène peut échapper à mon médecin.
Voilà, en attente de votre aide,
Merci
W
-----