Aspartame
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aspartame



  1. #1
    invite6a28eabc

    Aspartame


    ------

    Bonjour à tous, je voudrais savoir si l'aspartame était réellement dangerereux, e,fin ce que vous en pensez parce que moi je pense qu'il l'est !
    Je vous donne mon avis :
    Lorsque l'organisme a trop de glucose, il produit de l'insuline afin d'ordonner au foie de stocker le sucre. Or l'aspartame est détecté au meme titre que le sucre, à la difference pres que l'aspartame n'est pas du sucre et que donc le processus de stockage s'en trouve altéré.
    L'insuline a donc été sécrété pour rien car elle n'a pas provoqué de stockage de glucose vu que l'aspartame n'en contient pas; l'insuline étant une hormone de croissance, elle a favorisé ici la multiplication des cellules cancerigenes. en gros l'aspartame fait sécréter de l'insuline par le panceras pour rien.

    L'aspartame est donc nocif.

    ++si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il me le dise ca m'interesse
    @+

    -----

  2. #2
    invite5005e1fa

    Re : Aspartame

    Bonjour,

    Si je peux me permettre, il y a beaucoup de confusions, je vais donc essayer d'eclairer un peu tout ca .
    Tout d'abord, l'insuline n'est pas une hormone de croissance.
    L'hormone de croissance, ou somatotropine, est une hormone polypeptidique antehypophisaire (il y a un trait d'union ???), alors que l'insuline est une hormone produite par les cellules beta des ilots de Langerhans du pancreas.
    Il ne s'agit PAS de la meme hormone.

    Ensuite, oui il est vrai que l'aspartame induit la production d'insuline (c'est d'ailleurs pour cela que cet edulcorant est conseille aux diabetiques...), et donc le seul effet negatif (en attendant la preuve du contraire) est l'induction de la lipogenese (augmentation du stockage des lipides des aliments manges en meme temps sous forme de graisse).

    Par contre l'aspartame PEUT etre nocif, pour les personnes atteints de phenylcetonurie (en effet, l'aspartame est une source de phenylananine).

    Voila, j'espere avoir ete clair, et si j'ai dis des betises (il est tot quand meme ), corrigez moi vite...

    P.S: La plupart des etudes tendent a prouver que l'aspartame n'est pas cancerogene.

    A+

  3. #3
    invite74493ea0

    Re : Aspartame

    Dans la presse belge, on indiquait (il y a quelques jours) que l'aspartame était cancérigène, d'après des tests effectués sur des rats.

    L'avenir nous le dira (peut-être).

  4. #4
    invite9df62838

    Re : Aspartame

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Dominique827
    Dans la presse belge, on indiquait (il y a quelques jours) que l'aspartame était cancérigène, d'après des tests effectués sur des rats.

    La Presse belge a en effet fait allusion à une étude menée par des scientifiques italiens concernant l'aspartame. Attention à une chose, les journalistes ont bien annoncé le résultat de l'étude : " Une consommation ABUSIVE de l'aspartame semble constituer un facteur moteur du cancer " Pour vous expliquer rapidement le context de l'étude, les chercheurs ont administré des quantités importantes d'aspartame à des rats. Ceux-ci ont développé des cellules pathogènes.

    Désormais, faut-il s'alerter? Nous savons que l'abus de toute chose est mauvais. Que se soit l'abus d'alcool ou de certains médicaments ( pour se référer au domaine de la santé ) mais aussi d'argent, de pouvoir, de l'utilisation du Pc etc ( pour toucher au domaine socio-économique )

    Ainsi, il n'est pas du tout démontré que consommer raisonnablement de l'aspartame est nocif pour notre santé, mais indiqué qu'une consommation
    fréquente en forte quantité semblerait être nocive à notre organisme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5005e1fa

    Re : Aspartame

    Bonjour,

    Juste pour citer notre cher paracelse, "Il n'y a pas de substances toxiques, il n'y a que les doses qui sont toxiques"...
    En effet, meme des elements vitales (exemple: oxygene) deviennent toxique a forte dose.

    A+

  7. #6
    invite9c0412b7

    Re : Aspartame

    Bonjour,
    J'ai lu récemment un dossier sur l'aspartame très documenté dans Biocontact N° 152 sur les sucres. C'est assez effrayant. Il y a de l'aspartame dans 9000 produits. Infos sur le site du Dr Betty Martini : www.dorway.com, un DVD sur la toxicité de l'aspartame : Sweet Misery sur www.docworkers.com, et sur www.aspartamekills.com qui seront en français bientôt.(en attendant il y a des traducteurs). Pour en savoir plus joindre Corinne Gouget en France, mél : missionpossible.france@wanadoo .fr.
    Bien entendu vu le fric que ça rapporte à certains, il vaut mieux que le plus grand nombre soit dans l'ignorance !

  8. #7
    invite5005e1fa

    Re : Aspartame

    Bonjour,

    Le premier lien se base sur la publication dont nous parlions 2 post plus haut... En effet cette etude prouve que la toxicite de l'aspartame est dose-dependante...
    Magnifique reformulation de la loi de Paracelse.

    Par contre le lien sur aspartame killer...
    Je ne citerai qu'une seule phrase :

    Does Michael J. Fox really have Parkinson's or is his nerve damage from many years of consuming diet soda and other aspartame laced products?
    IMPRESSIONNANT...

    Ah oui, le petit clip video est d'une meme acabit (le fait d'insinuer que le lupus ou une schlerose peut etre provoque par la consomation de Diet coke... NO COMMENT)

  9. #8
    invite74493ea0

    Re : Aspartame

    Il faudra encore attendre quelques années avant d'en savoir plus!

  10. #9
    invite788fa302

    Re : Aspartame

    L'aspartame contient la phénylalanaline et de l'acide aspartique. A forte dose, l'aspartam peut avoir des répercutions sur notre système nerveux.

    La phénylalanine est un acide aminé qui est normalement présent dans le cerveau.Il a été démontré que l'ingestion d'aspartame, particulièrement avec des hydrates de carbones, peut provoquer des niveaux excessifs de phénylalanine dans le cerveau, même chez des personnes ne souffrant pas dephenylketonuria (PKU). Ceci n'est pas une simple théorie, car de nombreuses personnes ayant mangé de grandes quantités d'aspartame au cours d'une longue période de temps et ne souffrant pas de PKU, ont été reconnues possédant des niveaux excessifs de phénylalanine dans le sang. Des niveaux excessifs de phénylalanine dans le cerveau peuvent amener une décroissance du niveau de sérotonine dans le cerveau, conduisant à des désordres émotionnels comme la dépression.

    et de plus un excès d'acides aminés libres excitateurs tels que l'acide aspartique et l'acide glutamique dans notre alimentation sont cause de sérieux désordres neurologiques chroniques et d'une myriade d'autres symptômes aigus.

  11. #10
    invite0678c572

    Re : Aspartame

    bonjour,
    je vous conseigne cette page vraiment instructive faite, une fois n' est pas coutume par quelqu' un de bien renseigné... http://julientap.free.fr/travail_fic...ame-risque.htm

  12. #11
    crataegus

    Re : Aspartame

    Salut tout le monde,

    J'ai entendu dire (evidement je ne me souviens plus des sources) que l'aspartame posait problème au niveau de la régulation de la sensation de satiété.
    En fait pour ne plus avoir faim, il faut manger plus de produits contenants de l'aspartame que de produits contenant du sucre et au bout du compte on fini par manger plus que necessaire et par grossir.
    Je n'affirme rien à ce sujet, c'est juste pour savoir si quelqu'un a des infos fiables à ce sujet.

    Max

Discussions similaires

  1. aspartame
    Par inviteeffffa8d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2006, 19h32
  2. aspartame
    Par invite66e41d66 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 08h18
  3. Aspartame
    Par invite177d26fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 16h28
  4. Aspartame
    Par invite177d26fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 16h24
  5. Aspartame
    Par invite177d26fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2005, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...