Angines à répétition.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Angines à répétition.



  1. #1
    invite017e765c

    Question Angines à répétition.


    ------

    bj agée de 32ans je fais des angines repetés depuis juin pratiquement chaque mois des angines pultacés courbatures frisson j'etais sous augmentin et gentamicine l'extencilline n'a pas marche le mois de fevrier li m'a donné zinnat et maintenant j'ai vraiment peur de tomber malade le mois de mars je ne veus pas les enlever aide moi svp

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Aiide moi svp

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Je suis désolée, mais je ne vois pas bien ce qu'on peut faire pour vous de façon virtuelle...ce genre de problème ne peut en aucun cas se régler hors d'une consultation "pour de vrai", ainsi que éventuellement des explorations un peu plus poussées pour essayer de comprendre les causes de ces récidives. Il vous faut retourner voir votre médecin, et parler avec lui de la possibilité de prendre un autre avis ( ORL? médecine interne?Infectiologue?).
    Dans tous les cas, n'outrepassez surtout pas les prescriptions antibiotiques faites ( nature et durée) en croyant arranger votre cas, vous courez le risque de l'aggraver au contraire.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitea5029a94

    Re : Aiide moi svp

    Bonsoir,

    Un petit effort d'écriture et d'explication serait sincèrement appréciable. Nous prenons le temps de vous répondre, prenez le temps de nous écrire.
    Enfin bref. Comme l'a dit mh34, nous ne pouvons pas grand chose pour vous ! Je n'ai pas compris grand chose à votre message mais dans tous les cas n'arrêtez pas prématurément, mais ne prolongez pas non plus, un traitement qui vous a été prescrit. Ce n'est jamais bon...

    Couvrez-vous bien, éviter les expositions au froid, voyez avec votre médecin pour améliorer votre traitement (et éventuellement vous complémenter en quelque chose ?).

    Bien à vous,

  4. #4
    invite017e765c

    Re : Aiide moi svp

    bonjour mon probleme a commencé juin passéé(au debut je n''ai jamais eu des angines) alors c'etait des anginrs pultacés de la fievre frissons courbature l'orl m'a perscrit un antibiotique et anti inflamatoire injectable unidex puis le mois suivant (juillet) j'ai eu le meme probleme et meme traitement au mois d'aout j'ai changer l'orl qui m''a associé la gentamicine et l'augmentin j'ai pri ce traitement les 4mois suivant au mois dzcembre j'ai changer l'orl quui ma donner la zitromycine le mois suivant zinnat ;;;;;;;;et ce mois de fevrier jai pri zinnat angine chaque mois sans retard j'ai fait l'extencilline chaque 15jours mais malgré j'ai tombé malade l'avis des medecin c'etai l''ablation dont je suis contre que puis j faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Aiide moi svp

    Ah bah alors là...je vois pas trop bien ce que vous pouvez faire, si après plus de 6 mois de tentatives de traitements ATB en changeant les classes ( apparemment tout y est passé, pénicillines, céphalosporines de 2è génération, aminosides...je vois pas bien ce qu'ils pourraient vous prescrire d'autre...) votre problème infectieux récidive...pourquoi êtes-vous contre cette intervention?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invite017e765c

    Re : Aiide moi svp

    je veux q l''intervention sera la derniere sanction je pense pas q la science ne peut rien faire contre un probleme disant banale devant d'autre maladies comme le cancer le sida ,,,,,,donc une angine il faut qu'elle soit traiter une bonne fois pour toute et n'ont pas aller directement a l'intervention les medecins ne connaissent qu'un seul mot "operation"" ou est la creativite ou sont les recherche j'ai vu dernierement a l'emission DR OZ que un probleme d'angine repeté ou grippe ,,,,,ca peut etre due au taux elevé du cortisol(hormone) peut etre la personne est stressé ce qui engendre une augmentation de taux de cortisol qui fait affaiblit l'imunité donc la personne tombe malade tout le temps donc la il faur traiter ses hormones vous voyez pourquoi j n veux pas etre opéré je veux connaitre la vrai source de pb et puis peut etre j jous la carte de l'interventio

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Aiide moi svp

    Euh...vous avez parlé de cette histoire de cortisol à votre médecin? parce que là, comme ça, ici, on peut pas grand chose pour vous de ce point de vue...
    En plus la créativité, en médecine, permettez-moi de vous faire remarquer qu'on s'en fout, ce qui compte c'est l'efficacité. Si vos amygdales constituent un réservoir infectieux, vous pourrez avoir toute la créativité que vous voudrez, ça changera que dalle.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Aiide moi svp

    Citation Envoyé par boufarikoise Voir le message
    je veux q l''intervention sera la derniere sanction je pense pas q la science ne peut rien faire contre un probleme disant banale ...
    C'est exactement ça : l'opération sera la dernière sanction et c'est aussi la solution banale à un problème banal.


    Citation Envoyé par boufarikoise Voir le message
    ,,,,,,donc une angine il faut qu'elle soit traiter une bonne fois pour toute et n'ont pas aller directement a l'intervention ...
    L'intervention est bien le traitement définitif (une bonne fois pour toute).

    Il vous a justement été donné plusieurs mois de traitements avant de vous proposer cette chirurgie.


    Citation Envoyé par boufarikoise Voir le message
    les medecins ne connaissent qu'un seul mot "operation"" ou est la creativite ?
    La :
    Citation Envoyé par boufarikoise Voir le message
    ... l'orl m'a perscrit un antibiotique et anti inflamatoire injectable unidex puis le mois suivant (juillet) j'ai eu le meme probleme et meme traitement au mois d'aout j'ai changer l'orl qui m''a associé la gentamicine et l'augmentin j'ai pri ce traitement les 4mois suivant au mois dzcembre j'ai changer l'orl quui ma donner la zitromycine le mois suivant zinnat ;;;;;;;;et ce mois de fevrier jai pri zinnat angine chaque mois sans retard j'ai fait l'extencilline chaque 15jours ...

    Citation Envoyé par boufarikoise Voir le message
    ,,,,,ca peut etre due au taux elevé du cortisol(hormone) peut etre la personne est stressé ce qui engendre une augmentation de taux de cortisol qui ...
    Alors si ça peut vous rassurer, demandez donc a votre médecin de vous faire un dosage : dans votre cas, il est quasiment thérapeutique.

    Et bonne chance mais il vous faudra certainement choisir entre vos angines et vos amygdales.

  10. #9
    invitea5029a94

    Re : Aiide moi svp

    Bonjour,

    Je rejoins Myoper dans ses dires: à choisir entre vos amygdales (qui est une opération somme toute banale) et des angines tous les mois... je pense qu'il serait plus raisonnable pour vous de choisir l'opération qui vous laisserait tranquille une bonne fois pour toute.

    Après tous les médicaments aussi divers que variés que vous avez avalé pendant des mois... je pense qu'il faut se résoudre. Faites le dosage de cortisol si cela vous permet de faire le bon choix, mais je ne pense pas que la solution se trouve de ce côté-là.

    PS: s'il-vous-plait, encore un petit effort du côté de l'orthographe, de la syntaxe et de la ponctuation, ce serait vraiment pas de trop...

  11. #10
    invite017e765c

    Re : Aiide moi svp

    merci pour vos conseils , prenez soin de vous

Discussions similaires

  1. malaise a repetition
    Par invite49e7fd34 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2012, 13h38
  2. Cauchemars a répétition
    Par invitee6695228 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2010, 11h22
  3. [Blanc] Calage à répétition
    Par invitea074b1e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2008, 12h10
  4. angines virale ou bactérienne
    Par Fistos dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2007, 10h32
  5. Msg à répétition
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/09/2005, 19h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...